Share on Facebook

Ottawa: les meilleurs sites et destinations touristiques

Suivez nos suggestions des meilleurs sites et destinations touristiques à ne pas manquer lors de votre voyage à Ottawa.

1 / 8
Les plus beaux sites et destinations touristiques d'Ottawa.Shutterstock

Les meilleurs sites et destinations touristiques d’Ottawa

La ville d’Ottawa est située en Ontario, juste à la frontière du Québec. Vous y découvrirez beaucoup plus que des édifices gouvernementaux emblématiques. Vous vous promènerez le long du canal Rideau et visiterez quelques-uns des plus beaux musées d’Amérique du Nord. Vous aurez le choix d’un grand nombre de restaurants, au cœur de cette ville cosmopolite qui se visite à pied. En passant le long des nombreux édifices patrimoniaux d’Ottawa du début du XIXe siècle, vous entendrez ses citoyens (la ville compte un million d’habitants) discuter dans l’une des deux langues officielles du Canada : l’anglais et le français. Et si vous n’avez qu’une seule journée pour faire le tour de la ville, cela devrait se faire sans problème grâce à ces conseils et suggestions!

2 / 8
Westin, l'un des meilleurs hôtels à Ottawa pour ceux qui ont leur santé à coeur.Shutterstock

Les hôtels incontournables d’Ottawa

Le voyageur soucieux de sa santé appréciera les dispositions prises à cet effet par l’hôtel Westin Ottawa. Vous avez oublié votre tenue de gym? Pas de problème. L’hôtel s’est entendu avec New Balance pour fournir tout l’équipement nécessaire aux clients. Si la course est votre passion, réservez une Workout Room qui met à votre disposition un tapis roulant dans votre suite. Si vous préférez aller au grand air, l’hôtel propose un service de conciergerie qui offre des parcours guidés selon les saisons.

3 / 8
Le canal rideau, l'un des meilleurs sites et destinations touristiques à Ottawa.Shutterstock

Un site touristique à ne pas manquer à Ottawa

Le Canal Rideau est classé au patrimoine universel de l’UNESCO : il ne faut absolument pas le manquer. Cette voie navigable se transforme en lieu débordant d’activités tout au long des saisons ; en hiver la Patinoire du canal Rideau est la plus grande patinoire au monde. Les chemins pavés qui l’encadrent en font un véritable paradis pour les coureurs et les cyclistes, sans oublier la célèbre voie d’eau qui se prête à merveille aux promenades panoramiques et à la navigation de plaisance.

4 / 8
Les meilleurs musées sont à Ottawa!Shutterstock

Une destination incontournable pour les musées

Peut-on séjourner à Ottawa sans faire la moindre visite d’un de ses musées? Une idée impensable pour un cœur patriotique. Vous n’aurez que l’embarras du choix avec le Musée canadien de la nature, le Musée canadien de l’histoire, le Musée des beaux-arts du Canada et le Musée canadien de la guerre. Pour en connaître plus sur l’histoire de la ville, visitez le musée Bytown qui vous fera plonger dans ses origines.

5 / 8
Les meilleures activités à ne pas manquer à Ottawa.Shutterstock

Les plus beaux endroits à Ottawa

Vous êtes venus contempler les fameuses tulipes, mais pourquoi ne pas profiter également des fêtes musicales, gourmandes et culturelles qui se déroulent à Ottawa tout au long de l’année, sans oublier le fameux Bal de neige en février?

6 / 8
Le meilleur spa à Ottawa pour relaxer.Shutterstock

Le meilleur spa pour relaxer à Ottawa

Pour rester dans l’esprit patriotique, faites-vous donner un traitement à l’érable au Spa Holtz, le plus grand spa d’Ottawa. Offrez-vous un voluptueux massage à l’érable Maple Luscious, un véritable dessert pour le corps sans les calories. L’érable dégage une odeur divine et pure qui n’est jamais envahissante. Il a des propriétés hydratantes et nourrissantes pour la peau. Vous sentirez délicieusement l’érable toute la journée, miam !

7 / 8
Les meilleurs magasins d'Ottawa.Rideau Centre

Les plus beaux magasins et commerces de la capitale canadienne

Le Centre Rideau, en plein cœur du centre-ville, a fait l’objet de restaurations majeures. Ce centre commercial présente aujourd’hui une image éclatante avec sa signature Nordstrom. Mais si vous voulez mieux goûter à l’atmosphère de la ville, rendez-vous en taxi sur Wellington West pour un vent de liberté. Jetez un coup d’œil sur les bijoux de la boutique Flock et goûtez aux beignes de SuzyQ et à la bière artisanale de Beyond the Pale. Planifiez cette visite pour l’heure du midi et vous pourrez déguster un repas végétalien au Café My House.

8 / 8
meilleur-restaurant-ottawa-play

Le restaurant Play Food & Wine, l’un des meilleurs restaurants d’Ottawa

Comme son nom l’indique, le restaurant Play Food & Wine est le lieu idéal pour faire un choix associé au plaisir de la gastronomie. Installez-vous au bar pour grignoter des croustilles maison et parcourir le menu et ses suggestions de mini-assiettes d’inspiration locale, toutes offertes avec un vin au verre approprié – y compris pour les desserts, dont leur crème brûlée au thé Earl Gray. Le menu change régulièrement, mais nous vous recommandons le filet de porc grillé aux fèves au lard au bacon et à la gelée de cola, si l’occasion se présente.

 

Vous aimerez aussi:

Les meilleurs sites touristiques de Toronto

6 destinations incontournables au Canada

Les meilleurs voyages économiques