Nos 5 meilleures recettes santé aux crevettes

Pauvres en graisses saturées et riches en protéines, les crevettes renferment des vitamines du complexe B et des oligoéléments. Essayez ces recettes saines et peu caloriques à base de crevettes fraîches pour un repas exquis de la mer!

Nos 5 meilleures recettes santé aux crevettes

Salade de crevettes aux clémentines
Riche en protéines et faible en calories, la crevette est un aliment idéal pour les personnes au régime. Elle se marie très bien avec la saveur sucrée de la clémentine.

Salade de crevettes et d’espadon, vinaigrette au safran
La crevette et l’espadon, faibles en calories et riches en protéines, occupent une place de choix dans une alimentation saine. Ajoutez-y le safran, et vous trouvez le nouvel assaisonnement minceur.

Bisque de crevettes
Le bouillon de cette bisque se prépare avec les écailles des crevettes. Du poivron rouge haché lui ajoute saveur et texture, bien mieux que la crème traditionnelle. Bref, une entrée luxueuse et très festive, bien que pauvre en matières grasses.

Omelette foo-yong aux crevettes
Dans cette adaptation d’un classique chinois, crevettes et légumes sont présentés sur une omelette très fine, puis surmontés de lanières d’omelette. La racine de gingembre fraîche apporte son piquant et ses antioxydants.

Sauté de crevettes à la créole

Comparativement à la cuisine cajun, qui vous enflamme le palais, la cuisine créole est plus raffinée, moins épicées et présente un équilibre complexe de saveurs plus ou moins piquantes. Servez ce plat sur du riz.

Popular Videos