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10 collations pour perdre du poids

Est-ce que votre programme de nutrition déraille chaque jour vers 15 h? Reprenez l’initiative en comblant vos besoins compulsifs grâce à des collations bien choisies.

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Faites les bons choix!

Faites les bons choix!

Des collations appropriées sont essentielles à la réussite de votre diète. Certains aliments, comme ceux qui sont riches en fer ou en glucides complexes, maintiennent votre énergie à un niveau élevé et font taire vos tiraillements d’estomac, ainsi nourri, vous serez moins susceptible de vous empiffrer ou de mal composer votre repas suivant. De plus, puisque vous aurez fait le plein avec un bon carburant, vos batteries seront encore assez chargées après le travail, au moment de votre séance de cardiovélo. Vous l’avez compris, toutes les collations ne donnent pas des résultats égaux. Trop riches en lipides et trop pauvres en nutriments, vos collations anéantissent tous vos efforts pour perdre du poids, alors échangez-les contre nos délicieuses idées les prochaines fois que vous aurez une grosse envie d’un petit quelque chose.

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Vous rêvez d'un ultrafrappé au chocolat de chez McDonald's?

Vous rêvez d’un ultrafrappé au chocolat de chez McDonald’s?

Avec une montagne de calories (560), 14 grammes de lipides et seulement 1 gramme de fibres, il vaut mieux renoncer à jamais à ce genre de plaisir suicide.

À la place, vous pourriez choisir : Un Smoothie Vivanno orange-mangue de chez Starbucks. Il ne vous fournira que 260 calories et 1,5 gramme de lipides, mais plus de 4,5 grammes de fibres ainsi qu’une bonne portion de fruits. Si cela vous tente, prenez-le avec une larme d’expresso, pour un petit coup de fouet sans la moindre calorie supplémentaire.

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Vous rêvez d'un gros biscuit maison aux amandes et au beurre de cacahuètes (335 calories, 18 grammes de lipides)?

Vous rêvez d’un gros biscuit maison aux amandes et au beurre de cacahuètes (335 calories, 18 grammes de lipides)?

À la place, vous pourriez choisir : Une bonne cuillère de table de beurre de cacahuètes (96 calories, 8 grammes de lipides) que vous étalerez sur des tranches de banane (96 calories, 0 gramme de lipides). Vous ne vous serez pas seulement économisé des calories et des lipides, mais vous aurez aussi pris un peu de fruits frais.

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Vous rêvez d'un bon petit sachet de M&M (236 calories, 10 grammes de lipides)?

Vous rêvez d’un bon petit sachet de M&M (236 calories, 10 grammes de lipides)?

C’est vrai, ce n’est pas trop grave, mais vous pouvez quand même faire mieux!

À la place, vous pourriez choisir : Quatre chocolats Hershey’s Kisses (100 calories, 6 grammes de lipides). Vous coupez de moitié les calories et les lipides en optant pour une plus petite quantité de Kisses au goût plus riche et crémeux. Commencez à vous défaire de la mentalité « grand format » nord-américaine en recherchant la qualité plutôt que la quantité.

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Vous rêvez d'un beigne glacé à l'ancienne de chez Tim Hortons?

Vous rêvez d’un beigne glacé à l’ancienne de chez Tim Hortons?

Mais avec 320 calories et 19 grammes de lipides, ce beigne d’antan est complètement dépassé en termes diététiques.


À la place, vous pourriez choisir :
Un beigne à la levure, plus léger, nappé à l’érable ou au chocolat, qui fournit 210 calories et 8 grammes de lipides. Ce n’est pas recommandé au quotidien, mais c’est un meilleur choix quand vous lorgnez vers des aliments frits, pâteux ou trop sucrés.

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Vous rêvez d'une portion de 28 grammes de chips Ruffles (156 calories, 11 grammes de lipides)?

Vous rêvez d’une portion de 28 grammes de chips Ruffles (156 calories, 11 grammes de lipides)?

À la place, vous pourriez choisir : Des biscuits Triscuit Thin Crisps. Ils sont au blé entier et ils vous rempliront aussi bien que des chips, mais en coupant dans les lipides et dans les calories. Une portion équivalente ne vous apportera que 130 calories et 5 grammes de lipides, mais avec une bonne quantité de fibres en prime.

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Vous rêvez d'un sachet de 45 grammes de maïs soufflé au beurre d'Orville Redenbacher (190 calories, 13 grammes de lipides)?

Vous rêvez d’un sachet de 45 grammes de maïs soufflé au beurre d’Orville Redenbacher (190 calories, 13 grammes de lipides)?

À la place, vous pourriez choisir : Trois tasses de maïs soufflé maison (92 calories, 1 gramme de lipides) saupoudré d’une cuillère à thé d’assaisonnement Clubhouse White Cheddar (25 calories, 2 grammes de lipides). Vous aurez ainsi une version moins riche en lipides et en calories de ce petit en-cas. Vous pouvez encore couper dans les calories en aspergeant votre maïs soufflé avec du vinaigre balsamique ou en y jetant une pincée de sel aromatisé.

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Vous rêvez d'un gros muffin banane-noix du café du coin?

Vous rêvez d’un gros muffin banane-noix du café du coin?

Avec 298 calories et 16 grammes de lipides, ce muffin ne s’éliminera pas sans effort.

À la place, vous pourriez choisir : Un gros muffin maison. Par exemple, le muffin aux baies des bois de Plaisir santé est bien plus indiqué, avec seulement 177 calories et 7 grammes de lipides.

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Vous rêvez d'un demi-sachet de 61 grammes de Skittles (125 calories, 1,25 gramme de lipides)?

Vous rêvez d’un demi-sachet de 61 grammes de Skittles (125 calories, 1,25 gramme de lipides)?

À la place, vous pourriez choisir : Deux sachets format enfant de FunBites Fruit To Go aux petits fruits de Sun-Rype (36 grammes, 120 calories, 0 gramme de lipides). Alors que les FunBites (très appréciées dans les boîtes à lunch) fournissent à peu près autant de calories, elles ne contiennent aucuns lipides. En outre, chaque sachet correspond à une portion de fruits sans arôme ni colorant artificiel. Quelle aubaine : deux portions de fruits avec un minimum de calories servies comme des confiseries!

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Vous rêvez d'un bagel à la farine blanchie tartiné de beurre et de confiture?

Vous rêvez d’un bagel à la farine blanchie tartiné de beurre et de confiture?

Avec ses 239 calories et ses 5 grammes de lipides, ce n’est pas terrible, mais vous pouvez faire mieux. Et malheureusement, beaucoup de café ne servent que de grands bagels, pas des petits.
À la place, vous pourriez choisir : Un muffin anglais (182 calories et seulement 1 gramme de lipides), plus léger et plus moelleux qu’un bagel dense, lourd et bourré de calories. Essayez aussi de vous passer de beurre quand vous mettez de toute façon de la confiture.

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Vous rêvez d'une pointe d'un gâteau d'anniversaire de bureau débordant de glaçage onctueux?

Vous rêvez d’une pointe d’un gâteau d’anniversaire de bureau débordant de glaçage onctueux?

Malheureusement, « juste » une tranche, ça représente déjà une pleine brouette de calories et de lipides (551 calories, 27 grammes de lipides).
À la place, vous pourriez choisir : Un Cupcake au chocolat de Hostess (150 calories, 5.5 grammes de lipides). Comme ils se vendent en paquet de deux, vous en offrirez un à votre compagnon de régime. Et la prochaine fois que vous serez chargé d’apporter un gâteau au travail, préparez quelques-uns de nos mini carrés au chocolat et aux framboises (81 calories pièce) pour que tout le monde puisse se sucrer le bec sans arrière-pensée culpabilisante.


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