Magasiner en ligne : 8 façons d’épargner encore plus

Magasiner en ligne permet de sauver du temps, mais aussi de l’argent! Et en connaissant ces 8 nouvelles façons d’épargner, vous ferez encore plus d’économies. Qui dirait non? Vite, lisez ces trucs de pro.

1 / 8
Pour bien magasiner en ligne, achetez sur des sites proposants des remises en comptant.prasit2512/Shutterstock

Rejoindre un site proposant des remises en comptant

Si vous magasinez souvent en ligne, il est possible d’économiser en rejoignant un site qui propose des remises en comptant si vous dépensez dans les magasins participants. Très populaires aux États-Unis, ces sites commencent à percer ici. Le principal au Canada est Great Canadian Rebates qui propose divers taux de remises notamment pour Amazon.ca, Indigo.ca, Ebay, Microsoft, Sears, Poste Canada et bien d’autres. Vous naviguez d’abord chez le site de remises en argent, vous cliquez sur le magasin où vous souhaitez faire vos achats, vous dépensez, mais en même temps, vous accumulez des remises dans votre compte créé sur Great Canadian Rebates.

Méfiez-vous de ces 30 trucs de vendeurs pour vous faire dépenser toujours plus si vous magasinez en boutique.

2 / 8
Magasiner en ligne et récupérer en boutique permet de limiter les frais d'expédition.William Potter/Shutterstock

Acheter en ligne puis récupérer en boutique

Pour éliminer les coûts d’expédition qui peut faire grimper votre facture, optez pour une technique simple. Magasinez en ligne directement de votre maison, mais optez pour aller récupérer vos achats en boutique. Vos emplettes seront prêtes et vous n’aurez qu’à arrêter quelques minutes tout au plus. En ligne, il est plus facile de trouver les rabais et de résister aux tentations qu’en boutique. Sans compter que vous sauvez ce qui vaut probablement le plus cher pour vous… votre temps!

Pour faire vos cadeaux en ligne, suivez les 10 commandements d'un magasinage de Noël efficace.

3 / 8
Magasiner en ligne est plus facile si vous êtes abonnés aux infolettres.LDprod/Shutterstock

Rester bien branchés

Sans plus tarder, abonnez-vous aux infolettres de vos boutiques chouchous. Dites « oui » aussi pour les alertes électroniques (par SMS ou par courriel) vous avisant des promotions spontanées ou vous invitant à des ventes privées réservées exclusivement aux membres. Souvent, pour vous remercier de votre abonnement, vous obtenez par courriel contenant un rabais spécial. Aussi, certains sites vous permettent de mettre des alertes de prix sur certains articles. Dès que le prix baisse, vous serez avertis. Trop de courriels envahissants dans votre boîte de réception professionnelle? Configurez un autre compte de messagerie juste pour ces bulletins d’information.

Attention aux sites de vente frauduleux. Voici 10 façons de vous protéger sur internet.

4 / 8
Magasiner en ligne : suivez vos magasins préférés sur les réseaux sociaux.Eugenio Marongiu/Shutterstock

Suivre les réseaux sociaux de ses magasins préférés

En suivant vos marques préférées sur Facebook ou Instagram, vous obtiendrez plus que des conseils de style et des photos des dernières nouveautés indispensables. Certaines marques en profitent pour annoncer des ventes éclair à leurs abonnés. Une autre façon facile d’économiser. Un bon truc : ayez déjà ciblé des items à acheter chez divers détaillants. Ensuite, dès que les rabais peuvent s’appliquer, vous conclurez la transaction rapidement.

Pour économiser encore plus, mettez en place ces 10 façons d'épargner 20 000$ en une année.

5 / 8
Magasiner en ligne peut être avantageux grâce aux coupons rabais.Rawpixel.com/Shutterstock

Accumuler les coupons virtuels

Recherchez des coupons directement sur les sites Web des détaillants ou en tapant directement « code promotionnel » dans Google. Un code privilège est en fait la version virtuelle des classiques coupons que vous découpiez dans les circulaires. Vous pourrez bénéficier de divers types de rabais : gratuité, réduction de prix, prime spéciale, offre avantageuse, etc. Parfois, en ajoutant des articles dans votre panier, des coupons virtuels vous seront proposés. Mieux encore, après avoir fait un achat, vous obtiendrez un code promo pour votre futur achat. N’oubliez pas de les utiliser, mais vérifier la date d’expiration de votre offre. Mettez une alarme sur votre téléphone.

Parmi les sites qui offrent différents coupons virtuels : Voucher Codes Canada, Smart Canucks, Échantillons gratuits Québec, Coupons.ca, Retail Me Not, Save.ca, etc. Attention! Il y a beaucoup plus de coupons qui sont utilisables en magasin, mais il y en a dans le lot qui peuvent être utilisés en ligne. Ouvrez l’oeil.

Évitez les achats impulsifs! Gardez en mémoire nos 10 conseils pour faire des achats intelligents.

6 / 8
Magasiner en ligne : faites deux choses à la fois!Kite_rin/Shutterstock

Faire deux choses à la fois

Le multitâche, vous connaissez? Vous êtes même habile pour faire deux choses en même temps? Utilisez votre savoir-faire pour gagner des récompenses. Swagbucks est un programme de fidélisation en ligne gratuit qui distribue des points de récompense en remplissant des sondages, en achetant en ligne, en cliquant sur des liens ou en regardant des vidéos. Vous pouvez ensuite échanger vos points contre des bons d’achat ou des remises en argent PayPal. Tout en vidant votre lave-vaisselle, écoutez quelques vidéos et sauvez des sous! Pourquoi pas? Quand on y pense, c’est comme si on vous payait pour faire vos tâches!

Tirez le maximum de vos points de fidélité en suivant ces astuces d'experts.

7 / 8
Magasiner en ligne permet de mieux comparer les offres.Kite_rin/Shutterstock

En avoir toujours plus

Certains sites vous permettent d’acheter des cartes-cadeaux à rabais ou encore de vendre les vôtres en réalisant un profit. Le pourcentage de rabais est différent pour chaque détaillant. Certains offrent aussi des billets pour des attractions touristiques ou de cinéma. Pour échanger ou mettre la main sur des cartes-cadeaux tout en faisant un coup d’argent, visitez GiftCardGranny, CardSwap, Giftah ou GiftCardsWild. Soyez futés : parfois, on vous propose de vérifier les offres offertes et de vous proposer les meilleures affaires à faire! Même ebay, Kijiji et les PAC ont une section réservée aux cartes-cadeaux.

Assurez-vous de connaitre ces 3 secrets avant de faire vos achats en ligne.

8 / 8
Magasiner en ligne peut être avantageux pour les achats groupés.Rawpixel.com/Shutterstock

Doubler le plaisir

Les sites d’achats groupés permettent souvent d’épargner beaucoup! Ce qui veut dire que vous pouvez y trouver une réduction alléchante pour votre restaurant préféré ou une activité que vous adorez! Un joyeux deux pour un : plaisir et épargne. Ces sites changent leurs offres assez régulièrement, certains ont une offre spéciale par jour. Aussi, si vous tombez sur une offre spectaculaire, achetez-la deux fois plutôt qu’une! Faites des provisions de rabais qui font sourire comme vous en trouverez chez Groupon, tuango, vie urbaine, PromoRabais, Shopiro, etc.

Vous avez abusé des achats en ligne? Appliquez ces 10 trucs pour rembourser vos dettes de cartes de crédit plus facilement.