Share on Facebook

5 aliments à acheter en septembre

Des pommes en passant par la courgette, il y a beaucoup de produits frais à votre marché local ce mois-ci. Voici cinq aliments à consommer en septembre.

1 / 5
1. Framboises

1. Framboises

Ces baies délicates et fragiles regorgent de couleurs et de saveurs. Pour seulement 64 calories par tasse, les framboises ne sont pas seulement délicieuses: elles sont aussi une bonne source de vitamine A, de vitamine C et de fibres. Ces petits fruits existent en d’autres couleurs que le classique rouge – essayez-les en jaune, en violet ou noir pour faire différent. À la maison, conservez-les au réfrigérateur ou mieux encore mangez-les tout de suite parce que ces petits bijoux juteux ne se gardent pas longtemps.

Prête pour un dessert? Essayez notre Dessert glacé aux framboises ou encore, notre Salade de kiwis et de bleuets, crème à la framboise.

2 / 5
2. Poires

2. Poires

Vous avez envie d’une collation sucrée? Choisissez une poire. Dans la même famille que la rose, la poire sent non seulement bon, mais a aussi un goût sucré. Ce fruit d’automne saura satisfaire vos envies sans vous rendre coupable. Une poire de taille moyenne contient environ 100 calories. Elle contient aussi beaucoup de fibres en plus d’être riche en nutriments tels que la vitamine C, le potassium et l’acide folique (une vitamine B).

Il y a des centaines de variétés de poires, mais la Bartlett est la plus commune. Pour un maximum de fraîcheur, rangez vos poires dans le réfrigérateur et mangez-les les jours suivants. Essayez la Tourte aux fruits du jour avec garniture à la canelle et à l’amande en utilisant vos poires.

3 / 5
3. Cantaloup

3. Cantaloup

Ce doux melon sucré et aromatisé est une collation faible en calories tout en ayant les avantages nutritionnels de la vitamine A, la vitamine C, le potassium et l’acide folique. Pour le trouver mûr, il suffit d’utiliser votre nez. Le melon doit avoir un parfum sucré et épicé. Cognez sur le melon pour entendre s’il est dense. S’il sonne creux, il ne pourrait ne pas avoir assez d’humidité à l’intérieur.

Ajoutez le melon cultivé localement à vos repas en essayant nos 9 manières d’apprêter les melons.

4 / 5
4. Courgette

4. Courgette

Saviez-vous qu’une tasse de courgettes coupées contient seulement 20 calories? Elle contient aussi 2 g de protéines, de vitamine A et de vitamine C en plus d’être faible en gras. Ce légume est populaire pour son goût de noisette léger. Il est également très polyvalent – vous pouvez l’ajouter dans un dessert.

Lorsque vous choisissez une courgette, trouvez-en une qui est petite, ferme et qui n’est pas endommagée en particulier près de la tige. Laissez les couleurs vives vous guider pour le meilleur choix – le plus vert possible sera le meilleur. Vous pouvez disposer vos courgettes dans le réfrigérateur pour cinq jours, mais assurez-vous de les envelopper dans du plastique afin qu’elles ne s’assèchent pas.

Essayez notre Soufflé carottes-courgettes ou bien, nos Courgettes farcies gratinées.

5 / 5
5. Pommes

5. Pommes

Septembre est surtout associé au retour à l’école, souvent représenté par des images d’une pomme rouge brillante. Mais ne vous contentez pas d’envoyer des pommes à l’enseignant; apportez-en une pour vous aussi. Sa faible teneur en gras, sa richesse en fibres et en vitamine C, en fait une collation idéale à apporter. Et en bonus, une pomme de taille moyenne n’est que d’environ 95 calories.

Lorsque vous choisissez ce fruit, optez pour une pomme ferme, sans aucune marque. Les pommes se conservent bien au réfrigérateur pendant un mois. Mais retirez les pommes trop mûres immédiatement pour préserver les autres.

Essayez notre Salade de pommes flambées aux cerneaux de noix ou encore, notre Tarte aux pommes à pâte de grains entiers.

Sur le même sujet:
· 10 commandements fraîcheur
· 12 trucs pour préparer les légumes racines
· 4 façons de faire peau neuve à l’automne