Séance d’entraînement pour sculpter vos bras

Dites adieu à la graisse qui entoure vos triceps! Obtenez des bras forts et sexy avec ces mouvements faciles et nos astuces.

1 / 4

Comment raffermir vos bras

Votre robe sans bretelles expose vos épaules, le haut de votre dos, votre buste, mais aussi vos bras. Des bras flasques et mous peuvent être embarrassants, surtout si vous aimez porter ce genre de robes ou des hauts sans manches. Peut-être avez-vous un surplus de poids, ou simplement un manque de tonus à cet endroit, mais vous pouvez les raffermir.

Essayez nos mouvements et nos astuces pour obtenir des bras musclés et sexy que vous serez fière d'exhiber dans vos robes sans bretelles et vos hauts sans manches.

2 / 4

Objectif no. 1: Des bras plus forts

Les corvées quotidiennes n'auront qu'à bien se tenir. Pour obtenir des bras plus forts, vous avez besoin de travailler vos biceps (avant de l'arrière-bras), vos triceps (arrière de l'arrière bras) et votre deltoïde (arrondi de l'épaule). Il vous faudra des bandes ou des tubes de résistance et haltères de 1,4 à 2,3 kilos pour augmenter l'intensité. L'entraînement proposé ici pour vos bras a été mis au point par un entraîneur de fitness agréé.

Essayez nos 4 mouvements pour renforcer vos bras.

3 / 4

Objectif no. 2: Des bras plus sexy

S'il est vrai que de nombreuses femmes souhaiteraient sculpter leurs bras, beaucoup hésitent à entreprendre un programme ciblant cette partie de leur corps. «Les femmes craignent souvent de travailler le haut de leur corps», explique Alex Bourgeois, entraîneur personnel de Toronto. Mais rassurez-vous, à moins d'un entraînement destiné à faire de vous une culturiste de compétition, les exercices spécifiques des biceps ne risquent pas de vous donner l'apparence de Hulk, en version féminine.

 

Consultez nos 5 astuces pour avoir des bras sexy.

4 / 4

Objectif no. 3: Des bras musclés

Des bras forts, surtout les triceps, donnent fière allure, surtout en petite robe sans bretelles. «Les femmes ne se font pas facilement de gros muscles, souligne l'entraîneur Alex Bourgeois, par contre elles peuvent s'en faire de très beaux grâce aux haltères et à la musculation.»

Essayez ces 3 mouvements pour tonifier vos bras.

 

Sur le même sujet:
Programme d'entraînement pour enfiler votre petite robe noire
Tonifiez vos zones à problèmes
6 raisons qui expliquent votre manque de motivation