8 façons saines de cuisiner les haricots

Essayez ces moyens rapides et délicieux d’ajouter des haricots à vos repas

8 façons saines de cuisiner les haricots

Rehaussez vos déjeuners ou vos brunches: ajoutez à votre omelette, quiche, œuf brouillé ou frittata des haricots mange-tout coupés en julienne.

Un accompagnement savoureux: ajoutez des haricots plats blanchis et hachés à du couscous de blé entier ainsi que des tomates en dés, de l’oignon sucré, du persil et une généreuse pincée de cumin. Servez avec de l’agneau grillé ou du saumon.

Un souper simple à préparer: faites sauter des haricots verts, des tranches de poivron rouge, de l’ail et du gingembre émincés et des lanières de bœuf. Arrosez d’un peu de sauce soya. Servez sur du riz brun à cuisson rapide.

Préparez votre propre salade niçoise: pour une salade copieuse, préparez dans un grand saladier une variété de laitues. Ensuite, dans plusieurs petits bols, mettez des haricots verts entiers cuits à la vapeur, des pommes de terre nouvelles bouillies, du thon (en boîte ou grillé), des œufs à la coque, des tomates raisin et des olives noires. Préparez une vinaigrette à base d’huile d’olive et de vinaigre balsamique. Voilà, les invités n’ont plus qu’à se servir!

Mettez de la couleur dans votre assiette: ajoutez des haricots crus jaunes, violets et verts émincés à votre plateau de crudités.

Une trempette vite faite!: préparez une purée de fèves des marais blanchies ou de haricots de Lima et ajoutez-y du fromage feta, de l’ail, du cumin, de l’huile d’olive et du yogourt.

Sur le gril: mélangez des haricots jaunes, verts, ou plats avec de l’huile d’olive et de l’ail émincé. Faites dorer à feu moyen jusqu’à ce qu’ils deviennent tendres (de 6 à 8 minutes)

Accompagnement de haricots sautés aux amandes: faites revenir dans du beurre des haricots verts et jaunes blanchis et des amandes effilées. Retirez les amandes lorsqu’elles deviennent dorées et les haricots lorsqu’ils sont entièrement cuits. Servez avec du poulet grillé ou du poisson.