Share on Facebook

Foules monstres: 6 photos incroyables

Concert-bénéfice, file de randonneurs sur le mont Everest ou famille d’écureuils: dans la foule, nous sommes simplement trop nombreux au même endroit. Mieux que n’importe quelle description, ces images valent mille mots!

1 / 6
Densité de population: une ville entière face à concert.Trinity Mirror / Mirrorpix / Alamy Stock Photo

Une ville entière devant un concert

Elton John, Tina Turner, Phil Collins, David Bowie étaient parmi les nombreuses stars qui, en 1985, sont montées sur la scène du concert Live Aid. Mais ce n’était pourtant rien face à la foule compacte pressée devant elles! Dans le seul stade Wembley de Londres, 70 000 spectateurs sont venus assister au plus grand festival de rock qui ait jamais eu lieu. Et, statistique ahurissante, ils étaient un milliard et demi à travers le monde à suivre le spectacle retransmis à la télé. Les organisateurs avaient espéré récolter environ 20 millions d’euros pour venir en aide à l’Afrique: ils en ont levé plus de 100 millions!

Voici les 20 villes les plus peuplées de la planète.

2 / 6
Densité de population: serrés comme des sardines.Mathieu Meur/Stocktrek Images/Getty Images

Être serrés comme des sardines

Les sardines nagent à travers les océans en gigantesques bancs pouvant faire 15 km de long sur 1,5 km de large. En migrant aussi nombreuses, elles se protègent des prédateurs les moins dangereux, comme les maquereaux ou les thons. Les requins, eux, n’ont qu’à se glisser, mâchoires grandes ouvertes, au milieu de ces bancs poissonneux et à avaler tout ce qu’ils rencontrent.

Ayez des sardines en conserve chez vous! C’est l’un des 19 aliments à avoir toujours en réserve dans sa cuisine.

3 / 6
Densité de population: il y a du monde même sur le train au Bengal pour participer à l’Aïd al-Fitr.Rehman Asad / Barcroft Media / Getty Images

Tous à fête

Les Bengalis font de grandes distances pour participer à l’Aïd al-Fitr, la fête musulmane qui marque la rupture du jeûne du ramadan. Comme les trains sont bondés, ils ­s’agglutinent sur leurs toits, parmi d’autres courageux passagers qui veulent rentrer chez eux.

4 / 6
Densité de population: les touristes au Népal s’attaquent au mont Everest.robertharding / Alamy Stock Photo

L’ascension touristique

Quiconque rêve de prendre d’assaut le sommet de l’une des plus hautes montagnes de la planète devra d’abord accepter d’être pris… dans la circulation! Les touristes se pressent plus que jamais au Népal pour s’attaquer aux 8848 m du légendaire mont Everest, mais comme les conditions climatiques sont extrêmement difficiles, ce rêve n’est réalisable que pendant une courte période: en mai et en juin, ce qui se traduit par de fréquents embouteillages et parfois des files de plus de 200 adeptes du trekking attendant de pouvoir traverser les passages les plus difficiles.

Amateur de sensations fortes, ces 12 voyages les plus dangereux au monde vont vous plaire.

5 / 6
Densité de population: l’immeuble Yick Fat de Hong Kong compte des milliers d'habitants.Getty Images/iStockphoto

Le cas de Hong Kong

On ne sait pas exactement combien de personnes habitent l’immeuble Yick Fat de Hong Kong. Même s’il compte plusieurs milliers d’occupants, il ne fait pas partie des lieux les plus peuplés du monde. Mais depuis qu’il a servi de décor au film Transformers, l’ensemble résidentiel est devenu le thème de prédilection des photographes amateurs en visite à Hong Kong, même s’il est en principe interdit d’y prendre des clichés!

6 / 6
Densité de population: même les écureuils sont serrés.action press

Un nid douillet

Les mamans écureuils ont souvent des portées de cinq ce qui crée une forte pression dans leur nid. C’est sûrement ce que se sont dit ces quatre petits quand ils ont décidé de jeter tous ensemble un coup d’œil à l’extérieur. Heureusement, le cinquième était en train de faire la sieste.

La voisine qui nettoyait ses arbres ou encore le voisin tireur d’écureuils… Lisez ces 30 histoires de voisins bizarres!

Contenu original Readers Digest International Edition