4 aventures de yoga canadiennes

Détendez vos muscles et votre esprit avec l’un de ces circuits d’aventures de yoga au Canada.

1 / 5

Du yoga à l'extérieur

Les compagnies de voyages offrent maintenant des forfaits qui jumellent le yoga au kayak, à la randonnée pédestre ou à la dégustation de vins. Voici quelques-unes des provinces où vous pourrez faire un voyage de yoga vivifiant.

2 / 5

Terre-Neuve-et-Labrador

L'entreprise Wild Women Expeditions, située à Terre-Neuve, offre la chance à des groupes, surtout des femmes, de faire de la randonnée, du kayak et du yoga à l'extérieur. La directrice Jennifer Brammer qui enseigne aussi le yoga explique: «Quand on pratique le yoga dans la nature, sur des formations rocheuses d'un milliard d'années, dans la forêt ou sur une plage, force et énergie en émanent

L'entreprise de madame Brammer a longtemps offert des voyages d'aventure partout au Canada, mais sa retraite de yoga d'une semaine est la plus populaire. «Cet été, je vais certainement devoir en ajouter d'autres», ajoute-t-elle.

Crédit photo: Ally Lyske

3 / 5

Nouveau-Brunswick

L'été est un bon moment pour essayer le yoga sous un phare historique à Fredericton. Surplombez le magnifique fleuve Saint-Jean pendant que vous affinez votre technique de yoga au Lighthouse on the Green, en regardant passer les bateaux de pêche.

4 / 5

Ontario

Pour une détente plus permissive, Yoga in the Vineyard, situé dans la région vinicole de Niagara, offre des classes d'une heure de hatha ou yoga de relaxation au milieu des vignes de pinot noir, suivie d'une visite des caves, d'une dégustation et d'un dîner post-yoga. La fondatrice Alana Clark collabore avec 5 producteurs des environs et elle prévoit élargir son circuit.

«La réponse a été extraordinaire», assure madame Clark. Elle dit que certaines personnes s'attendent à ce que le yoga leur en apporte davantage.

5 / 5

Alberta

À Canmore, en Alberta, Martha McCallum, guide de randonnée certifiée et instructrice de hatha yoga chez Martha's Heli-Hikes, stimule sa clientèle en l'amenant par hélicoptère dans une montagne isolée pour 1 ou 3 jours de randonnée, de méditation et de yoga.

Sur le même sujet:
Yoga Bikram pour débutants
Le yoga Moksha, c'est quoi?
3 postures de yoga antistress