Share on Facebook

4 produits de beauté québécois pour l’été

Nul besoin d’acheter des cosmétiques Chanel pour obtenir de bons résultats. Découvrez des produits 100% faits au Québec pour vous sentir belle cet été.

1 / 4

Officina Urban Therapy: Gel vert

Cette gamme de produits thérapeutiques est faite à base d’huiles essentielles des plantes du Canada. Tous les actifs sont 100% naturels et n’ont aucun ingrédient animal en plus d’être sans colorant, sans parabène et sans silicone. La fondatrice, Marie Perrier, aromathérapeute et biologiste, a mis au point des mélanges végétaux qui aident la peau et l’esprit à retrouver leur équilibre perturbé par la vie urbaine. Ainsi, c’est dans son atelier au Vieux-Port du Québec qu’elle a donné naissance à sa marque d’excellence.

Essayez : le Gel vert (50 ml, 35$)

Ce masque de gel frais est très riche en extraits botaniques (aloès, calendula et palma rosa). Sa formule apaise et sublime l’éclat du teint. Pour apaiser les irritations et embellir l’éclat du teint, appliquer le gel en fine couche. Laisser agir toute la nuit aussi comme gel contour des yeux en appliquant une fine couche et en massant du bout des doigts.

2 / 4

Vivier pharma: Lotion cellulite affinante

En 2000, Jess Vivier a créé Vivier Pharma, une société pharmaceutique de produits de soins de la peau. Elle fournit des solutions de soins de la peau de catégorie médicale conçues pour le traitement, le maintien et la protection de la peau. VivierSkin, SkinTX et Lidomax sont vendus à d’importants dermatologues, chirurgiens plasticiens et spécialistes de soins de la peau dans plus de 20 pays.

Essayez : la Lotion cellulite affinante pour le corps (200 ml, 77.50$)

Conçue pour tous les types de peaux, la lotion renferme une combinaison de synéphrine, de caféine, d’huile de fruit d’olive, d’huile de graines de café et de glaucine. Ces ingrédients aident à atténuer la cellulite et à restaurer la fermeté, la tonicité et l’élasticité de la peau. Elle laisse la peau douce et lisse en plus de réduire l’apparence de dépôts de gras excédentaires.

3 / 4

Bleu Lavande: Crème à mains

En 1999, Pierre Pellerin et Christine Deschenes se sont lancés le défi de cultiver de la lavande au Québec. À ce jour, le site attire de nombreux touristes au domaine. Situé au sud de Magog, au sein de la campagne des Cantons-de-l’Est, Bleu Lavande est l’unique producteur canadien de lavande officinale certifiée en vertu des normes internationales. Cet univers floral au parfum d’été offre des produits fins confectionnés à partir d’huile d’essentielle de lavande officinale pure à 100%.

Essayez : la Crème à mains (50 ml, 10$)

Faites à partir d’huile olive, de beurre de karité, d’huile de pépins de raisins, d’huile d’argan et d’huile essentielle de lavande officinale, cette crème est parfaite pour adoucir la peau. Très hydratante, elle permet à votre peau de retrouver à la fois douceur et souplesse.

4 / 4

Lise Watier: Lip Kiss Crayon Gloss

En 1968, l’Institut Lise Watier, un espace dédié à la beauté et à l’estime de soi offrant des cours de maquillage, de style et de bien-être général, a ouvert ses portes. Quatre ans plus tard, la fondatrice, Lise Watier, a lancé Lise Watier Cosmétiques, une gamme complète de produits de maquillage, de soins de la peau et de parfums.

Aujourd’hui, la marque est distribuée dans plus de 1300 points de vente au Canada, en France, aux États-Unis, en Arabie saoudite et aux Émirats arabes unis.

Essayez: le Lip Kiss Crayon Gloss (18$)

Le Lip Kiss Crayon Gloss possède une texture légère, crémeuse et soyeuse en plus de laisser un fini brillant et non collant sur les lèvres. Il permet aussi de faire un tracé précis du contour des lèvres. Vous avez un choix de quatre couleurs dont Tender Pink et Passion Fuchsia.

 

Sur le même sujet:
Nos produits de beauté indispensables à notre survie
5 produits de maquillage hydrofuge pour l’été
Beauté: 10 classiques à revisiter