Share on Facebook

10 idées de maquillage pour le temps des Fêtes

Avec l’arrivée du temps de Fêtes, les nombreux soupers de famille et les partys de bureau, les occasions ne manquent pas de se pomponner!

1 / 10
Mettre ses lèvres en valeurKiselev Andrey Valerevich / Shutterstock

Mettre ses lèvres en valeur

Pour vos soirées du temps des Fêtes, optez pour ce maquillage tout en simplicité, qui ne manquera pas d’éclat. Point boni, il est hyper rapide à réaliser! Pour bien mettre ses lèvres en valeur, on orne son visage d’un maquillage discret : un peu de mascara, du fond de teint et un fard à joues léger.

On choisit un rouge à lèvres d’un rouge intense ou d’un bordeaux profond pour de belles lèvres festives. Si vous ne voulez pas vous soucier des retouches maquillages toute la soirée, on peut choisir un rouge à lèvres longue tenue comme celui de Maybelline, Revlon ou Sephora.

2 / 10
Vive les paillettesNneirda / Shutterstock

Vive les paillettes

Lorsqu’on pense à Noël, on pense souvent aux paillettes… Et si cette année, vous n’osiez pas uniquement les paillettes sur votre nouvelle robe, mais sur vos yeux ou sur vos lèvres, pour un look des plus festifs ?

Pour un regard lumineux, vous pouvez opter pour le duo fard à paupières et paillettes de Lise Watier qui vous permettra réaliser ce look en toute simplicité. Pour des lèvres scintillantes, la marque MAKE UP FOR EVER offre un bel éventail de paillettes colorées que vous appliquerez sur votre gloss.

3 / 10
Le classique smokey eyesDmytro Buianskyi / Shutterstock

Le classique smokey eyes

Pour un look vraiment glamour, on adopte pour le classique des classiques : le smokey eyes! Pour obtenir de magnifiques yeux charbonneux, on peut opter pour un fard à paupières noir, doré, rose, prune ou gris… Amusez-vous à choisir une teinte qui mettra vos yeux et votre tenue en valeur.

Grâce à une palette d’ombres à paupières, vous pourrez jouer avec les nuances et les dégradés, pour plus d’intensité. Voici ce que vos yeux peuvent dire de vous : Amour : Voici ce que la couleur de vos yeux révèle de votre pouvoir d’attraction

4 / 10
Le look monochromeInga Ivanova / Shutterstock

Le look monochrome

Pour un look monochrome bien réussi, on doit s’amuser à utiliser une seule couleur pour les yeux, les joues et les lèvres, tout en variant la teinte. Ici, les possibilités sont infinies, on peut rester plus discrète avec des tons de roses, plus festive avec du fuchsia, mettez-vous dans l’esprit des Fêtes avec des teintes dorées.

Pour réaliser ce maquillage, vous pouvez vous procurer un bâton multiusage comme celui de Bite Beauty ou celui de Josie Maran qui vous permettra d’utiliser un seul produit pour colorer vos joues, vos lèvres et vos yeux.

5 / 10
Un teint scintillantMatilda Inozemceva / Shutterstock

Un teint scintillant

Illuminez-vous de mille feux en appliquant, sur votre minois, une poudre brillante comme celle de L’Oréal Paris pour un teint digne de celui de la fée des étoiles.

L’huile prodigieuse multifonction de Nuxe, vous permettra de scintiller de la tête au pied, mettez quelques gouttes dans votre chevelure ou sur votre peau pour un bel éclat.

6 / 10
Le regard de starBLACKDAY / Shutterstock

Le regard de star

Le temps des Fêtes est l’occasion idéale de sortir vos faux cils pour vous donner un véritable look de star et faire tourner toutes les têtes.

Pour celles qui ont moins l’habitude des faux cils, pratiquez-vous avant votre grande soirée pour vous assurer d’un meilleur résultat. La trousse de départ de DuraLash est un excellent outil pour s’offrir un magnifique regard.

7 / 10
Teint naturel et joues roséespopcorner / Shutterstock

Teint naturel et joues rosées

Souvent lorsqu’on pense aux festivités des Fêtes, on pense à l’excès et aux teintes dorées et scintillantes… Mais on peut également opter pour un maquillage tout en simplicité, pour un effet bonne mine, surtout si on souhaite davantage mettre sa tenue en valeur.

La palette Éclair de génie de NYX, vous aidera à réaliser ce look naturel à souhait. Le mot d’ordre ? La parcimonie, on opte pour des teintes légères et discrètes avec une petite touche d’illuminateur.

8 / 10
Des yeux d’orVAndreas / Shutterstock

Des yeux d’or

Le temps des Fêtes est aussi fait pour s’amuser et pour rayonner, appliquez un fard à paupières doré la paupière et l’arcade sourcilière pour un regard étincelant. Ce maquillage est une belle alternative pour celle qui maitrise moins le smokey eyes, mais qui désire tout de même un regard enchanteur.

Plusieurs compagnies de cosmétiques offrent des ombres à paupières dorées comme Buxom et Clinique. Et comment rayonner davantage?

9 / 10
Le large trait d’eye-linerPaul Hakimata Photography / Shutterstock

Le large trait d’eye-liner

Pour un regard intense et séduisant, on applique un large trait d’eye-liner sur la paupière qui mettra les yeux en valeur. On peut s’amuser avec la longueur et l’épaisseur du trait, pour un look plus glam ou plus discret. Le crayon de Kate Von D permettra de vous amuser avec précision et simplicité.

Chose très importante, pour celle qui ne maitrise pas l’art du trait bien précis, prenez le temps de vous pratiquer plusieurs fois avant votre événement, ce qui vous évitera bien du stress et des bavures. Découvrez d’autres trucs maquillage.

10 / 10
Des lèvres scintillantesEugene Partyzan / Shutterstock

Des lèvres scintillantes

Ne sous-estimez pas la puissance du gloss, bien que ce choix puisse sembler banal, il vous permettra d’avoir de belles lèvres scintillantes et colorées. Une simple couche de brillant à lèvres mettra votre sourire en valeur!

Choisissez un rouge foncé pour un look gourmand de Lancôme ou tournez-vous du côté de Guerlain et sa teinte cerise pour une bouche audacieuse.

 

Vous aimerez aussi :

Temps des Fêtes : 10 traditions de la famille royale que vous pourriez emprunter

Réponse à toutes vos questions sur les pièges du maquillage

Masque maison pour le visage: les meilleures recettes

7 façons de révéler votre beauté intérieure