Share on Facebook

10 façons de faire plaisir à un père

Donner le sourire à papa, c’est facile! Oubliez les cravates ou les outils, on a trouvé 10 façons de faire plaisir à un père… et de le surprendre vraiment!

1 / 10
Avec votre soeur, vous rendiez votre père fou.BBERNARD/SHUTTERSTOCK

Pour faire plaisir à un père, donnez-lui le choix!

Laissez votre père choisir ce qu’il veut pour souper sans commentaire sur le nombre de calories, la trop haute teneur en gras et, surtout, sans proposer une alternative santé. Une pizza pour lui, ce n’est pas celle que vous imaginez avec une pâte à la farine de blé et des asperges, des épinards et un fromage fin sur le dessus! Acceptez de lui faire vraiment plaisir!

Essayez l’une de ces 6 façons faciles de passer du temps de qualité en famille.

2 / 10
Pour faire plaisir à un père, proposez-lui une sortie au cinéma.Shutterstock/Jacob Lund

Accompagnez votre père

Papa a envie d’aller visiter le salon des voitures anciennes, une exposition de photos ou un autre endroit que vous ne visiteriez pas spontanément? Dites-oui et suivez-le! Même chose pour le cinéma. Accompagnez-le pour voir le dernier film d’actions ou de super héros… quitte à le coller et à dormir sur son épaule!

N’hésitez pas à lui lire l’une de ces blagues sur les papas.

3 / 10
Pour faire plaisir à un père, laissez-lui faire la sieste.Shutterstock/Africa Studio

Laissez-le tranquille!

Il a envie de faire une sieste? Il s’est endormi sur le divan? Même s’il avait promis de repeindre la clôture ou d’aller au parc avec les enfants, laissez-le tranquille et roupiller un peu. Mieux encore: offrez-lui un hamac pour se reposer. Vous pourrez toujours lui emprunter quelques fois.

Parlez-lui des meilleurs trucs pour des siestes réparatrices.

4 / 10
Pour faire plaisir à un père, encouragez-le dans sa collection.Shutterstock/Nitr

Gâtez-le!

Encouragez son vice… Offrez-lui une autre «bébelle» pour élargir sa collection de verres de bière, de chandails de hockey, de comic book, de trucs à l’effigie des Beatles, de livres rares, etc. Et ce, même si vous trouvez habituellement que cette collection est déjà bien assez imposante!

5 / 10
Retrouver la confiance se fait par étape.Kurhan / Shutterstock

Dites-lui des gentillesses!


Trop souvent, vous êtes avares de commentaires vraiment gentils et sentis. La vie va vite et à travers le tourbillon, vous oubliez de lui dire des gentillesses. Dites-lui qu’il est un bon père, qu’il vous fait rire et qu’il n’y a pas mieux que lui pour organiser des partys dont tout le monde se souvient. Vous pourriez aussi lui offrir un «chandail à message», pour lui signifier votre amour.

On vous donne 8 trucs pour mieux accepter (et donner…) un compliment.

6 / 10
Faites un sport extrême avec votre père, pour lui faire plaisir.Shutterstock/Mauricio Graiki

Impressionnez-le!

Go pour les émotions fortes, voire même ultra intenses! Choisissez une activité qui lui en fera voir de toutes les couleurs: sauts en parachute, tour en hélicoptère, essai d’une auto de course, cours de moto, séance de «bodyflight», etc. Parfait pour les papas qui n’ont peur de rien!

7 / 10
Pour faire plaisir à un père, offrez-lui une séance photos.Shutterstock/Halfpoint

Immortalisez-le!

Trois choix autour de la même idée soit celle de lui offrir une séance photo avec un photographe professionnel. L’option classique: une séance de photos en famille. Le concept «nouveau genre»: une séance pour lui et ses inséparables amis en train de pratiquer leur activité préférée. L’idée «mignonne» est de lui donner les photos de votre propre séance de photographie (pour enfin se détacher de vos photos de collation des grades!). Trois façons de lui faire plaisir!

Ces moments de foules monstres ont été immortalisés à travers ces photos incroyables.

8 / 10
Pour faire plaisir à un père, offrez-lui un cours de cuisine.Shutterstock/ Denis Kolomeitsev

Stimulez-le!

Il est déjà un pro dans plusieurs domaines, mais vous pouvez encourager ses nouveaux talents et ses passions naissantes. Offrez-lui un cours sur le vin, le scotch ou le porto, un cours de cuisine ou même de BBQ, un cours d’espagnol, un cours de danse, etc. Soyez à l’affut des indices qui laissent voir qu’il aimerait approfondir ses connaissances dans un domaine précis.

Assurez-vous qu’il soit équipé des accessoires indispensables pour le barbecue!

9 / 10
Partez en voyage, pour faire plaisir à votre père.Shutterstock/Soloviova Liudmyla

Sortez-le!

Il ne dira jamais non pour une sortie, mais vous pouvez toujours le surprendre. Misez sur l’effet «nouveauté» pour le faire sourire: un nouveau resto (dès qu’ils seront rouverts), un spectacle qu’il rêve de voir depuis longtemps, une exposition dans un musée, etc. Votre budget vous permet de faire une folie? Louez un chalet pour quelques jours pour décrocher ou partez en road trip en famille ou en duo.

Tenez-vous de votre père? Voici les traits particuliers qui proviennent de votre ADN!

10 / 10
Dorlotez votre père, pour lui faire plaisir.Shutterstock/Nejron Photo

Dorlotez-le!

Les hommes adorent se faire bichonner, mais n’osent pas toujours l’avouer. Les produits de soins beauté pour homme Groom lui plairont pour traiter sa barbe (le baume à barbe, peut-être?), sa peau (le savon à raser?) et ses cheveux (le baume à cheveux?).

Inspirez-vous de ces idées pour lui offrir des cadeaux québécois pour la fête des Pères.