Share on Facebook

7 trucs maison pour un maquillage de professionnel

Les maquilleurs professionnels ont plusieurs trucs qui sont souvent très faciles à réaliser à la maison. Pour une occasion spéciale ou simplement pour vous gâter, voici sept secrets de pro enfin dévoilés!

1 / 7

Un brillant à lèvres maison

Pour que la couleur de vos lèvres soit parfaite avec la couleur de votre fard à paupières, fabriquez vous-même votre brillant à lèvres. Prenez quelques pincées de poudre pour les yeux que vous mélangerez avec de la gelée de pétrole. De cette façon, vous renouvelez toujours votre brillant à lèvres et vous vous assurez d’un maquillage parfait à chaque fois.

2 / 7

De la poudre libre sur les cils

La poudre libre est beaucoup plus légère que la poudre pressée. Prenez un pinceau épais et appliquez une bonne quantité de poudre sur vos cils avant de mettre votre mascara favori. Vos cils tripleront de volume en un rien de temps.
Si vous n’avez pas de poudre libre, utilisez de la poudre pour bébé!

3 / 7

Un simple X de rouge à lèvres

Pour ne pas dépasser et pour maximiser la superficie de vos lèvres, marquez un X sur votre lèvre supérieure en suivant la ligne naturelle sous votre nez. la forme de coeur sera parfaite à tous les coups!

4 / 7

Du blanc pour plus de couleur

Pour faire ressortir votre fard à paupières d’accent, faites une ligne de crayon blanc pour que la couleur de fard colle bien et soit à son meilleur.

5 / 7

Mettez-y de la chaleur

Pour courber vos cils rapidement efficacement, faites chauffer votre courbeur de cils quelques secondes avant de l’utiliser. Assurez-vous de ne pas vous bruler.

6 / 7

Un « eye-liner » maison

Si vous n’utilisez pas de « eye-liner » tous les jours et que vous avez une occasion spéciale, prenez un crayon à maquillage et faites chauffer la mine quelques secondes avec une allumette.

7 / 7

De la glace pour sécher le vernis

Pour que votre vernis à ongles sèche plus rapidement, plongez vos mains dans un bac d’eau glacée après avoir appliqué la couleur. La glace aidera à figer le vernis.