Share on Facebook

Voici pourquoi il ne faut jamais charger son téléphone la nuit

Bien que se réveiller avec un téléphone complètement chargé est une bonne façon de commencer la journée, voici pourquoi il ne faut jamais charger son téléphone toute la nuit.

Un Cellulaire Branche Sur Un Littomeqs/Shutterstock

Laisser son téléphone branché

Ce n’est un secret pour personne. Laisser son cellulaire branché lorsque la batterie est pleine, endommage cette dernière. Ce n’est pas que votre téléphone «surcharge» de puissance; c’est que l’accumulation de chaleur endommage la batterie physiquement.

Cela peut être encore pire si vous n’utilisez pas des câbles de recharge originaux mais des imitations, rapporte pcmag.com.

Lorsqu’un téléphone a atteint une recharge de 100%, il continuera à recevoir des charges de temps à autre pour le maintenir rechargé à 100%. Ce sont ces charges supplémentaires qui endommageront la batterie.

Cellulaire Onde Wifi Connexion Internet GpsFabrikaSimf/Shutterstock

L’utilisation du mode vibration

Votre téléphone, comme tout autre outil ou appareil, vieillit et perd de son efficacité au fur et à mesure de son utilisation, explique David Steele, spécialisé dans la création et la stratégie de contenu.

Ainsi, régler les notifications sur le mode vibration affecte la vie du téléphone. «Le problème avec ces petites habitudes se résume essentiellement au fait que le cellulaire fonctionne constamment au maximum de sa capacité lorsque ce n’est pas nécessaire», explique David Steele. «Tout comme nous, un cellulaire a besoin d’une pause pour éviter de s’épuiser.»

Voici des astuces pour mieux exploiter les ressources secrètes de votre appareil cellulaire.

Ecran De Cellulaire Reseaux SociauxLukas Gojda/Shutterstock

Les applications inutilisées sont fonctionnelles

Les applications inutilisées peuvent consommer la durée de vie de la batterie des iPhone et des Android, selon Andrew Moore-Crispin, directeur du contenu pour un opérateur de réseau virtuel mobile américain.

«Si vous ouvrez une application une fois et ne l’utilisez plus jamais, l’application peut fonctionner en arrière-plan quand même», dit-il. Supprimer les applications que vous n’utilisez pas ou dont vous n’avez plus besoin est une solution simple et efficace.

Andrew Moore-Crispin dit que cela prolonge la durée de vie de la batterie de votre téléphone tout en libérant également un espace de stockage précieux.

Outre le vol de données, un simple numéro de téléphone peut être utilisé à de nombreuses autres fins malveillantes

Un Couple Heureux Arriere Vehicule Automentatdgt/Shutterstock

Dire oui aux autorisations inutiles

Les applications de covoiturage ont besoin de votre position, certes. Mais d’autres applications n’ont pas nécessairement besoin de cette autorisation.

Andrew Moore-Crispin suggère d’être pointilleux sur les applications auxquelles on accorde à de telles autorisations et de refuser les autorisations que l’on juge inutiles.

Votre cellulaire est au centre de votre vie, ce qui en fait la cible idéale pour les vols d’identités et les fraudes financières. Liste de contacts, photos, vidéos, fichiers, messages textes, rien n’échappe aux pirates et aux malfaiteurs. À l’ère où tout un chacun est constamment branché, découvrez les nombreux signes indiquant que l’on espionne votre cellulaire.

Medias Reseaux Sociaux Sur Ecran CellulaireBigTunaOnline/Shutterstock

Télécharger ces applications

Les applications qui déchargent le plus votre batterie sont Snapchat, Google Maps, Netflix, Amazon et Facebook, selon AdWeek, un magazine hebdomadaire américain concernant le domaine de la publicité, publié depuis 1978.

The Guardian a constaté que la désinstallation de l’application mobile Facebook des téléphones Android permet aux utilisateurs d’économiser jusqu’à 20% de la durée de vie de leur batterie. Si vous vous débarrassez également de l’application FB Messenger, les temps de chargement des autres applications pourraient s’accélérer de 15%, toujours selon The Guardian.

La raison pour laquelle Facebook a un impact si notable sur la durée de vie de la batterie est qu’il continue de fonctionner en arrière-plan, même lorsque vous ne l’utilisez pas, rapporte Business Insider.

Creme Solaire Lunette De Soleil Cellulaire Serviette Sable Plage Chaleur SoleilVCoscaron/Shutterstock

Apporter son téléphone à la plage

La chaleur extrême ou les températures extrêmement froides peuvent raccourcir la durée de vie de votre téléphone. Selon le magazine Time, une chaleur excessive peut causer la perte ou la corruption de données, voire jusqu’à la fuite de la batterie.

Par temps froid, certains téléphones intelligents s’éteignent, ont des problèmes d’affichage ou perdent rapidement leur batterie. Dans certains cas, les écrans peuvent même se briser.

De la température extérieure au nombre d’applications ouvertes en même temps, découvrez tout ce qui dévore l’énergie de la pile de votre cellulaire, selon les pros de l’électronique.

Un Homme Dort Avec Son Cellulaire Sur OreillerLadanifer/Shutterstock

Garder son téléphone dans son lit ou sous son oreiller

Glisser le téléphone sous l’oreiller en dormant est un autre moyen de raccourcir la durée de vie de la batterie, à cause de l’accumulation de chaleur.

D’ailleurs, saviez-vous que les messages supprimés accidentellement ne sont pas nécessairement perdus pour toujours? Agissez rapidement et suivez ces indications où l’on vous montre comment récupérer des messages textes supprimés sur un iPhone.

Une Femme Regarde Son Cellulaire La Nuit Lumiere Bleue Ecrannelen/Shutterstock

Un écran toujours extrêmement lumineux

L’époque des petits écrans de téléphone est révolue, mais les plus grands écrans sont le pire ennemi d’une batterie de téléphone, selon Moore-Crispin.

Assurez-vous d’activer la luminosité adaptative dans le menu d’affichage. Ainsi, votre téléphone ajustera automatiquement la luminosité de l’écran en fonction de votre environnement.

Il est aussi possible de régler le niveau de luminosité au plus bas possible en tout temps et de réduire le délai d’attente de l’écran. Il s’agit du délai qui détermine combien de temps l’écran reste allumé avant de s’estomper lorsqu’il est inactif.

La dépendance au cellulaire est de plus en plus répandue. Pourquoi ne pas suivre les conseils de Bryony Halpin qui explique comment elle a réussi à lâcher prise.

Un Iphone Qui Demarre Cellulaire Applekaranik yimpat/Shutterstock

Ne pas maintenir son logiciel à jour

Différer les mises à jour de l’appareil fait plus de mal que de bien à votre téléphone. Les fabricants d’iPhone et d’Android «forcent» les mises à jour pour améliorer votre expérience comme utilisateur et pour que le cellulaire fonctionne correctement.

Ces mises à jour offrent également certains avantages supplémentaires que vous sous-estimez probablement. En fait, si votre appareil a des problèmes de batterie, ces mises à jour logicielles pourraient y remédier, rapporte Popular Science.

Chose certaine, protéger son téléphone portable est aujourd’hui essentiel à notre sécurité. Plus qu’un simple moyen d’appeler ou d’envoyer des textos, c’est notre cerveau de secours, car il contient toutes les données importantes de notre vie. Jetez un œil à ce qu’il faut savoir pour protéger son téléphone portable.

Inscrivez-vous à l’infolettre de Sélection du Reader’s Digest. Et suivez-nous sur Facebook et Instagram!

Reader's Digest
Contenu original Reader's Digest