Ce que votre date de naissance révèle de votre personnalité

Votre date de naissance peut en dire long sur vous. Elle peut même vous aider à prédire votre avenir. Alors, pourquoi se fier à une pseudoscience comme l’astrologie?

1 / 12
Si votre date de naissance est en janvier, vous êtes sûrement peu jovial.BBERNARD/SHUTTERSTOCK

Janvier peu jovial

Les chercheurs sont extrêmement curieux de connaître le lien entre votre date de naissance, vos traits de personnalité et votre santé. Le mois de janvier serait celui des extrêmes. D’un côté, les bébés nés en janvier portent le poids des troubles d’humeur, comme la bipolarité, les troubles saisonniers, la dépression et même la schizophrénie.

Toutefois, les personnes nées lors du premier mois de l’année connaissent plus de succès. Selon une étude publiée en 2013, elles ont plus de chance d’atteindre la célébrité et possèdent des aptitudes uniques.

Découvrez ce que vous réserve l’horoscope chinois pour 2020.

2 / 12
Si votre date de naissance est en Février, vous avez plus de chance de devenir célèbre.UFABIZPHOTO/SHUTTERSTOCK

Fameux février

Les bébés de février ont beaucoup en commun avec ceux de janvier, même s’ils ont une opportunité plus grande d’atteindre la célébrité. Veinards grâce à leur date de naissance, ils sont plus résistants aux maladies communes. Ils sont toutefois plus susceptibles de souffrir des changements saisonniers et ont tendance à être physiquement moins actifs, selon une étude réalisée auprès de souris.

Et si notre signe du zodiaque influençait notre santé?

3 / 12
Si votre date de naissance est en mars, vous êtes peut-être plus optimiste.RAWPIXEL.COM/SHUTTERSTOCK

Merveilleux mars

Les enfants de mars ont tendance à être plus optimistes, un trait de caractère non négligeable lorsqu’on sait que les gens nés durant ce mois risquent davantage d’être atteints de maladies cardiovasculaires. Ce qui ne les empêche pas néanmoins de voir le bon côté en chaque chose.

Trouvez votre meilleur ami selon votre signe astrologique.

4 / 12
Si votre date de naissance est en avril, vous risqué davantage des problèmes de santé cardiaque.BBERNARD/SHUTTERSTOCK

Agréable avril

Être né(e) en avril entraîne des risques de problèmes cardiaques. L’une des raisons invoquées dans les théories des chercheurs est que la mère porteuse – et donc l’enfant à naître – ne profitent pas des bienfaits de l’air extérieur et n’ont pas accès à la vitamine D contenue dans les rayons solaires lors des mois d’hiver de la période de gestation. Attention, la période de l'année où vous accouchez peut aussi avoir un impact sur la dépression post-partum.

Côté personnalité, certaines sources suggèrent que ces personnes sont très optimistes et peu enclines à des sautes d’humeur inopinées.

5 / 12
Si votre date de naissance est en mai, vous risqué davantage de faire une dépression au cours de votre vie.DEAN DROBOT/SHUTTERSTOCK

Mai morose

Les bébés de mai sont plus à risque que les autres de traverser, au cours de leur vie, une dépression clinique. Toutefois, ils ont tendance à être en excellente santé physique. De plus, leurs aptitudes leur permettent d’avoir accès à des emplois beaucoup plus variés que ceux nés les 11 autres mois de l’année.

Faites attention à ces phrases et ces mots qui peuvent signaler une dépression.

6 / 12
Si votre date de naissance est en juin, vos émotions sont peut-être plus instables que celles des autres.JACOB LUND/SHUTTERSTOCK

Juin bon joueur

Les enfants de juin – et des mois d’été en général – sont plus maussades que les autres, alors que leurs émotions sont instables. Étonnamment, ils sont moins susceptibles de souffrir de troubles bipolaires. Ils sont également plus résilients et capables de gérer leurs montagnes russes émotionnelles.

7 / 12
Si votre date de naissance est en juillet, vous risquez davantage de souffrir de troubles bipolaires.WAVEBREAKMEDIA/SHUTTERSTOCK

Juillet tempétueux

Nés en plein cœur de l’été, les bambins de juillet ont des personnalités plus turbulentes. Contrairement à ceux qui ont vu le jour en juin ou en août, les gens nés au cours de ce mois risquent de souffrir de troubles bipolaires. Selon une étude faite auprès de PDG américains, ils n’ont pas tendance à devenir des leaders, préférant mener des vies plus discrètes tout en appréciant les plaisirs simples du quotidien.

Assurez-vous de savoir reconnaître les symptômes des troubles bipolaires à ne jamais ignorer.

8 / 12
Si votre date de naissance est en août, vous êtes peut-être moins studieux.HAVE A NICE DAY PHOTO/SHUTTERSTOCK

Août actif

Selon une étude menée par l’Institute of Fiscal Studies, les enfants d’août ne sont pas particulièrement performants sur les bancs d’école, ou du moins n’apprécient pas ce passage obligé. Peu attirés par l’expérience académique, ils préfèrent acquérir leurs connaissances à travers leur travail et «l’université de la vie». Leur philosophie est simple: apprendre sur le terrain.

Découvrez quelle est votre plus grande force au travail, selon votre signe astrologique.

9 / 12
Si votre date de naissance est en septembre, vous êtes sûrement plus studieux.DIEGO CERVO/SHUTTERSTOCK

Septembre studieux

Les enfants de septembre sont moins à risque de développer un problème bipolaire. Ils performent très bien académiquement. Ce sont des gens cérébraux, capables de s’aventurer dans des réflexions abstraites et très détaillées.

10 / 12
Si votre date de naissance est en octobre, vous avez peut-être plus d'ambition que les autres.MIMAGEPHOTOGRAPHY/SHUTTERSTOCK

Octobre ambitieux

Les personnes nées en plein automne sont plus irritables que les autres. Elles sont également plus en danger de souffrir de maladies comme des troubles respiratoires. Tout n’est pas perdu: leurs qualités en matière de leadership sont incomparables.

Retrouvez 7 habitudes quotidiennes des leaders nés.

11 / 12
Si votre date de naissance est en novembre, vous êtes sûrement plus heureux que les autres.ARTEM VARNITSIN/SHUTTERSTOCK

Heureux novembre

Les bébés de novembre sont des bébés heureux! On pourrait croire le contraire, mais les enfants nés durant ce mois gris risquent moins de souffrir de dépression que les autres. À l’instar des enfants d’octobre, ils sont à risque d’éprouver des problèmes de santé au cours de leur vie.

Ne manquez pas les 12 caractéristiques spécifiques aux enfants du milieu dans la famille.

12 / 12
Si votre date de naissance est en décembre, vous êtes probablement plus stable que les autres émotionnellement.TORWAISTUDIO/SHUTTERSTOCK

Décembre détaché

S’ils risquent davantage de souffrir de maladies liées à la reproduction, les gens nés en décembre sont émotionnellement plus stables et en meilleure santé. Ils sont beaucoup moins irritables que ceux et celles né(e)s le mois précédent.

Contenu original Reader's Digest