Share on Facebook

12 choses que vous ne verrez plus dans les aéroports

La plupart des voyages sont à l’arrêt en raison de la pandémie de COVID-19. Des experts en voyages partagent avec nous leurs prévisions pour l’industrie aérienne post-coronavirus. Tous semblent d’accord pour dire que plusieurs routines auxquelles nous étions habitués ne reviendront pas de sitôt et que les escales dans les aéroports seront complètement transformées.

1 / 12
Vous ne verrez plus les employés dans les aéroports.JOE RAEDLE/GETTY IMAGES

Employés

David A. Banmiller possède une connaissance approfondie du secteur de l’industrie aéronautique. Il affirme que le personnel des aéroports sera réduit afin de limiter les contacts, y compris pour les bagages, la sécurité et l’embarquement.

Les voyageurs devront prendre de nouvelles mesures pour franchir ces étapes à l’aéroport afin de contrôler et de réduire les contacts entre les personnes. L’enregistrement en ligne sera standardisé et chaque passager devra numériser ses propres billets et imprimer ses étiquettes de bagages à domicile.

Faites attention à ces erreurs qu’il ne faut jamais commettre à l’aéroport.

2 / 12
Vous ne verrez plus de foule de gens dans les aéroports.ROBERT ALEXANDER/GETTY IMAGES

Foule de gens


Peter, le propriétaire de France Travel Blog, également superviseur d’étage dans un aéroport croit que la principale chose que vous ne verrez plus dans les terminaux, ce sont des foules de gens. Les statistiques du mois d’avril 2020 montrent que le trafic piétonnier dans les aéroports a diminué de 98,73% par rapport au mois d’avril 2019.

Voici ce que vous ne devriez jamais acheter dans un aéroport.

3 / 12
Vous ne verrez plus la même rapidité d'exécution dans les aéroports.© SANTIAGO URQUIJO/GETTY IMAGES

Rapidité d’exécution


Shelly, agente de bord, a remarqué que le temps passé au sol entre deux vols différents sur le même avion a doublé, passant d’environ 20 minutes à 40 minutes. Ce délai est expliqué par la désinfection complète de l’avion entre chaque départ par le personnel. Ce délai supplémentaire pourrait entraîner une diminution globale des vols.

On vous dévoile les secrets des compagnies aériennes!

4 / 12
Vous ne verrez plus de bagages à main dans les aéroports.TAECHIT TAECHAMANODOM/GETTY IMAGES

Bagages à main


Brian Altomare de Lugless – une compagnie qui offre un service d’expédition de bagages – rapporte l’interdiction des bagages de cabines. Cette décision a été prise dans le but de diminuer la quantité de sacs dans les porte-bagages au-dessus des sièges.

Les voyageurs peuvent également être enclins à transporter moins de valises, tout en bénéficiant d’une sécurité accrue en ce qui concerne la désinfection lors de l’enregistrement.

5 / 12
Vous ne verrez plus de bacs de sécurité dans les aéroports.GCHUTKA/GETTY IMAGES

Bacs de sécurité


Steve Deane, employé d’une compagnie d’avion privé nolisé, pense que les aéroports retireront complètement les poubelles aux douanes, car elles sont touchées par des centaines de voyageurs chaque jour sans jamais être nettoyées. De plus, lors du passage aux douanes, Steve Deane estime que les voyageurs placeront dorénavant leurs articles directement sur le tapis roulant, sans utiliser de bacs en plastique, pour le scanneur corporel.

En attendant, les bacs de sécurité font partie des objets du quotidien qui peuvent vous rendre malade!

6 / 12
Vous ne verrez plus d'adieux romantiques dans les aéroports.SOLSTOCK/GETTY IMAGES

Adieux romantiques


La rédactrice en chef de ETIAS, le système européen d’information et d’autorisation concernant les voyages, affirme que les personnes qui ne voyageront pas ne seront pas autorisées à se rendre à l’aéroport, afin d’y limiter la quantité de personnes, notamment des non-passagers. Un corridor de désinfection et des scanneurs corporels thermiques pourraient bientôt voir le jour.

7 / 12
Vous ne verrez plus d'espaces lounge encombrés dans les aéroports.SMITH COLLECTION/GADO/GETTY IMAGES

Espaces lounge encombrés


Joe Spencer, le propriétaire de Holiday Park Ace, une plateforme réunissant les parcs de vacances les plus populaires au Royaume-Uni, pense qu’il y aura dorénavant plus de salons désignés pour chaque vol afin que les voyageurs puissent se disperser davantage avant l’embarquement. Bien qu’il y ait généralement un espace désigné par vol, il croit que la nouvelle norme offrira de deux à trois zones afin de désencombrer les espaces actuels.

N’ayez pas l’un de ces comportements impolis dans un avion.

8 / 12
Vous ne verrez plus de mesures de sécurité gratuites dans les aéroports.ROBERT ALEXANDER/GETTY IMAGES

Mesures de sécurité gratuites


Elad Shmilovich travaille pour une plateforme d’hôtels et il croit que les voyageurs paieront un supplément pour les changements liés à leur état de santé. Bien que les voyageurs n’estiment pas que cette mesure devrait les incomber, il est fort probable que les tarifs aériens augmentent en raison des nouvelles mesures de sécurité.

9 / 12
Vous ne verrez plus de jets privés dans les aéroports.MILANVIRIJEVIC/GETTY IMAGES

Jets privés


Doug Gollan est le fondateur d’une compagnie qui offre des cartes d’accès pour jet privé, permettant aux titulaires d’utiliser différents jets à des taux horaires fixes. Ce dernier prévoit une réelle augmentation de l’aviation privée.

La population plus aisée, qui pouvait auparavant se permettre un voyage privé, mais difficilement justifier les coûts supplémentaires, peut désormais plus facilement justifier de telles dépenses pour les voyages d’affaires et de loisirs. Au début du mois de mai 2020, les avions-privés représentaient 33% de tous les départs aviaires aux États-Unis, alors qu’ils ne représentaient auparavant que 15% avant la pandémie.

Assurez-vous de connaître les conséquences d’un voyage en avion sur votre organisme.

10 / 12
Vous ne verrez plus d'enregistrement sans certificat médical dans les aéroports.HAPABAPA/GETTY IMAGES

Enregistrement sans certificat médical


Bill Angelos gère une communauté d’expatriés en ligne et donne l’exemple de l’Islande – qui ouvre ses frontières aux touristes dès juin 2020. Elle demandera aux visiteurs de fournir un certificat médical attestant qu’ils sont en bonne santé ou encore immunisés à la COVID-19.

Les touristes devront également accepter un contrôle médical à leur arrivée et une période de quarantaine de 48 heures en attendant les résultats de leur examen de santé. Un voyageur peut refuser l’examen, mais devra alors se placer en quarantaine pendant 14 jours suivants son arrivée.

11 / 12
Vous ne verrez plus l'embarquement par classe et par zone dans les aéroports.(C) BY CRISTÓBAL ALVARADO MINIC/GETTY IMAGES

Embarquement par classe et par zone


La docteure Terika Haynes a fondé une compagnie de planification de voyages de luxe en 2008. Elle estime que le processus d’embarquement sera différent dans de nombreux aéroports, en faisant monter les passagers de l’arrière vers l’avant pour limiter leur contact.

Aussi, les voyageurs et le personnel devront probablement porter des masques à bord de l’avion. Elle souligne que l’enregistrement, la sécurité et les délais d’immigration seront probablement plus longs. Les prix devraient également être augmentés en raison de la suppression potentielle du siège du centre dans les rangées de trois bancs.

Une fois bien installé, veillez à éviter ces choses à ne jamais faire dans un avion!

12 / 12
La viande contenue dans ces hamburgers provient d'animaux gavés aux hormones et élevés dans des parcs d'engraissement.GoncharukMaks/Shutterstock

Services rapides pour la nourriture


Le responsable de l’entretien, Mitch Krayton, estime que chaque étape d’un embarquement prendra plus de temps en raison des multiples désinfections quotidiennes. Les voyageurs devront donc être davantage patients et réserver plus de temps aux files d’attente et aux repas dans les salons aéroportuaires.

Assurez-vous de suivre ces étapes en cas de perte de bagages.

Contenu original Reader's Digest