Share on Facebook

Restants: 9 trucs et astuces pour les apprêter et cuisiner

Pas encore des restants! Vous n’entendrez plus cette remarque quand vous aurez essayé ces neuf astuces pour mettre en valeur les surplus de bouffe. En fait, on vous en réclamera une seconde portion.

1 / 9
1. Tartinade de viande

1. Tartinade de viande

Même une petite quantité de restes de viande, tels que le porc ou l’agneau suffira à préparer une fabuleuse tartinade à sandwich. Passez la viande au moulin avec un peu d’oignon, de céleri, de sel et de poivre, et mélangez avec de la mayonnaise.

2 / 9
2. Soupe au bœuf et aux nouilles

2. Soupe au bœuf et aux nouilles

Transformez des restes de bœuf et de nouilles en une soupe consistante. Hachez-les et ajoutez-y une boîte de jus de tomates et deux boîtes de légumes.

3 / 9
3. Bifteck allongé

3. Bifteck allongé

Épaississez du bouillon de bœuf pour en faire une sauce et ajoutez-y des morceaux de bifteck ou de rôti de bœuf et des haricots verts. Servez sur de la purée de pomme de terre ou du riz. Ce plat comblera l’appétit même s’il ne renferme qu’une petite quantité de viande.

4 / 9
4. Pain de viande revisité

4. Pain de viande revisité

Trempez des tranches de pain de viande dans un œuf battu et roulez-les dans de la chapelure. Faites chauffer et dorer sur les deux faces dans du beurre.

5 / 9
5. Sloppy Joe sur biscuits

5. Sloppy Joe sur biscuits

Étalez les restes de Sloppy Joe dans une casserole, couvrez du fromage de votre choix, puis de biscuits maison ou frigidaire. Passez au four jusqu’à ce que les biscuits soient cuits.

6 / 9
6. Tacos transformés

6. Tacos transformés

Utilisez les restes de bœuf haché ayant servi à la confection de tacos pour faire un chili, en y ajoutant une boîte de haricots secs et un pot de salsa. S’il vous reste des lanières de laitue et des tranches de tomate, mélangez-les avec des carottes et des poivrons verts pour en faire une délicieuse salade.

7 / 9
7. Purée de pomme de terre améliorée

7. Purée de pomme de terre améliorée

Mélangez vos restes de purée de pomme de terre avec un œuf battu, de l’oignon vert haché et du parmesan. Versez le mélange dans une casserole, saupoudrez de parmesan et faites dorer au four.

8 / 9
8. Chou et pommes de terre en poêle

8. Chou et pommes de terre en poêle

Hachez le chou et les pommes de terre. Faites fondre du beurre dans une poêle et faites-y revenir à feu moyen les légumes avec une pincée de piment de Cayenne, en remuant, jusqu’à ce que la préparation soit croustillante.

9 / 9
9. Omelette aux légumes

9. Omelette aux légumes

Égouttez des légumes cuits et ajoutez-les à des œufs battus et un peu de fromage râpé pour en faire une omelette.

Sur le même sujet :
Comment préparer des restes délicieux
4 façons saines de manger une côte de bœuf
10 trucs pour cuisiner santé sans gaspiller