Share on Facebook

8 signes de fibromyalgie que vous ignorez peut-être

Si vous souffrez de ces symptômes sans parvenir à les soulager, vérifiez ces 8 signes qui pourraient indiquer que vous souffrez de la fibromyalgie.

1 / 8
Être tout le temps fatigué peut constituer un signe de fibromyalgie.ISTOCK/BROWN54486

Être épuisé

Êtes-vous tout le temps fatigué? Peut-être que vous avez attribué cet état au fait que vous travaillez dur. Peut-être avez-vous essayé de dormir plus longtemps et de mieux manger, mais rien ne vous aide? L’épuisement est un symptôme de la fibromyalgie, un trouble chronique qui provoque également une douleur et une sensibilité généralisées. En partie, l’épuisement peut provenir des efforts fournis par votre corps pour combattre la fibromyalgie. Les douleurs et les problèmes communs associés à la fibromyalgie peuvent causer des troubles du sommeil, vous laissant fatigué le lendemain.

Apprenez-en plus sur les raisons médicales qui expliquent pourquoi vous êtes toujours fatigué.

2 / 8
La fibromyalgie peut entrainer une sensibilité particulière à la douleur.ISTOCK/JAN OTTO

Une sensibilité accrue

Les symptômes sensoriels peuvent être un symptôme de la fibromyalgie. Vos vêtements peuvent même avoir l’impression d’être plus lourds que la normale pour vous, presque oppressifs! Se cogner sur le coin de la table ne fait normalement mal que quelques minutes. Chez les personnes atteintes de fibromyalgie, la douleur peut durer des heures.

Assurez-vous de connaître ces maladies chroniques qui figurent parmi les plus invalidantes.

3 / 8
Beaucoup de personnes souffrant de fibromyalgie disent souffrir de douleurs généralisées.ISTOCK/PEOPLEIMAGES

Des douleurs articulaires

Beaucoup de personnes souffrant de fibromyalgie disent souffrir de douleurs généralisées, en particulier au niveau des articulations, et ce sans aucune raison apparente. Si les analgésiques en vente libre ne font rien pour soulager les maux et les douleurs que vous ressentez, cela peut signifier qu’une douleur articulaire est liée à la fibromyalgie.

Vous serez surpris de constater que ces remèdes de grand-mère fonctionnent vraiment!

4 / 8
Des problèmes intestinaux peuvent révéler une fibromyalgie.ISTOCK/ELENALEONOVA

Des problèmes intestinaux

Le syndrome du côlon irritable est étroitement lié à la fibromyalgie. La diarrhée, l’envie pressante d’évacuer vos intestins et même l’impossibilité de les vider à cause d’une raideur musculaire sont autant de signes potentiels de fibromyalgie. Alors que vous pouvez attribuer ces problèmes intestinaux à d’autres causes, il vaut la peine de considérer la fibromyalgie comme étant le possible coupable.

Voici ce que vos selles peuvent révéler sur votre santé.

5 / 8
Les personnes atteintes de fibromyalgie tendent à souffrir de maux de tête.ISTOCK/MAXIMFESENKO

Des maux de tête

Des maux de tête sévères provoquant des nausées et des vomissements peuvent être causés par la fibromyalgie. Si vous avez ces maux de tête débilitants, consultez votre médecin pour en trouver la cause.

Renseignez-vous sur les points de pression efficaces pour soulager vos maux de tête!

6 / 8
Les personnes atteintes de fibromyalgie sont plus sensibles aux températures.ISTOCK/PEKIC

Une sensibilité à la température

Les personnes souffrant de fibromyalgie ont une sensibilité accrue à la température. Lorsque la température baisse, ceux qui souffrent de fibromyalgie peuvent le ressentir plus radicalement que d’autres. Si vous avez toujours plus froid que ceux qui vous entourent, il pourrait s’agir de la maladie de Raynaud, un trouble de la diminution de la circulation aux extrémités, ou cela pourrait être un signe de fibromyalgie.

7 / 8
Les douleurs menstruelles sont encore plus intenses chez les femmes atteintes de fibromyalgie.ISTOCK/GPOINTSTUDIO

Des douleurs menstruelles plus intenses

Les femmes représentent 80 à 90% de tous les diagnostics de fibromyalgie. Alors que les crampes menstruelles extrêmes peuvent être causées par de nombreux autres facteurs, elles peuvent également être un symptôme de la fibromyalgie. La raideur musculaire en général est un problème, donc quand une femme atteinte de fibromyalgie est menstruée, ses crampes musculaires habituelles peuvent être amplifiées.

Parfois ignorée, il est pourtant primordial de mieux comprendre et respecter la douleur chez les femmes.

8 / 8
Les personnes atteintes de fibromyalgie peuvent souffrir de problèmes de concentration.ISTOCK/JACOB AMMENTORP LUND

Des problèmes de concentration

Être incapable de se concentrer ou se sentir comme si vous étiez en train d’étouffer sous vos pensées pourrait être un symptôme commun de la fibromyalgie appelée «fibro-brouillard». Certains de ces symptômes peuvent être causés par un manque de sommeil, d’autres théories avancent que cela peut être causés par la fibromyalgie. Consultez votre médecin pour discuter de toute perte de mémoire récente ou de toute difficulté à se concentrer qui n’est pas expliquée par d’autres facteurs de stress dans votre vie.

Il est possible que vous soyez dans le brouillard cérébral. Lisez ceci si vous avez l’impression de ne plus avoir les idées claires.

Contenu original Reader's Digest