Share on Facebook

4 trucs pour prévenir la cellulite

Impossible d’échapper à la cellulite: l’augmentation du volume occupé par les cellules graisseuses sous la peau paraît inévitable avec l’âge ‘ ce qui perturbe la plupart d’entre nous. Voici comment vous pouvez prévenir l’apparition de ces capitons disgracieux.

1 / 4

1. Mangez beaucoup de légumes.

Si vous avez un régime alimentaire trop gras et une consommation de sel élevée, vous serez susceptible d’augmenter votre masse graisseuse. Privilégiez donc les légumes frais et évitez les viandes grasses, la charcuterie, le fromage, les sauces, les fritures, les conserves et les plats tout préparés, les féculents, etc.

2 / 4

2. Réservez le sucre et les sucreries aux «grandes occasions».

Faites attention aux boissons bourrées de sucre! Buvez plutôt de l’eau minérale peu minéralisée et du thé vert abondamment, en dehors des repas de préférence.

3 / 4

3. Faites travailler votre cardio.

Pratiquez un sport doux, mais qui augmente les rythmes cardiaques et respiratoires: marche rapide, vélo, natation, ski de fond notamment. Vous pouvez aussi pratiquer une gymnastique douce, le Pilates ou une gymnastique énergétique comme le tai-chi chuan, le qi gong et le yoga.

4 / 4

4. Massez-vous localement.

Pour prévenir la cellulite, massez-vous doucement avec un gant de crin aux endroits suivants: le bras, la hanche, la fesse, le bas-ventre et la cuisse («culotte de cheval») jusqu’au genou. Ensuite, appliquez une lotion ou une crème anticellulite.

Sur le même sujet:
Mon combat contre la cellulite
C’est quoi, la cellulite?
4 produits de beauté québécois pour l’été