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10 aliments santé pour remplacer le beurre

Voici 10 aliments à utiliser pour remplacer le beurre. Ils vous aideront à éliminer les gras saturés, sans sacrifier la riche saveur du beurre!

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Remplacer le beurre par une option santé.New Africa/Shutterstock

Le beurre n’est pas la seule option

Intolérance au lactose, habitudes alimentaires plus saines : les raisons de vouloir remplacer le beurre par des substituts meilleurs pour la santé peuvent être nombreuses. Car même s’il est délicieux, le beurre est riche en gras et en cholestérol (une toute petite quantité peut faire augmenter votre taux).

Lorsque vous cherchez un substitut santé, privilégiez les aliments contenant de bons gras. Assurez-vous de savoir où trouver les bons et les mauvais gras. Ils offrent la saveur et la consistance que vous aimez, sans les effets secondaires dommageables. Vous pouvez utiliser des substituts du beurre sur votre pain grillé, dans un sauté de légumes et même dans les pâtisseries.

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Remplacer le beurre par de l'huile d'olive.Elena Veselova/Shutterstock

L’huile d’olive


Remplie de bons gras mono-insaturés, l’huile d’olive est l’aliment de base du régime méditerranéen.

Information nutritionnelle : l’huile d’olive est bénéfique pour votre cœur et vous aide à maintenir un poids santé. Elle est aussi riche en antioxydants, qui rendent la peau éclatante et les cheveux brillants. Apprenez-en plus sur les incroyables bienfaits de l’huile d’olive.

Utilisations : pour faire un sauté de viande ou de légumes; en verser un filet sur du pain; en vinaigrette dans une salade.

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Remplacer le beurre par de la purée de citrouille.Karpenkov Denis/Shutterstock

La purée de citrouille


La citrouille ne se consomme pas seulement à l’automne : ce substitut du beurre peut ajouter de la saveur et des éléments nutritifs à beaucoup de vos desserts préférés.

Information nutritionnelle : la citrouille est riche en vitamines et en minéraux, comme la vitamine A qui améliore la vision. Elle est également riche en antioxydants qui aident à prévenir les maladies chroniques comme le cancer et la cardiopathie.

Utilisations : dans des desserts lourds, comme les pains sucrés ou les biscuits.

Pensez à conserver les graines de citrouille! Voyez les bienfaits qu’elles ont sur votre santé.

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Remplacer le beurre par des beurres de noix.Chamille White/Shutterstock

Les beurres de noix


Si vous ne pouvez imaginer commencer votre journée sans du pain grillé bien beurré, essayez d’abord les beurres de noix. Vous aurez l’embarras du choix!

Information nutritionnelle : les beurres de noix, comme celui d’amandes, sont riches en gras mono-insaturés qui vous procurent une sensation de satiété et améliorent votre taux de cholestérol.

Utilisations : tartinez-en sur du pain grillé ou un bagel. Incorporez-les également dans des pâtes à cuire (leurs saveurs sucrées de noix rendent les desserts encore meilleurs).

Renseignez-vous aussi sur les vertus des laits de noix.

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Remplacer le beurre par de la compote de pommes.Taste of Home

La compote de pommes


La compote de pommes est non seulement une collation très appréciée des enfants, mais c’est aussi un substitut parfait du beurre. Dégustez-la telle quelle ou relevez-la en y ajoutant vos aromates favoris.

Information nutritionnelle : elle est remplie de vitamines et de minéraux tout en étant faible en gras et en calories.

Utilisations : dans les produits de boulangerie et les pâtisseries (essayez d’utiliser environ la moitié de la quantité de beurre). Connaissiez-vous ce truc?

Favorisez ces aliments pour diminuer votre taux de cholestérol.

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Remplacer le beurre par du yogourt grec.mama_mia/Shutterstock

Le yogourt grec


Le yogourt grec est à la fois épais et riche, tout en étant moins gras et moins calorifique que le beurre.

Information nutritionnelle : grande source de protéines, le yogourt grec peut être sans gras. En ajouter à vos desserts permettra de leur donner une texture crémeuse tout en vous rassasiant.

Utilisations : dans les produits de boulangerie et les pâtisseries, particulièrement dans des recettes comme le pain aux bananes (n’utilisez pas de yogourt grec si vous voulez obtenir une texture feuilletée plus légère). Essayez ces recettes – de l’entrée au dessert – à base de yogourt grec.

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Remplacer le beurre par de l'huile de noix de coco.MaraZe/Shutterstock

L’huile de noix de coco


Non seulement l’huile de noix de coco donnera à votre peau une apparence de fraîcheur et des cheveux brillants, mais c’est aussi un délicieux substitut du beurre.

Information nutritionnelle : riche en bons gras, elle permet de brûler les graisses. Elle fournit également à votre cerveau une énergie rapide et durable qui vous aide à vous concentrer et à éviter la fameuse baisse d’énergie de 16 h.

Les nutritionnistes disent que ce n’est pas un superaliment, alors il vaut peut-être mieux utiliser cette huile avec modération.

Utilisations : dans les produits de boulangerie et les pâtisseries (son parfum de noix de coco ressortira). Retrouvez d’autres façons étonnantes d’utiliser l’huile de coco.

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Remplacer le beurre par de l'avocat.New Africa/Shutterstock

Les avocats


Les avocats offrent une multitude de possibilités. Ils permettent non seulement de cuisiner de savoureuses recettes, mais ils peuvent même remplacer le beurre dans vos brownies.

Information nutritionnelle : les avocats sont riches en bons gras et en antioxydants. Ils sont aussi bons pour le cœur, riches en fibres améliorant la digestion, et ils possèdent ces 10 bienfaits exceptionnels peu connus.

Utilisations : on s’en sert pour tartiner le pain grillé ou on l’incorpore dans une pâte riche et chocolatée (leur teinte verte peut devenir brun pâle).

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Remplacer le beurre par une banane écrasée.Zoeytoja/Shutterstock

Une banane écrasée


La banane pourrait bien être le fruit le plus polyvalent qui soit et remplacer le beurre dans toutes vos gâteries préférées.

Information nutritionnelle : reconnue pour sa teneur en potassium, la banane est aussi riche en fibres qui aident à perdre du poids. Vous en doutez? Voici la valeur nutritionnelle d’une banane.

Utilisations : pour faire des biscuits, des crêpes ou des gaufres (la banane peut remplacer le beurre ou l’huile dans la plupart des produits de boulangerie et des pâtisseries).

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Remplacer le beurre par des haricots noirs.Mona Makela/Shutterstock

Les haricots noirs


Les haricots noirs sont peut-être votre garniture favorite dans des tacos, mais ils ajoutent aussi des tas de nutriments à vos desserts!

Information nutritionnelle : riches en protéines et en fibres, ils vous font sentir rassasié et énergique toute la journée. Il font partie des meilleures sources de protéines pour les végétariens.

Utilisations : dans une pâte à brownies ou un gâteau au chocolat (vous aurez besoin d’une recette très chocolatée pour masquer le goût des haricots).

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Remplacer le beurre par le beurre de ghee.etorres/Shutterstock

Le beurre de ghee (ou ghee)


Vous avez peut-être déjà vu du ghee sur les tablettes de votre magasin d’aliments naturels. Ce beurre clarifié possède un riche goût de noix et peut remplacer le beurre dans à peu près n’importe quoi.

Information nutritionnelle : sans lactose, le ghee vous procure le goût du beurre que l’on aime, sans les troubles digestifs pour ceux qui ne le tolèrent pas. Il contient des acides gras pouvant aider à soulager l’inflammation.

Utilisations : pour rôtir un poulet ou sauter des légumes, ou encore dans des produits de boulangerie et des pâtisseries (utilisez une plus petite quantité de ghee que le beurre). Avez-vous besoin d’autres raisons d’en acheter?

Vous êtes allergique au lactose ou vous êtes végétalien? Méfiez-vous de ces aliments insolites qui contiennent des produits laitiers.

Contenu original Reader's Digest