Share on Facebook

10 villes romantiques pour trouver l’amour

Trouver l’âme sœur est l’un des plus grands défis de la vie. Pour vous faciliter la tâche, nous avons fait le tour des villes, proches et lointaines, où vous pourriez trouver la femme ou l’homme de votre vie. 

1 / 10
Ville romantique : Paris.iStock

Paris, France

C’est peut-être cliché, mais Paris est vraiment l’une des villes les plus romantiques au monde. Rien ne peut se comparer à une balade le long de la Seine, un baiser sous la tour Eiffel ou un tour au Louvre. Même si l’amour peut surgir au tournant de chaque coin de rue, il est toujours agréable, dans sa quête pour trouver l’âme sœur, de visiter une ville superbe et célèbre pour son romantisme.

Jetez un oeil à ces propositions de mariage complètement dingues!

2 / 10
Ville romantique : Boston. Marcio Jose Bastos Silva/ Shutterstock

Boston, Massachusetts


Vous pouvez aussi chercher l’amour sans traverser l’Atlantique. Voyagez au sud de la frontière, à Boston, au Massachusetts.

Selon un sondage réalisé par Credit Donkey, 30 % des habitants de Boston ne sont pas mariés et le taux de divorce est de 8,9 % plus bas que la moyenne nationale aux États-Unis. En plus, le romantique Public Garden au centre-ville et les tours de voiliers et de gondoles sur la rivière Charles, font de Boston une destination parfaite pour les célibataires.

Captez l’attention de celui qui vous plait avec ces 35 trucs faciles.

3 / 10
Ville romantique : Montréal.iStock

Montréal, Québec


Certains Montréalais ne sont peut-être pas d’accord, mais Montréal est une ville populaire pour trouver l’amour. Il y a des endroits magnifiques tels que le Vieux-Port avec ses tours de calèches et une vie nocturne à ne pas manquer. Une multitude de bars et discothèques accueillent les célibataires à bras ouverts. Cette ville urbaine ne manque pas de célibataires à la recherche de l’amour.

Vous pensez avoir rencontré la bonne personne? Posez-lui ces 20 questions pour vous en assurer.

4 / 10
Ville romantique : New-York.iStock

New York, New York


Stands à hot-dogs, pollution et population extrêmement dense ne riment pas nécessairement avec romantisme, mais New York est peut-être l’endroit idéal pour trouver l’amour. Plus de 55 % de la population est célibataire et – on peut le croire – à la recherche de l’amour. Qui peut nier que patiner au Rockerfeller Center, assister à une pièce de théâtre sur Broadway ou se promener en calèche à travers Central Park n’est pas romantique? Et, avec plus de 8 millions d’habitants, vos chances de trouver l’amour sont sûrement beaucoup plus élevées que dans les plus petites villes.

Évitez de faire ces 25 faux pas qui justifient la rupture selon les femmes.

5 / 10
Ville romantique : Rome. Renata Sedmakova / Shutterstock

Rome, Italie


Un voyage dans la ville Éternelle est incontournable pour tout voyageur, particulièrement pour celui à la recherche de l’amour. Avec une horde de touristes de partout dans le monde, des habitants au charmant accent italien et des paysages romantiques à presque chaque coin de rue, il est difficile de ne pas tomber amoureux à Rome.

Sinon, vous serez quand même éblouis par l’ambiance romantique de la ville, par sa cuisine italienne et son architecture d’artistes de réputation mondiale.

Offrez-vous un séjour en amoureux dans l’un des endroits les plus romantiques au monde.

6 / 10
Ville romantique : Kingston. Ritu Manoj Jethani/ Shutterstock

Kingston, Ontario


Située à mi-chemin entre Montréal et Toronto, Kingston a été élue la ville la plus heureuse du Canada par les guides Jetpac City, selon Global News. Avec sa population de bonne humeur, la ville est de plus en plus attirante pour les célibataires. D’où vient ce bonheur? On ne le sait pas vraiment, mais les habitants sourient plus que tous les autres Canadiens. Tranquille et relaxante, Kingston permet de fuir la vie mouvementée des villes bruyantes. Une pause dans votre vie trépidante est peut-être ce qu’il vous faut pour tomber en amour.

7 / 10
Ville romantique : Prague. QQ7/ Shutterstock

Prague, République tchèque


Cette ville pittoresque est célèbre pour ses attraits historiques demeurés intacts, même après des siècles. Mais, ce que plusieurs touristes ignorent, c’est que c’est une ville exceptionnellement romantique, surtout le soir. Lorsque les monuments s’éclairent, Prague se transforme en un endroit envoutant. Et où il y a romantisme, il y a souvent amour.

Mettez en place ces idées géniales pour faire craquer l’être aimé.

8 / 10
Ville romantique : Las Vegas.iStock

Las Vegas, Nevada


Bon, Las Vegas n’est pas vraiment synonyme de romantisme. Mais, croyez-le ou non, Las Vegas est très populaire pour trouver un amoureux. On y retrouve des tonnes d’hommes célibataires dans les casinos de Sin City et les habitants masculins sont beaucoup plus nombreux que les femmes. On compte environ quatre hommes pour trois femmes; il y a donc un surplus d’hommes célibataires. Les filles, si vous cherchez l’amour et vous êtes convaincues que Monsieur Parfait n’habite pas dans votre ville, n’éliminez pas tout de suite Las Vegas. C’est peut-être là qu’il se cache finalement.

9 / 10
Ville romantique : Kyoto. f11photo/ Shutterstock

Kyoto, Japon


Au printemps, les cerisiers bourgeonnent à Kyoto, une des villes les plus riches culturellement du monde, et elle devient encore plus romantique qu’à l’habitude. Avec ses superbes jardins, ses palais impressionnants et ses anciens temples bouddhistes, cette ville est à couper le souffle. Avec ses nombreux attraits les plus romantiques au monde, tomber en amour à Kyoto est facile.

10 / 10
Ville romantique : Bâton Rouge.CrackerClips Stock Media/ Shutterstock

Bâton Rouge, Louisiane


Les hommes, si vous avez de la difficulté à trouver la perle rare et vous ne voulez plus fréquenter le mauvais type de personnes, pourquoi ne pas vous tourner vers une femme de la Louisiane? Les habitantes du sud des États-Unis sont souvent douces et chaleureuses.

Vous pensez peut-être que c’est un endroit peu commun pour trouver l’amour, mais Bâton Rouge est rempli d’hôtels charmants, de superbes monuments et de femmes célibataires.

Vous avez trouvé l’élu de votre coeur? Appliquez ces 7 règles d’or pour faire durer votre relation amoureuse.

Contenu original Reader's Digest