Libre cuisine : Goûte ça, maman!

«Pouvons-nous faire une expérience?» C’est ce que mon frère et moi, âgés respectivement de quatre et cinq ans, demandions à

Libre cuisine : Goûte ça, maman!

«Pouvons-nous faire une expérience?» C’est ce que mon frère et moi, âgés respectivement de quatre et cinq ans, demandions à notre mère quand nous voulions concocter nos créations culinaires. Maman disait presque toujours oui – quoique avec un soupir de résignation, car nous laissions la cuisine dans un état lamentable. Nous n’avons obtenu aucun résultat digne d’être reproduit, mais nous avons appris à nous débrouiller dans une cuisine, ce qui nous a été fort utile plus tard dans l’existence.
J’espère que l’histoire de Julie Van Rosendaal vous inspirera: cette mère extraordinaire a su faire preuve d’assez de bravoure pour aider, plutôt que de décourager, son fils à tirer parti de son étrange fascination pour les couteaux de cuisine. Mais je souhaite avant tout que les enfants et les papas préparent pour les mamans les plats que nous vous proposons dans ce numéro. Il faudra simplement éviter de laisser la cuisine en désordre, d’accord? Bonne fête des Mères!

Chef en herbe
ou comment encourager les talents culinaires de son enfant
par Julie Van Rosendaal chroniqueuse culinaire et blogueuse

Recettes

Gâtez-la en ce jour de la fête des Mères!

Muesli de Megan

Ma fille et moi avons mis au point cette recette savoureuse. Les enfants, qui montrent habituellement peu d’intérêt pour le muesli, l’adorent littéralement.

Par Annie9

Strudel aux pommes improvisé

J’ai créé ce plat lors d’une visite de ma soeur. Je voulais envoyer une gâterie à mon neveu, mais manquais de pommes pour confectionner une tarte.

Par Melody Couture

Omelette au four

Tout le monde adore ce plat d’une simplicité enfantine. L’avantage, c’est qu’on peut le préparer la veille et le mettre au four le matin suivant.

Par Wallen

Oiseaux: la cuisine de tous les dangers

Savez-vous que certaines émanations qui ne vous font même pas froncer les narines peuvent être fatales à nos amis à plumes?

Cuisine douceur
Cuisiner comme nos grands-mères le faisaient
Par Signe Langford

Un tueur silencieux

Par Signe Langford

Vidéos les plus populaires