Les meilleurs produits d’entretien écologiques et efficaces

Voici comment remplacer vos produits d’entretien par des options vertes, à la fois efficaces et écologiques pour une maison impeccable.

Les meilleurs produits d'entretien efficaces et écologiques.Shutterstock

Les meilleurs produits d’entretien écologiques sont tout aussi efficaces

Plusieurs d’entre nous ont grandi dans une maison astiquée aux produits chimiques et aux nettoyants corrosifs que nos mères employaient pour que tout soit d’une propreté éclatante. Cependant, de plus en plus d’études révèlent que certains composants comme le formaldéhyde, la soude caustique et le triclosan ne sont pas que dangereux pour la santé : ils ont un impact négatif sur l’environnement. Mais pas de panique ! On trouve de nos jours une multitude de produits naturels et écologiques. Et le mieux dans tout cela, c’est qu’ils sont réellement efficaces.

La première chose à faire lorsque vient le temps de se procurer un produit d’entretien est de bien lire les étiquettes. Comme pour les produits alimentaires, si vous pouvez reconnaître et prononcer sans difficulté le plus grand nombre des ingrédients, c’est que le produit est généralement plus sain. Une liste courte n’est pas forcément meilleure, mais elle peut indiquer que le produit est naturel et bon pour la santé… ou tout le contraire. Vous êtes prête à changer votre panoplie de produits d’entretien ? Nous avons demandé aux dirigeantes de well.ca, Rebecca McKillican et Erin Young, de nous présenter leur choix de produits nettoyants.

Les meilleurs produits d’entretien écologiques pour la salle de bains

Les indispensables : Nettoyant pour cuvette et nettoyant tout-usage

Nos choix : Le nettoyant naturel pour cuvette de Seventh Generation sert à curer, rafraîchir et faire disparaître la saleté tout en laissant une odeur d’huiles essentielles de sapin baumier, de cyprès et de citron vert. Le nettoyant pour salles de bain Eco-Max est parfait pour déloger les saletés tenaces dans la douche, la cuvette, le lavabo et sur les dessus de comptoirs. Ces deux produits sont faits à base d’ingrédients naturels sécuritaires.

Les meilleurs produits d’entretien écologiques pour le salon

Les indispensables : Nettoyants pour planchers, fenêtres et miroirs

Nos choix : Pour de planchers propres (en particulier ceux sur lesquels il y a beaucoup de passage comme au salon), nous avons choisi le Nettoyant Multi-surfaces d’ATTITUDE : il protège vos planchers, y compris ceux en bois franc, tout en assurant leur propreté. Nous soulignons également qu’ATTITUDE est une entreprise canadienne respectueuse de l’environnement et éco certifiée. Pour les fenêtres et les miroirs, nous recommandons les nettoyants à vitres et surfaces de Green Works et ALLORGANIC.

Les produits d’entretien écologiques les plus efficaces pour la cuisine

Les indispensables : Savon à vaisselle et détergents en poudre, nettoyants pour comptoirs

Nos choix : Nos préférés pour la vaisselle sont le savon à vaisselle pamplemousse et bergamote de Sapadilla et la poudre pour lave-vaisselle Dish the Dirt de Live for Tomorrow. Le savon de Sapadilla dégage un parfum d’huiles essentielles naturelles et son emballage élégant est si joli qu’il en est décoratif. La poudre pour lave-vaisselle de Live for Tomorrow est à base de plantes et de minéraux; elle nettoie parfaitement la vaisselle sans laisser aucun résidu. Pour ramasser les dégâts et nettoyer les comptoirs, nous suggérons le chiffon antibactérien e-cloth, à la fois réutilisable et absorbant, qu’il suffit de mouiller avec de l’eau pour détruire les bactéries.

Vous aimerez aussi:

Les meilleures façons de protéger l’environnement

5 solutions maison pour nettoyer la salle de bains

Les règles d’or pour nettoyer votre cuisine

Save

Popular Videos