Jardins clos

Pourquoi ne pas cultiver quelques plantes comestibles sur le balcon ou l’appui de la fenêtre? Toute l’année, vous disposerez ainsi de verdures à peu de frais.

Jardins clos

Belles à croquer

Pour agrémenter vos salades, cultivez en pot bette à carde, chicorée frisée, fines herbes ou autres jolies verdures. Ou encore, des fleurs comestibles telles que les pensées, qui font de splendides garnitures.

Butin en sac

Remplissez de terreau des sacs réutilisables après avoir percé quelques trous dans le fond et pratiqué des incisions sur les côtés. Transplantez-y des pieds de tomate, poivron ou endive, puis suspendez-les près d’une fenêtre. Arrosez régulièrement vos plants; mettez les sacs dans l’évier le temps qu’ils s’égouttent.

Jardinet de chef

Lavez des boîtes de conserve vides et peignez-en l’extérieur de jolies couleurs. Remplissez-les de terre, semez-y des fines herbes et placez-les sur l’appui d’une fenêtre ensoleillée.

Mini-serre

Faites tremper quelques cuillerées à soupe de légumineuses ou de grains dans un pot en verre recouvert de mousseline. Deux fois par jour, égouttez et renouvelez l’eau. En peu de temps, des germes apparaîtront. Ajoutez-les à vos salades; elles y gagneront en saveur et en éléments nutritifs.

Vidéos les plus populaires