Mousse au chocolat mi-sucré

Voici la meilleure recette de mousse au chocolat! Préparée avec du chocolat mi-sucré et de l’extrait de vanille, elle est facile et rapide à réaliser (en seulement 20 minutes). Vos enfants et vos invités en raffoleront!


Recette de mousse au chocolat mi-sucré.TASTE OF HOME
Mousse au chocolat mi-sucré
Mousse au chocolat mi-sucré
Portions Temps de préparation Temps de repos
2pers. 20 min. 2heures de refroidissement
Portions Temps de préparation
2pers. 20 min.
Temps de repos
2heures de refroidissement
Préparation
  1. Dans une petite casserole, faire fondre les brisures de chocolat dans l'eau et remuer jusqu'à consistance lisse.
  2. Battre le jaune d'œuf avec une petite quantité du mélange chocolaté et retourner dans la casserole. Faire cuire pendant 2 minutes ou jusqu'à ce que le mélange épaississe légèrement, en remuant constamment.
  3. Retirer du feu et incorporer l’extrait de vanille. Transférer rapidement dans un petit bol – pour arrêter la cuisson – et remuer de temps en temps jusqu'à refroidissement complet.
  4. Dans un bol, battre la crème à fouetter jusqu'à ce qu'elle commence à épaissir. Ajouter le sucre et battre jusqu'à ce que se forment de petits pics mous. Incorporer au mélange de chocolat refroidi.
  5. Couvrir et réfrigérer pendant au moins 2 heures. Si désiré, garnir de crème chantilly additionnelle et de framboises.
Nos suggestions

Informations nutritionnelles

250ml (1 tasse): 367 calories, 31g de lipides (18g de graisses saturées), 188mg de cholestérol, 29mg de sodium, 21g de glucides (20g de sucres, 1g de fibres), 3g de protéines.