Libre cuisine : Les joies du jardin

A la maison, nous gardons nos légumes mûrs dans des bols sur le comptoir.

Libre cuisine : Les joies du jardin

Aubergines à la peau d’un pourpre brillant, oignons à la pelure fine comme du papier, tomates gorgées de jus et pulpeuses à souhait, ces joyaux végétaux sont aussi décoratifs que des fleurs coupées.

En ce début de saison, je m’apprête à semer des légumes dans les plates-bandes vides de mon jardin. Pour combattre les insectes qui voudraient s’y attaquer, je compterai sur les plantes compagnes plutôt que sur les pesticides, comme le suggère Sara Alway dans son article. Et je suivrai les conseils de Mira Cuturilo sur l’art de faire pousser un potager intérieur. Je mettrai un pied de bette à carde en pot sur l’appui de la fenêtre: ce sera ça de pris aux ratons laveurs!

Je vous souhaite une excellente saison de jardinage. Il n’y a rien de plus savoureux et nutritif que les produits qu’on cultive soi-même. Appelons de nos vœux le soleil et juste ce qu’il faut de pluie pour assurer des récoltes abondantes.

Plantes compagnes
Favorisons ces amours potagères !
par Sara Alway

Jardins clos
Conseils d’une jardinière d’intérieur
par Mira Cuturilo

 
L’abc du compost de cuisine
par Valerie Howes

Recettes

Smoothies contre cancer
De délicieuses boissons riches en nutriments anticancéreux
par Dawn Clearly

 
Gigot d’agneau au romarin
Le gigot est mis à mariner toute la nuit dans une préparation au miel, romarin frais, ail, moutarde et zeste de citron. On vous en redemandera!
JMASS

 
Fagots de légumes
Vous pouvez préparer ces fagots de légumes avant l’arrivée de vos convives. Il ne vous faudra ensuite que quelques minutes pour les cuire. Gardez-les au chaud sur un chauffe-plat.
De la cuisine expérimentale de Taste of Home

Croquant à la rhubarbe et à la fraise
Voilà qui vous permettra d’apprêter toute cette rhubarbe qui pousse au jardin.
Michelle Davis

Vidéos les plus populaires