Share on Facebook

6 façons dont les baisers renforcent votre couple

Tendez vos lèvres: les 6 trucs suivant sur le baiser rendront tous les couples plus solides – physiquement et mentalement.

1 / 7

1. Le baiser pour stimuler l’immunité

On a toujours pensé que l’on se passait les microbes en s’embrassant et que cela renforçait les défenses du corps. Selon une étude publiée dans le journal Medical Hypotheses, les baisers pourraient augmenter l’immunité d’une femme contre le cytomégalovirus, qui peut causer la cécité du nouveau-né et d’autres lésions congénitales, si la mère en est porteuse durant sa grossesse.

(Crédit photo : Thinkstock)

2 / 7

2. Le baiser pour brûler les calories

Selon les rapports, s’embrasser permet de brûler entre deux et six calories à la minute. Bon, on n’en brûle pas autant qu’en courant sur le tapis roulant, mais une heure de baisers peut vous faire brûler les calories de la moitié d’une poignée de bonbons chocolatés M&M’s ou d’un demi-verre de vin. Un pensez-y-bien!

(Crédit photo : iStockphoto/Thinkstock)

3 / 7

3. Le baiser pour renforcer les muscles faciaux

Il est clair que de bons abdominaux ou des hanches sans cellulite sont sans doute en haut de votre liste de mise en forme, mais ne sous-estimez pas le travail de votre bouche pendant une session de baisers. Les chercheurs disent que vous utilisez 30 muscles différents quand vous embrassez et que se bécoter raffermit les joues. Pas mal!

(Crédit photo : Jupiterimages/Pixland/Thinkstock)

4 / 7

4. Le baiser pour vous détendre naturellement

Selon les rapports scientifiques, une séance de baisers fait augmenter les taux d’ocytocine, un produit chimique calmant naturel du corps humain. Elle augmente aussi les endorphines, dont on dit qu’elles sont l’hormone du bonheur. L’échange de salive stimule par ailleurs la dopamine, qui joue un rôle dans le sentiment d’attachement romantique.

(Crédit photo : Hemera/Thinkstock)

5 / 7

5. Le baiser pour mieux choisir votre partenaire

Une importante partie du cortex récupère les sensations en provenance des lèvres, des joues, de la langue et du nez. Cinq des 12 nerfs crâniens amassent des données venues de la région de la bouche.

« Au moment du baiser, il y a des mécanismes interreliés qui évaluent la santé, l’état de reproductivité et la compatibilité génétique », dit Gordon G. Gallup Jr., professeur de psychologie évolutive à l’université d’état de New York, à Albany, qui étudie la compétition reproductive et la biologie de l’attraction interpersonnelle. « Ce qui se produit donc pendant ce premier baiser peut mener au succès ou à l’échec. » Ne vous mettez quand même pas trop de pression!

(Crédit photo : Jupiterimages/Goodshoot/Thinkstock)

6 / 7

6. Baisers passionnés et santé buccale

Selon le Dental Health Magazine, « les baisers avec la langue augmentent le flux de salive, qui aide la bouche, les dents et les gencives à rester saines. » L’apport supplémentaire de liquide augmente l’élimination des particules de nourriture entre vos dents et, en stimulant votre système immunitaire, aide votre corps à combattre l’infection.

(Crédit photo : dozenist via Wikimedia Commons)

7 / 7

7. Le baiser le plus long?

C’est un couple thaïlandais qui détient le récent record mondial. Ils se sont embrassés sans interruption pendant plus de 46 heures.