Share on Facebook

9 mythes sur les fourmis que vous devez cesser de croire

Selon de nombreux experts, les remèdes «maison» ne règlent pas le problème. Comme ce sont 80% des propriétaires souhaitent se débarrasser des fourmis, vous n’êtes donc pas seul à vivre avec ces insectes embêtants!

1 / 9

L’eau bouillante ne vous débarrassera pas des fourmis.DASHTIK/SHUTTERSTOCK

L’eau bouillante ne vous débarrassera pas des fourmis

Selon Pestdefense.com, même si l’eau bouillante peut tuer les fourmis visibles, «lorsqu’elle atteindra la reine et le reste de la fourmilière, elle ne sera plus efficace». Par contre, il existe des solutions simples et efficaces pour se débarrasser des fourmis!

2 / 9

Le vinaigre ne tiendra pas les fourmis à distance.New Africa/Shutterstock

Le vinaigre ne tiendra pas les fourmis à distance

Tout comme nous, les fourmis n’aiment pas l’odeur du vinaigre, mais elle ne les tuera pas. Selon Bainpestcontrol.com, le mieux que vous pouvez espérer est de les déstabiliser un moment, mais soyez assuré qu’elles reviendront! Mieux vaut utiliser le vinaigre pour le nettoyage de la maison par exemple.

3 / 9

La cannelle tuerait les fourmis selon un autre mythe courant circulant sur Internet.JAVIER SOMOZA/SHUTTERSTOCK

Gardez la cannelle pour vos gâteaux!

La cannelle tuerait les fourmis selon un autre mythe courant circulant sur Internet. Bainpestcontrol.com nous rappelle que ce n’est pas parce que les fourmis n’aiment pas quelque chose que ça les éloignera!

Assurez-vous de savoir comment vous débarrasser des insectes nuisibles dans la cuisine.

4 / 9

Les flocons d’avoine n’exploseront pas dans l’estomac des fourmis.ANNA BOGUSH/SHUTTERSTOCK

Les flocons d’avoine n’exploseront pas dans l’estomac d’une fourmi

Désolés de vous l’annoncer, mais, selon Blueskypest.com, laisser le gruau de votre déjeuner dehors ne tuera pas les fourmis! Même si ça semble logique, vous n’arriverez probablement qu’à les faire marcher plus longtemps vers leur fourmilière puisqu’elles traînent vos flocons d’avoine derrière elles.

5 / 9

Peut-on vraiment éloigner les fourmis en traçant une ligne à la craie près de leur point d’entrée?JOE BELANGER/SHUTTERSTOCK

Ne tracez pas de ligne à la craie à côté de la porte

Beaucoup d’articles encouragent ceux qui essaient d’éloigner les fourmis à tracer une ligne à la craie près de leur point d’entrée. Westernexterminator.com explique que ça peut les déstabiliser, mais qu’elles seront de retour pour trouver une autre façon d’entrer pour obtenir de la nourriture!

Repousser les insectes est l’une des choses qu’il est possible de faire avec du sel d’Epsom.

6 / 9

Les citrons perturbent quand même les fourmis.9DREAM STUDIO/SHUTTERSTOCK

Gardez vos citrons pour la limonade

Encore une fois, si vous pensez perturber les fourmis avec une odeur ou les dissuader d’entrer, ça peut être le cas momentanément, mais elles trouveront un autre point d’entrée.

7 / 9

Une boisson gazeuse ne tuera pas les fourmis.BRUNO RODRIGUES B SILVA/SHUTTERSTOCK

Une boisson gazeuse ne tuera pas les fourmis

Même si certaines fourmis pourraient effectivement en mourir, avec des colonies profondément enfouies sous la terre, il faudra beaucoup plus qu’une boisson gazeuse pour tuer toutes les fourmis.

Vous n’avez pas besoin de produits chimiques pour vous débarrasser des parasites dans la maison!

8 / 9

Mélanger les colonies n’éliminera pas votre problème de fourmis.JUKKAPONG PIYAROM/SHUTTERSTOCK

Mélanger les colonies n’éliminera pas votre problème de fourmis

Si vous considérez cette option avant de faire appel à une entreprise d’extermination, c’est probablement que vous ne savez plus quoi faire de votre temps, car ça pourrait bien nécessiter beaucoup de travail! Les sites web d’entreprises d’extermination reconnues déclarent que si le fait de mélanger les colonies peut agacer les fourmis, elles iront simplement s’installer ailleurs et retrouveront probablement leur chemin vers votre maison.

9 / 9

Les fourmis charpentières et les termites ne peuvent pas coexister.OVERKIT/SHUTTERSTOCK

Les fourmis charpentières et les termites ne peuvent pas coexister

Mais oui, les fourmis charpentières et les termites peuvent coexister. Si vous pensez que les fourmis ne s’intéressent pas au bois infesté de termites et que vous n’avez qu’à opter pour le traitement d’un seul de ces insectes, sachez que les termites auront en fait facilité l’installation des fourmis, selon coventrypest.com.

Méfiez-vous de ces signes discrets qui prouvent que votre maison est sur le point d’être infestée!

The Family Handyman
Contenu original The Family Handyman