10 commandements pour venir à bout de ses dettes de cartes de crédit

Vous arrivez mal à gérer vos dettes sur vos cartes de crédit? Ne désespérez pas et ne tardez pas à les enrayer! Consultez ces stratégies pour sortir de vos problèmes de fric.

1 / 10
Les dettes les plus coûteuses doivent être réglées en premier.wutzkohphoto/Shutterstock

Payer la dette la plus coûteuse d’abord

Commencez d’abord par rembourser la dette la plus élevée même si c’est à coup de petits montants. Si vous le devez, il suffit de payer le minimum sur votre prêt hypothécaire alors que vous éliminez de manière agressive la dette de votre carte de crédit. Vous économiserez beaucoup d’intérêts à long terme.

Voici comment tirer le meilleur parti de vos cartes de crédit.

2 / 10
Les dettes peuvent être gérées par un conseiller financier.ISTOCK/RIDOFRANZ

Trouver un conseiller pour vous aider

Si vous sentez que vous coulez dans le rouge, essayez d’appeler le service de conseil en crédit de votre communauté pour rencontrer un conseiller gratuitement. Les conseillers travailleront avec vous pour fixer un budget réaliste pour éliminer votre dette, et parfois ils vont même contacter vos créanciers pour négocier une interruption d’intérêt.

Ne tombez pas dans ces 5 pièges en matière de sécurité financière.

3 / 10
Les dettes peuvent être en partie annulées en appelant les sociétés de cartes de crédit.happydancing/Shutterstock

Vous vous noyez dans les dettes? Demandez un radeau!

Si vous devez tellement d’argent sur vos cartes de crédit que vous envisagez sérieusement la faillite, il est probable que les sociétés de cartes de crédit voudront conclure un accord avec vous. Voici ce que vous devez faire : commencez à appeler les numéros de téléphone au dos de vos cartes de crédit. Les compagnies de cartes de crédit peuvent accepter d’abaisser le montant que vous devez, de revoir le plan de paiement mensuel ou d’éliminer les paiements d’intérêts à long terme. Si vous avez déclaré faillite, elles se retrouvent avec les pots cassés.

Suivez nos conseils pour réduire les frais de cartes de crédit

4 / 10
Les dettes doivent être payées deux fois par mois.adriaticfoto/Shutterstock

Payez vos factures deux fois par mois

Si vous devez beaucoup d’argent sur vos cartes de crédit à taux d’intérêt élevé, effectuez un paiement toutes les deux semaines au lieu d’une fois par mois, même si vous payez simplement le montant minimum dû. Cela réduira l’intérêt qui s’accumule. Cela peut sembler peu, mais avec le temps, vous économiserez gros!

Économisez jusqu'à 20 000$ en une année avec ces 10 trucs.

5 / 10
Les dettes doivent être réglées immédiatement. sebra/Shutterstock

Payez les factures de carte de crédit immédiatement

Bien qu’il soit merveilleux que les compagnies de cartes de crédit vous donnent un délai de grâce avant que les intérêts grimpent sur votre solde, gardez à l’esprit que plus vous attendez pour effectuer votre paiement, plus les intérêts s’accumulent sur votre dette. Donc, ne rangez pas vos factures dans le dossier « à payer plus tard » et payez-les à la première occasion.

Réduisez vos factures d'épicerie avec ces meilleures astuces de consommateurs.

6 / 10
Évitez les dettes en résistant aux offres de carte de crédit préapprouvées.ISTOCK/KENISHIROTIE

Résistez à la tentation des offres de carte de crédit préapprouvées

Les compagnies de cartes de crédit savent comment recruter de nouveaux clients : maintenez un barrage contre ces offres. Une fois que vous saisissez leur appât en prenant une carte, il est probable que vous vous dirigiez vers une dette.

7 / 10
Les dettes surviennent après la période de taux à 0%.alice-photo/Shutterstock

Ne soyez pas éblouis par le taux 0 % pour les premiers mois

Voici le « hic » : souvent, ce taux augmente à 18 % ou plus après la période de grâce initiale de six mois. Avant de vous inscrire, assurez-vous de savoir ce que vous allez payer en fin de compte.

Méfiez-vous du clonage de carte de crédit! Découvrez ce que font ces pirates de leur butin.

8 / 10
Pour rembourser vos dettes, utilisez une belle calligraphie.MANGOSTAR/SHUTTERSTOCK

Utilisez une belle calligraphie

Écrivez lisiblement, car il est parfaitement légal pour les sociétés de cartes de crédit de tenir, de renvoyer et d’empêcher les paiements qu’ils ne peuvent pas lire. Ils peuvent le faire pendant cinq jours sans avoir à vous contacter. Si votre échéance de paiement est passée dans l’intervalle, tant pis!

9 / 10
Pour rembourser vos dettes, n'envoyez pas de note.g-stockstudio/Shutterstock

Arrêtez d’écrire des notes

N’envoyez pas de notes, avec votre paiement, à votre compagnie de carte de crédit. Les entreprises sont autorisées à prendre les notes, ainsi que les factures et les chèques auxquels vous avez joint la note, et à les rediriger ici et là à différents départements pendant quelques jours (jusqu’à 5!). Cela donnera aux compagnies de cartes de crédit quelques jours de plus pour vous charger encore des frais d’intérêt.

10 / 10
Évitez que vos dettes n'augmentent avec les frais annuels. wavebreakmedia/Shutterstock

Réglez les frais annuels

Voulez-vous que les frais annuels de carte de crédit soient supprimés? Il suffit de composer le numéro à l’arrière de votre carte et indiquer au représentant que vous ne souhaitez plus payer ces frais et que vous souhaitez passer à une carte de crédit différente. La plupart du temps, le premier représentant du service à la clientèle aura le pouvoir de supprimer ou de réduire les frais.

L'argent peut être un sujet de conversation délicat. Voici 7 bonnes façons d'en parler avec votre partenaire.

Contenu original Reader's Digest Canada