Share on Facebook

Combien d’argent (et de temps) peut-on économiser grâce au télétravail?

Pandémie de coronavirus oblige: bon nombre d’entre nous font maintenant du télétravail. Cette nouvelle réalité pose plusieurs défis quotidiens, mais par chance elle peut aussi vous faire économiser! En évitant le déplacement quotidien vers le bureau, vous évitez également tous les coûts qui y sont associés.

1 / 6
Rawpixel.com/Shutterstock


Le télétravail a certains avantages: les économies financières et le temps gagné par la bande! En effet, les dépenses sont réduites dans un large éventail de domaines. En ne vous rendant pas quotidiennement au bureau, vous évitez les coûts associés aux déplacements domicile-travail et à nos activités quotidiennes régulières, comme acheter un trio déjeuner sur le pouce, payer les frais de garde d’enfants et accumuler les factures de nettoyage à sec.

Pour illustrer les économies potentielles, le site Zippia a créé une calculatrice interactive qui vous permet d’estimer combien vous économisez en ce moment. Bien que le tout soit en unités impériales, le résultat tient également compte du temps que vous épargnez et le convertit en salaire. Vous pourriez être surpris par le résultat — et pourrait même vous inciter à être un peu plus économe lorsque vous retournerez au boulot.

*Les montants qui suivent ont été convertis en dollars canadiens.

Assurez-vous de connaître les règles à suivre pour bien travailler depuis la maison.

2 / 6
Goûtez-vous le café ?kikovic / Shutterstock

Scénario d’épargne n°1: le toxicomane du café avec un long trajet

Supposons que votre trajet quotidien était de 64 km jusqu’au bureau et que vous preniez une tasse de café tous les matins. En supprimant uniquement ces deux dépenses, vous économiserez 346$ et environ 20,2 heures par semaine. Cela équivaut à pas moins de 17 310$ par année et approximativement 126,3 jours de travail «économisés».

L’argent que vous économisez pour les déplacements est calculé en fonction du rendement énergétique moyen des véhicules légers américains. Ainsi, pour une distance de 1,6km, le coût moyen sera de 0,79$.

Le temps économisé, lui, est estimé à 2 minutes par 1,6km, le temps de trajet moyen pour se rendre travailler dans chaque État américain. Enfin, le prix des cafés est fixé à 4$.

Dès maintenant, arrêtez d’acheter ces choses pour économiser une belle somme!

3 / 6
Changement de carrière : pour vous assurer que vous avez fait le bon choix de carrière, identifier vos compétences.ISTOCKYURI_ARCURS

Scénario d’épargne n°2: l’employé parfaitement stylé

En accélérant un peu votre routine de toilettage, vous ferez des économies substantielles. Si vous ne prenez plus que la moitié des douches que vous aviez l’habitude de prendre et que vous avez abandonné votre régime capillaire et votre routine maquillage, vous pourriez économiser 89$ et 10,2 heures par semaine uniquement grâce à ces changements. Cela équivaut à 4428$ par année et 63,7 jours de travail rentabilisés.

Les dépenses vestimentaires, que vous êtes probablement en train d’épargner également, ne sont même pas tenues pour compte! L’équipe de Zippia suggère, selon leurs estimations, qu’une douche ne prend que 15 minutes et coûte environ 0,67$.

Ne manquez pas ces bonnes occasions de négocier pour un meilleur prix!

4 / 6
Les cotes de crédit sont des choses gratuites, mais légalement exigibles maintenant.WAYHOME STUDIO/SHUTTERSTOCK

Scénario d’économies n°3: le client régulier de l’épicerie du coin

Si vous ne pouviez pas vous passer de votre diner et de votre café chaque midi, vous économisez probablement beaucoup en ce moment. Réduire ces dépenses pourrait vous faire économiser environ 348$ par mois — 67$ par semaine pour le diner et 20$ par semaine pour le café.

Ces chiffres sont basés sur des diners estimés à 13,40$, donc évidemment vos économies spécifiques varieront en fonction du lunch que vous avez l’habitude de vous permettre.

Pour un trio déjeuner sur le pouce à 10$ (café inclus), les économies mensuelles sont estimées à 200$.

Si vous aviez également un trajet de 32km à parcourir, vous économiseriez 317$ de plus par mois, ainsi que 13 heures supplémentaires.

N’hésitez pas à utiliser ces astuces pour économiser de l’argent en utilisant des objets du quotidien.

5 / 6
Recettes pour la boîte à lunch.5 second Studio/Shutterstock

Scénario d’épargne n°4: le type frugal et économe

Vous vous rendiez au travail à pied, apportiez toujours votre boîte à lunch et ne preniez un café qu’une fois par semaine? Sans surprise, votre style de vie économe ne laisse pas beaucoup de place à davantage d’économies. En travaillant à domicile, vous économisez seulement 4$ et 0,6 heure par semaine. Cela équivaut à environ 200$ par année et 3,8 jours de travail économisés.

Inspirez-vous de ces idées de recettes pour votre boîte à lunch.

6 / 6
Les restaurateurs ne gagnent pas autant que vous le croyez.Studio Specialty/Shutterstock.com

Gardez vos économies

À présent que vous appréciez les avantages budgétaires du télétravail, peut-être souhaiterez-vous maintenir cet élan après votre retour au bureau. «Les deux plus importantes dépenses encourues par les travailleurs sont les frais de déplacement et les déjeuners sur le pouce», lance Kathy Morris, responsable marketing chez Zippia.

La nourriture est une dépense importante et relativement facile à couper. «Plutôt que de sortir pour le dîner plusieurs fois par semaine, apporter une boîte à lunch vous fera économiser. Pour ceux et celles qui manquent de temps et achètent de la nourriture prête à cuire par simplicité et rapidité, la préparation de repas à l’avance peut simplifier le processus. Il en va de même pour ceux qui ont une dépendance au café!», explique Kathy Morris.

Cela ne signifie pas de vous priver complètement! Prendre le déjeuner ou boire un café occasionnellement avec un collègue peut être une bonne façon de faire du réseautage et l’occasion d’échanger avec des collègues.

N’oubliez pas que vous pouvez aussi réduire vos dépenses en limitant les frais de déplacement. Envisager le covoiturage ou prendre les transports en commun lorsque cela est possible est une bonne alternative.

Enrichissez-vous! Essayez ces trucs faciles pour économiser de l’argent.

Contenu original Reader's Digest