6 destinations incontournables au Canada

Vous planifiez vos prochaines vacances, mais vous ne savez pas vers quelle destination vous envoler? Explorez les vastes paysages canadiens  pour découvrir des trésors mondiaux!

1 / 7
Destinations à voir absolument au Canada

Destinations à voir absolument au Canada

La diversité canadienne n'est pas seulement visible au sein de la population, mais également dans la vaste gamme d'attractions touristiques qui attire des gens de partout sur la planète. Vous envisagez d'explorer le Canada ou de recommander un itinéraire à un touriste étranger ? Voici 6 endroits incroyables!

2 / 7
Les merveilles de Whistler

Les merveilles de Whistler

Whistler est un extraordinaire centre de ski qui, avec Vancouver, a accueilli les Jeux olympiques d'hiver de 2010. Mais vous ne connaissez peut-être pas les milliers d'activités accessibles dans la région, dont Tourism Whistler a dressé la liste sous le nom « 2010 choses à faire ». Quelques exemples d'activités spectaculaires : déplacez-vous en tyrolienne dans les arbres; descendez toutes les pistes de ski, des plus faciles aux plus difficiles, au Coca-Cola Tube Park; volez au-dessus des glaciers en hydravion à flotteurs; et faites un barbecue à 3 km d'altitude. Il en restera 2005 autres à faire.

3 / 7
Drumheller's Dinos

Drumheller's Dinos

Oubliez le Parc Jurassique. Vous pouvez trouver un dinosaure de 26 mètres de haut (la plateforme d'observation est dans sa gueule) à Drumheller, en Alberta, la « capitale mondiale des dinosaures ». Drumheller Valley comporte certains des paysages les plus spectaculaires du pays. Il y a des dizaines d'attractions naturelles ou humaines dans la région, des Hoodos (des piliers rocheux de 5 à 7 mètres qui ont été formés au fil des millions d'années), au Royal Tyrrell Museum (l'un des plus importants musées paléontologiques du monde), en passant par la mine de charbon historique Atlas, où vous pouvez vous promener dans un véritable chariot de mine.

4 / 7
Bélugas et ours

Bélugas et ours

Churchill, au Manitoba, avec une population de seulement 1000 personnes, ne ressemble pas à une capitale touristique. Mais les visiteurs y affluent pour observer de près deux créatures fascinantes. Chaque été, plus de 3000 bélugas viennent s'y nourrir, socialiser et élever leurs petits dans les eaux du fleuve Churchill. En octobre et novembre, ces gens reviennent pour embarquer dans des véhicules adaptés à la toundra et circuler dans ce qui est considéré comme la capitale mondiale des ours polaires.

5 / 7
Tout finit par descendre

Tout finit par descendre

Peu importe comment vous les voyez - sur la plateforme d'observation, dans un bateau à leurs pieds, dans un hélicoptère au-dessus d'elles, les chutes Niagara, en Ontario, sont l'une des merveilles du monde. Entre 110 000 et 170 000 mètres cubes d'eau en tombent à chaque minute. Pour tous les âges, il y a beaucoup d'activités à effectuer, d'un parc d'attractions à un casino, en passant par des visites de forts du 19e siècle.

6 / 7
Le Rocher percé

Le Rocher percé

Montréal et Québec sont sans pareil, mais une autre destination québécoise, la Gaspésie, a aussi ses charmes. En 1534, Jacques Cartier a érigé une croix à l'embouchure de la Baie de Gaspé et pris possession du Canada au nom du roi de France. Près de 500 ans plus tard, les gens continuent d'explorer la région - le Rocher percé, le Parc de la Gaspésie (avec l'un des sommets les plus élevés de l'est du pays), les Jardins Redford (où le microclimat permet la culture d'espèces rares), Miguasha, site du patrimoine mondial de l'UNESCO, des dizaines de villages typiques, et bien plus.

7 / 7
Les montagnes russes de la nature

Les montagnes russes de la nature

Deux fois par jour, la célèbre Baie de Fundy se remplit et se vide de 100 milliards de tonnes d'eau, créant les plus importantes marées du monde. S'étendant de la Nouvelle-Écosse au Nouveau-Brunswick, la baie attire des touristes qui s'extasient devant le riche écosystème et l'éblouissante côte - et qui veulent vivre l'excitation de marché sur la crête rocheuse au bord de la marée haute.