5 bonnes raisons de manger plus de bleuets

Les bleuets sont à la fois délicieux et remplis de bienfaits pour votre santé. Voici cinq raisons d’en manger encore et encore!

1 / 5

Les bleuets vous rendent heureux

Manger des bleuets procure de la sérotonine et de la dopamine, hormones et neurotransmetteurs du système nerveux central. Les bleuets sont donc des antidépresseurs naturels. 

2 / 5

Un médicament naturel

Les bleuets contiennent de l'acide salicylique, élément médicamenteux aussi présent dans l'aspirine qui réduit la douleur et sert d'anticoagulant sanguin. 

Les bleuets servent aussi d'agent anti-inflammatoire puisqu'ils font augmenter de façon importante les protéines de choc thermique. Les bleuets protègent ainsi le cerveau des dommages causés par le vieillissement et par les toxines.

Les bleuets sont également bons pour votre vessie puisqu'ils agissent comme barrière de protection contre les bactéries qui peuvent s'accrocher à sa paroi.  

3 / 5

Ils sont bons pour la digestion

Les bleuets contiennent des probiotiques essentiels au bon fonctionnement du système digestif. Une portion de ce petit fruit par jour pendant six semaines peut contribuer à rétablir votre système en rééquilibrant le niveau de bonnes bactéries dans votre estomac. 

Les bleuets combattent aussi la constipation puisqu'ils contiennent quatre grammes de fibre par portion. 

4 / 5

Ils vous rendent plus intelligent

Les flavonoïdes, un antioxydant que l'on retrouve dans les bleuets, favoriseraient l'apprentissage et les habiletés cognitives de votre cerveau. Les études ont montré que la consommation de bleuets peut ralentir les pertes de mémoire liées à la vieillesse. 

5 / 5

Un aliment amincissant

Les bleuets brûlent les calories et réduisent les graisses du ventre. Les catéchines contenues dans les bleuets augmentent les dépenses énergétiques du corps et favorisent l'oxydation des graisses et donc, la perte de poids.