Les soins de la peau à 60 ans : viser l’hydratation et l’éclat

Pour avoir une peau radieuse à soixante ans ou plus, il faut appliquer un hydratant très performant et des antioxydants. Voici quels sont les soins optimaux à cet âge. 

Les soins de la peau à 60 ans : viser l'hydratation et l'éclat

À l’arrivée de la soixantaine, vous remarquerez probablement une perte plus importante de collagène et de volume, qui peut approfondir les rides et affecter l’apparence du visage tout entier. Les rides sur le front et celles qui relient le nez à la bouche peuvent donner au visage un air triste, même chez une personne de bonne humeur »,  affirme la Dre Amy Wechsler, dermatologue new-yorkaise et auteure du livre The Mind-Beauty Connection.

Allez voir votre dermatologue deux fois l’an pour faire évaluer la santé de votre peau et vérifier si vos produits de soins de la peau sont encore satisfaisants. Vous pourrez aussi discuter de traitements offerts en cabinet, comme les injections ou les traitements au laser. 

« Ce qu’il faut avant tout, c’est garder la peau hydratée et appliquer des produits contenant des antioxydants pour aider à la protéger contre les radicaux libres,  continue la dermatologue. Vous pouvez aussi exfolier régulièrement la peau en douceur pour la débarrasser de ses cellules mortes et favoriser l’éclat et la jeunesse du teint. » Assurez-vous toutefois que tout ingrédient exfoliant actif a des avantages qui surpassent les risques, et évitez tout traitement exfoliant trop violent pour votre peau.

« L’hydratation intense est la meilleure solution méconnue, et ses effets se font sentir rapidement », déclare  la Dre Shannon Humphrey, directrice médicale de la clinique de médecine esthétique vancouvéroise Carruthers & Humphrey. Pourquoi? Parce que l’emploi d’une crème superhydrante aide à redonner de l’éclat et reflète mieux la lumière, ce qui donne un air de jeunesse; cela peut aussi aider à atténuer les rides presque instantanément. 

À faire pendant la soixantaine
Les formules qui contiennent le plus d’ingrédients hydratants possible sont essentielles à un teint frais. « L’acide hyaluronique hydrate la peau en se liant à l’eau, dit la Dre Humphrey,  mais commencez aussi à vous servir d’ingrédients comme le céramide, lipide naturel de la peau et élément-barrière qui protège la peau et aide à en retenir l’humidité naturelle. » Cliquez ici pour répondre à un questionnaire sur le style de soins que vous privilégiez!

Produits à essayer dans la soixantaine
Elizabeth Arden Ceramide Premiere Intense Moisture and Renewal Overnight Regeneration Cream, 116 $
Neutrogena Hydratant correcteur âge triple action SPF 25, 34 $
Miracle 10 Soin hyper hydratant, 85 $

Si vous avez apprécié cet article, les liens suivants pourraient vous intéresser : 

6 mythes sur la sexualité après 50 ans
Avoir l’air jeune au naturel
 – 12 trucs pour paraître et se sentir plus jeune

Popular Videos