Share on Facebook

4 façons de faire peau neuve à l’automne

Vous avez l’impression d’être immobilisé ou de tourner en rond? Essayez ces quatre idées pour revitaliser et recentrer votre vie.

1 / 5

1. Changez d’esprit

Beaucoup d’entres nous ressentent un sentiment naturel d’énergie et de vitalité pendant cette période de l’année. Toutefois, nous n’abordons pas nécessairement la saison d’automne en renforçant nos objectifs ou en posant un nouveau regard sur nous-mêmes.

Cette année, prenez la décision de changer d’état d’esprit. Plutôt que d’attendre au mois de janvier avant de vous fixer des objectifs et faire des changements, voyez septembre comme la nouvelle année officielle. Lorsque vous changez votre manière de penser, vous percevez vos engagements avec plus d’inspiration et un nouveau sens de possibilités. Ne repoussez pas à plus tard les choses que vous voulez accomplir. À l’arrivée de la nouvelle année, vous vous sentirez moins bouleversée et plus heureuse du progrès que vous aurez déjà fait.

2 / 5

2. Faites l’inventaire de vos objectifs

Vous n’avez pas nécessairement besoin de créer de nouveaux objectifs maintenant. L’automne est un bon moment pour faire le point sur vos buts personnels que vous vous êtes fixée en janvier dernier. La plupart des gens prennent des résolutions à la nouvelle année et n’y repensent pas avant le mois de janvier suivant, pour souvent constater qu’ils n’ont pas accompli ce qu’ils voulaient. Si vous souhaitez obtenir des résultats dans tous les aspects de votre vie, il est important de faire le point et d’évaluer vos progrès.

3 / 5

3. Célébrez vos réussites

Nous sommes souvent meilleurs pour se rendre compte de ce qui nous manque dans notre vie plutôt que de reconnaître ce que nous avons déjà. Nous ne reconnaissons pas nos propres réalisations non plus. Se fixer des objectifs et se surpasser est une bonne chose – cela nous empêche de se contenter du minimum. Toutefois, si nous n’équilibrons pas cela avec ce que nous avons déjà accompli, nous pouvons nous retrouver dans un état permanent d’insatisfaction.

Cette période de l’année est également le moment idéal pour reconnaître vos accomplissements. Célébrez et reconnaissez consciemment les aspects de votre vie qui vont bien, qui vous ont fait grandir et qui ont progressé, ou ceux où vous avez déjà réalisé ce que vous vouliez ou que vous avez entrepris des mesures vers la réalisation de vos objectifs. Soyez reconnaissants pour les nombreux cadeaux de votre vie. Si vous ne pratiquez pas la gratitude, vous risquez de toujours courir après un nouvel objectif sans jamais être satisfaite ou heureuse de ce que vous avez ou de ce que vous êtes. Trouvez un équilibre entre le futur et le présent pour vous permettre découvrir plus de joie dans votre vie.

4 / 5

4. Retournez à l’école

Ne vous inquiétez pas! Il ne s’agit pas de retourner à l’école pour obtenir une maîtrise ou un doctorat. La plupart des gens arrêtent leur apprentissage après leurs études secondaires ou collégiales, mais l’apprentissage est ce qui nous garde jeune et en vie. C’est ce qui amplifie notre curiosité et nous donne un but et une direction, surtout si nous apprenons sur un sujet que nous aimons. Peut-être avez-vous toujours voulu parler espagnol, apprendre le tango ou cuisiner comme un chef professionnel. Tout comme les enfants retournent à l’école à l’automne, envisagez de faire la même chose. Inscrivez-vous à un cours qui vous passionne. Ce cours ne doit pas prendre tout votre temps. En vous donnant quelques heures par mois pour apprécier et explorer vos passions, vous pourrez retrouver une étincelle à votre vie et créer un nouveau sentiment de réalisation de soi. Sortir de votre zone de confort vous apportera de la joie.

5 / 5

5. Trouvez la motivation

Nous sommes tous occupés. Se perdre en cours de route est normal. La clé: créez des points de repère personnels pour vous aider à vous recentrer et à retrouver votre motivation. L’automne est l’un des meilleurs moments pour le faire. Non seulement cela vous aidera à faire plus de progrès au cours de l’année, mais à la venue de janvier, vous serez déjà sur la bonne voie vers la réalisation de vos objectifs.

Sur le même sujet:
6 raisons qui expliquent votre manque de motivation
Test: Êtes-vous heureuse et sereine?