Smoothies contre cancer

De délicieuses boissons riches en nutriments anticancéreux

Smoothies contre cancer

Quand j’ai appris, à 27 ans, que j’étais atteinte du cancer du sein à un stade avancé, j’étais atterrée. Je suis alors partie en quête de moyens pour combattre cette maladie. En cours de route, j’ai découvert qu’il était possible de rehausser les effets des traitements médicaux en adoptant une bonne alimentation et de meilleures habitudes de vie.
Les smoothies constituent un élément important de mon arsenal, car ils sont composés d’ingrédients réputés prévenir et freiner la progression du cancer. D’ailleurs, au bout de trois ans de ce régime, j’ai l’impression d’être en meilleure santé qu’avant de recevoir mon diagnostic. À un point tel que je me prépare à courir mon premier demi-marathon ce printemps. Voici quelques-unes de mes recettes préférées:

  • Les ingrédients de cette boisson pourraient contribuer à freiner le développement des tumeurs et soulager l’inflammation: mélangez 250 ml (1 tasse) de baies biologiques mixtes avec un morceau de gingembre de 2,5 cm, un demi-citron et 125 ml (1/2 tasse) d’eau filtrée. Conseil: ajoutez 125 ml (1/2 tasse) de yogourt. Les probiotiques qu’il renferme sont réputés favoriser la santé du système immunitaire et inhiber le cancer du côlon.
  • Grâce à ses propriétés désintoxicantes, cette boisson pourrait contribuer à freiner la croissance des cellules précancéreuses: mélangez 500 ml (2 tasses) de chou frisé biologique avec 250 ml (1 tasse) d’eau filtrée. Pour en améliorer la saveur et la consistance, ajoutez un demi-avocat et une demi-banane dans le mélangeur.
  • Cette boisson cible spécifiquement le cancer du sein: mélangez 250 ml (1 tasse) de lait de soja et une banane. (Si vous souffrez d’une tumeur à récepteurs oestrogéniques et préférez éviter le lait de soja, remplacez-le par un autre lait.) Ajoutez 45 ml (3 c. à soupe) de beurre de noisette (ses oméga-3 sont censés freiner la progression des tumeurs). Enfin, ajoutez de la cannelle; cette épice riche en antioxydants jouerait un rôle dans la prévention du cancer.

Vidéos les plus populaires