Share on Facebook

Enlever les taches d’eau sur du bois: les meilleurs trucs et astuces

Le bicarbonate de soude, la pâte à dent et la gelée de pétrole : voici les meilleurs trucs pour enlever les taches d’eau sur les meubles en bois.

1 / 6
Le bicarbonate de soude peut éliminer les taches d'eau sur les meubles de bois. Shutterstock

Le bicarbonate de soude: un truc efficace pour contrer les taches d’eau sur le bois

Les marques blanches causées par une tasse chaude ou un verre ruisselant sur vos meubles en bois peuvent être facilement enlevées avec du bicarbonate de soude. Faites une pâte à partir d’une cuillère à soupe de bicarbonate de soude et une cuillère à thé d’eau. Frottez doucement sur les taches d’eau en faisant un petit geste circulaire avec vos doigts jusqu’à ce qu’elle disparaisse. Il est important de ne pas utiliser trop d’eau pour ne pas faire gonfler le bois.

2 / 6
La gelée de pétrole peut faire disparaitre les taches d'eau sur vos meubles de bois. Shutterstock

La gelée de pétrole

Votre plus récente soirée avec des amis a laissé plusieurs taches d’eau sur vos meubles en bois? Vous pouvez les faire disparaitre avec de la gelée de pétrole que vous appliquez sur les taches. Il suffit de la laisser agir toute une nuit. Au matin, essuyez la gelée de pétrole avec un linge propre et les taches auront disparu.

3 / 6
Le sel peut éliminer les taches d'eau sur les meubles de bois. Shutterstock

Le sel

Vous pouvez faire disparaitre les marques de verres ou de bouteilles sur vos meubles en mélangeant une cuillère à thé de sel et quelques gouttes d’eau dans le but de former une pâte. Utilisez une éponge ou un linge propre pour frotter doucement la tache jusqu’à ce qu’elle disparaisse. Vous pouvez ensuite utiliser une cire pour restaurer la brillance du bois.

4 / 6
Vous avez trouvé une tache d'eau sur votre meuble préférée? Essayez la pâte à dents!Shutterstock

La pâte à dent

Vous laissez des sous-verres un peu partout, mais cela n’empêche pas vos invités de déposer leurs verres sur vos meubles. Pour vous débarrasser des taches d’eau que cela laisse sur le bois, frottez les marques avec une pâte à dent blanche (celle en gel ne fonctionnera pas). Essuyez ensuite la pâte à dent avec un linge propre et laissez sécher le bois avant d’appliquer une cire ou un produit de polissage. Pour un effet encore plus puissant, ajoutez du bicarbonate de soude à la pâte à dent, à parts égales. Vous pouvez aussi essayer l’huile de citron pour polir le bois.

5 / 6
Le vinaigre blanc permet d'éliminer les traces d'eau sur les meubles de bois. Shutterstock

Le vinaigre blanc

Pour effacer les traces blanches laissées par un verre ou une tasse sur le bois de vos meubles, mélangez une cuillère à soupe de vinaigre et une cuillère à soupe d’huile d’olive. Appliquez le liquide sur le bois avec un chiffon propre, en suivant le grain du bois. Avec un autre linge propre, essuyez le liquide et faites-le briller. Pour les taches sur le cuir, utilisez du vinaigre pur.

6 / 6
La cire de voiture permet d'éliminer les taches d'eau sur les meubles en bois. Shutterstock

De la cire pour la voiture

Si quelqu’un a oublié d’utiliser un sous-verre sur la table à manger et que le produit que vous utilisez normalement pour polir vos meubles ne fonctionne pas, essayez la cire pour la voiture. Appliquez un peu de cire sur la tache d’eau et frottez la tache avec vos doigts. Laissez sécher et essuyez avec un chiffon propre.

 

Vous aimerez aussi :

13 trucs efficaces pour nettoyer l’argent

7 façons d’améliorer la qualité de l’air dans votre maison

Comment prolonger la vie de vos électroménagers

 

Article tiré de RD.com : How to Remove Water Stains From Wood: 6 Tricks to Try