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Les 10 meilleurs trucs pour arrêter le hoquet

Vous avez le hoquet et ne savez plus quoi faire pour vous en débarrasser? Essayez sans plus tarder les 10 meilleurs trucs les plus faciles, rapides et efficaces pour arrêter le hoquet.

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Arrêter le hoquet: parmi les trucs efficaces, les mains sur les oreilles.Borysevych.com/Shutterstock

Un premier truc efficace pour arrêter le hoquet: appuyez vos mains sur vos oreilles

Les fibres nerveuses du nerf vague se rendent jusqu’au système auditif. Selon la Mayo Clinic, les hoquets peuvent être causés par quelque chose d’aussi simple qu’un cheveu égaré dans votre oreille qui touche votre tympan. Le simple fait de calmer les terminaisons nerveuses peut être suffisant pour arrêter le hoquet.

En cas de douleurs aux oreilles, voici 15 remèdes pour vous soulager.

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Arrêtez le hoquet en suçant une tranche de citron.5second/ISTOCK

Sucez une rondelle de citron trempée dans un bitter sans alcool pour arrêter le hoquet

Selon une lettre publiée dans le New England Journal of Medicine, ce traitement a guéri 14 des 16 personnes qui avaient le hoquet. Si vous n’avez pas d’amer (une liqueur apéritive fabriquée à partir de l’infusion de plantes amères), le citron seul peut faire l’affaire pour arrêter le hoquet.

Découvrez les vertus de l’eau citronnée au quotidien.

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Arrêter le hoquet: parmi les trucs efficaces, respirer dans un sac de papier.Gohengs/S

Respirez dans un sac à papier pour stopper le hoquet

Ce procédé augmente le niveau de dioxyde de carbone dans le sang et amène le diaphragme à se contracter plus profondément pour vous apporter plus d’oxygène, ce qui peut arrêter les spasmes du hoquet. Arrêtez si vous vous sentez étourdi.

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Arrêter le hoquet: parmi les trucs efficaces, l'eau chaude.Zoltan Major/S

Avalez d’un trait un verre d’eau chaude pour mettre votre hoquet K.-O.

En buvant rapidement une tasse d’eau chaude, la chaleur apaiserait et détendrait le diaphragme.

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Arrêtez le hoquet en mangeant une cuillère de miel.Shutterstock

Un autre truc pour arrêter le hoquet: avalez une cuillerée de miel

Consommez une cuillère à café de miel. Cet aliment sucré et collant peut changer le rythme de votre respiration, ce qui calme le nerf vague et aide à arrêter le hoquet.

Assurez-vous de connaitre les bienfaits et les dangers du miel.

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Arrêter le hoquet: parmi les trucs efficaces, le vinaigre de cidre.Yulia von Eisenstein/Shutterstock

Le vinaigre de cidre pour arrêter le hoquet

Prenez 1 c. à café de vinaigre de cidre. Son goût amer pourrait aider à arrêter le hoquet dans son élan.

Voici 15 vertus du vinaigre de cidre pour la santé.

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Arrêter le hoquet: parmi les trucs efficaces, le beurre d'arachide.baibaz

Mangez du beurre d’arachide pour arrêter le hoquet

Ce remède classique du hoquet consiste à manger une grosse cuillerée de beurre d’arachide. Pour en débarrasser votre langue et vos dents, vous vous trouvez à interrompre votre rythme de déglutition et de respiration.

Apprenez-en plus sur cet aliment magique: le beurre d’arachide.

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Arrêtez le hoquet en avalant un peu de sauce piquante.Thanthima Lim/Shutterstock

Avalez un peu de sauce piquante pour combattre le hoquet

Cela fonctionne sans doute parce que la chaleur et la brûlure créent une distraction suffisante pour concentrer votre organisme sur la sensation plutôt que sur le hoquet.

Découvrez les vertus antidouleurs des piments.

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Arrêter le hoquet: parmi les trucs efficaces, l'aneth.bigacis/Shutterstock

Mâchez de l’aneth pour arrêter rapidement le hoquet

Voici une astuce simple et agréable au goût : mâchez lentement 1 c. à café de graines d’aneth. Ce remède traditionnel peut fonctionner, car avaler les graines stimule le nerf vague, ce qui stoppe le hoquet.

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Arrêter le hoquet: parmi les trucs efficaces, boire de l'eau avec un papier absorbant.GongTo/Shutterstock

Essayez la technique de la serviette de papier pour contrer le hoquet

Placez une seule couche de papier absorbant sur le dessus d’un verre, puis buvez à travers le papier. Vous aurez à « tirer » plus fort avec votre diaphragme pour aspirer l’eau, et le fait d’avaler de façon rapide et concentrée déstabilise les mouvements musculaires spasmodiques.

Voici 10 choses surprenantes que les spasmes musculaires dévoilent sur votre santé.

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Qu'est-ce que le hoquet, ses sources et les remèdes vraiment efficaces?PhotoMediaGroup/S

Pourquoi certains remèdes seraient plus efficaces contre le hoquet

Le hoquet est une contraction involontaire du diaphragme, muscle situé sous la cage thoracique qui participe à la respiration. À moins qu’il ne dure plus de 48 heures – cas rare qui représente un risque s’il nuit au sommeil et à l’appétit -, il n’exige pas de traitement particulier, mais une modeste recherche révèle toutes sortes de remèdes étranges et étonnants qui vont de tirer sur sa langue à manger un cornichon à l’aneth allongé sur le dos.

Rares sont ceux qui ont fait l’objet d’essais cliniques, mais certains paraissent plus efficaces que d’autres compte tenu de l’anatomie humaine. Par exemple, le nerf vague, qui va du tronc cérébral à l’abdomen, peut déclencher un hoquet s’il est irrité. En le stimulant autrement, on devrait stopper cette réaction, en théorie du moins. Voilà pourquoi il peut être utile de vous chatouiller le palais, d’avoir un orgasme ou de demander à quelqu’un de vous faire peur.

Accroître le taux de gaz carbonique dans le sang constitue une autre solution qui semble particulièrement efficace. « On agit alors sur le centre respiratoire du tronc cérébral, affirme le Dr Mark Fox, qui a publié en 2015, avec deux collègues de l’Hôpital universitaire de Zurich, en Suisse, une analyse sur le traitement pharmacologique du hoquet. Nous pensons que ce signal pourrait couper le circuit anormal qu’emprunte le hoquet. » Comme l’expiration chasse le gaz carbonique des poumons, il y a donc un certain mérite à opter pour les méthodes telles que retenir sa respiration ou respirer dans un sac de papier pour le conserver.

Si votre hoquet ne s’arrête pas, ou s’il se reproduit souvent, consultez votre médecin. Il pourrait être un symptôme de reflux acide, de stress ou même d’un kyste.

Apprenez à gérer votre stress avec ces 18 astuces.