Share on Facebook

13 aliments riches en glucides… et bons pour la santé!

Manger sucré n’est pas forcément mauvais pour la santé! Voici quelques aliments riches en glucides, mais pleins de bonnes choses, qui vous donneront un regain d’énergie.

1 / 13
Essayez le quinoa et le riz brun précuit du Costco.NEW AFRICA/SHUTTERSTOCK

Quinoa

Le quinoa a l’air d’une céréale, mais c’est en réalité une herbacée. Il est non seulement riche en glucides, mais aussi en fibres et en protéines. Essayez-le en remplacement dans votre plat de riz préféré ou laissez-le mijoter pour une alternative à vos flocons d’avoine du matin.

2 / 13
Substituts d'ingrédients : Des haricots, du gruau et des légumes pour remplacer la viande rouge.Pachai Leknettip/Shutterstock

Haricots rouges

Les haricots rouges ne sont pas seulement bons pour faire du chili: ils regorgent de nutriments essentiels! Cuits, ils sont riches en fibres et en protéines, ce qui vous permet de rester rassasié un bon moment. Ils sont peut-être même liés à une diminution des risques de souffrir d’une maladie du côlon.

N’hésitez pas à tester ces trucs pour apprêter les haricots et les lentilles!

3 / 13
Aliments frais : Séparez les pommes des orangesISTOCK/TI-JA

Pommes

Est-ce qu’une pomme par jour éloigne vraiment le médecin pour toujours? Peut-être pas pour toujours, mais elle y contribue! Les pommes sont riches en bons sucres, en vitamine C et en antioxydants. Manger des pommes peut vous aider à contrôler votre glycémie, réduisant ainsi votre risque de diabète et de maladie cardiaque.

Mangez des pommes de l’entrée au dessert avec ces 25 recettes savoureuses.

4 / 13
Laxatif: la patate douce.Shutterstock/HandmadePictures

Patates douces

Les patates douces sont un aliment de base sur nos tables. Elles sont délicieuses, faciles à cuisiner et pleines de vitamines et de minéraux. Elles sont également riches en antioxydants qui nous protègent contre diverses maladies chroniques.

5 / 13
L’avoine et l’orge pour éliminer la graisse abdominale.SHUTTERSTOCK

Avoine

L’avoine, qui contient environ 66% de glucides, est riche en vitamines, en minéraux et en antioxydants. Intégrer l’avoine à votre alimentation pourrait réduire votre niveau de risque de maladies cardiaques et de diabète. Elle est également nourrissante et riche en fibres, de sorte que votre bol de flocons d’avoine vous permettra de tenir le coup jusqu’à midi.

Voici 23 informations sur la glycémie qui pourraient vous sauver la vie!

6 / 13
Aliments brûle-graisses: les pois chiches.Zerbor/Shutterstock

Pois chiches

Les végétariens et les végétaliens adorent les pois chiches, car ils contiennent beaucoup de fibres et de protéines végétales. C’est aussi la base parfaite pour des trempettes comme le houmous. La consommation de pois chiches a été associée à une amélioration de la santé cardiaque et digestive et à une diminution du risque de cancer.

7 / 13
Les bleuets : de bons antioxydants.BRIAN A JACKSON/SHUTTERSTOCK

Bleuets

Les bleuets ont atteint le statut de superaliments grâce à leurs puissants antioxydants. Ils protègent contre les maladies chroniques et peuvent même améliorer la mémoire des personnes âgées.

Assurez-vous de consommer quotidiennement ces 10 superaliments.

8 / 13
Les glucides contenus dans les dattes sont bons pour la santé.BRENT HOFACKER/SHUTTERSTOCK

Dattes

Les dattes sont moelleuses et sucrées, ce qui en fait une collation savoureuse et un dessert santé. Elles sont également riches en fibres, en vitamine A et en calcium. Ajoutez une date ou deux pour adoucir votre smoothie du matin ou faites-les cuire dans vos barres à l’avoine pour une collation après l’école.

9 / 13
Aliment riche en fer: les lentilles.ISTOCK/PAWEL_P

Lentilles

Les lentilles sont une autre légumineuse riche en glucides et en protéines. Elles constituent le carburant parfait pour les athlètes d’élite aussi bien que pour les sportifs du dimanche. Les lentilles sont riches en folates, en potassium, en calcium et en fibres.

Les lentilles font partie des aliments plus riches en fer que les épinards!

10 / 13
La mijoteuse ne dois jamais servir à cuire du riz.Pavlo Lys/Shutterstock

Riz complet

Le riz complet offre un substitut parfait au riz blanc. En plus des bienfaits de l’amidon du riz blanc, le riz complet vous apportera en plus une bonne dose de fibres et d’antioxydants! Essayez de préparer votre propre version santé de riz frit à la maison.

11 / 13
Acheter cinq bananes avec 1$.AFRICA STUDIO/SHUTTERSTOCK

Bananes

La banane est un fruit riche en amidon et en nutriments tels que le potassium et la vitamine B6. Une alimentation riche en potassium peut abaisser la tension artérielle et améliorer la santé de votre cœur. Prenez une banane sur le pouce ou dans ce délicieux pain aux bananes et au son.

Découvrez comment prolonger facilement la durée de vie de vos bananes.

12 / 13
Tous les produits non biologiques du maïs sont des aliments à éviter.AMAZING-SNAPSHOT/SHUTTERSTOCK

Maïs

Le maïs n’est pas seulement un aliment parfait pour l’été, il vous gardera en bonne santé toute l’année. Le maïs est un féculent riche en protéines et en vitamine C. Il peut également abaisser la glycémie et la tension artérielle.

13 / 13
Les raisins secs : de bons antioxydants.SHUTTERSTOCK

Raisins secs

Les raisins secs constituent une collation parfaite pour les enfants. Ils sont bourrés de nutriments comme les fibres, le potassium et le calcium, et sont également riches en antioxydants. Les raisins secs dans les biscuits et autres desserts ne sont peut-être pas très populaires dans votre famille, mais essayez d’en mettre quand même!

Attention de ne pas en abuser! Les fruits secs font partie des pires aliments pour les dents.

Contenu original Reader's Digest