7 façons d’apprendre à aimer votre corps

Vous enviez les lèvres d’Angelina, les fesses de Beyoncé ou les jambes de Cameron? Il est quand même possible d’aimer le reflet de votre corps que vous renvoie votre miroir. Voici comment y arriver!

7 façons d'apprendre à aimer votre corps

Depuis 15 ans, la psychologue Denise Greenaway se spécialise en image corporelle et en problèmes d’alimentation. Elle propose sept messages sur l’image corporelle qu’elle scande lors de ses ateliers pour aider les femmes à apprendre à aimer leur reflet dans le miroir.

1. Exprimez votre reconnaissance.

Remerciez votre corps pour tous les services qu’il vous rend. Regardez vos pieds en réfléchissant à la quantité de pas qu’ils font pour vous déplacer, puis vos jambes, qui vous portent depuis si longtemps. Faites de même avec d’autres parties de votre corps. Informez-vous sur les cours qui pourraient vous aider à entretenir une relation sereine avec votre corps et avec vous-même, comme la méditation, le tai-chi et des techniques douces de yoga.

2. Apprenez à rire.

Faites quelque chose de fou, comme danser toute nue jusqu’à ce que vous vous écrouliez de rire. Ne laissez pas la vie vous passer sous le nez pendant que vous vous inquiétez de ne pas ressembler à un mannequin.

3. Soyez positive!

Dès le saut du lit, pensez à deux événements agréables qui pourraient survenir au cours de la journée. Avant de vous endormir, exprimez votre reconnaissance à propos de trois choses (des gens que vous aimez, des qualités personnelles, une surprise qu’on vous a faite, par exemple).

4. Comportez-vous en homme (façon de parler’).

Tapotez votre ventre d’un air satisfait et faites-vous un clin d’œil. Promettez-vous de ne pas vous critiquer, puis passez à autre chose.

5.  Ne jugez personne!

Aujourd’hui seulement, ne portez aucun jugement, ni sur les autres ni sur vous-même. Chassez les pensées critiques dès qu’elles vous traversent l’esprit. Dites-vous: «Aujourd’hui, je ne juge personne.»

6. Prenez soin de vous.

Emmitouflez-vous dans une couverture douillette avec un bon livre. Vaporisez de l’extrait de lavande sur votre oreiller, faites-vous couler un bain moussant et allumez des bougies dans votre chambre. Prenez soin de vous.

7. Détendez-vous activement.

Mettez de la musique et dansez. Jardinez. Confectionnez des bouquets. Dessinez et peignez. Détendez-vous grâce à un massage, à une activité sexuelle ou à l’aromathérapie. Vous savez ce qui vous aide à vous détendre, alors faites-le maintenant, avant de vous convaincre du contraire.

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