Share on Facebook

Cuisiner avec les enfants: comment préparer des quesadillas

Vous cherchez une recette facile pour cuisiner avec les enfants? Commencez par des quesadillas! Ce délicieux mets est en fait une excellente recette pour débutants. Non seulement c’est amusant à concocter, mais les enfants vont l’adorer!

1 / 8
Faire la cuisine avec les enfants.GettyImages


En faisant participer vos enfants à la préparation des repas, vous les exposez à de nouveaux ingrédients, et cuisiner devient alors une merveilleuse façon de les aider à développer leur palais et des habitudes alimentaires saines. Aussi, ils seront davantage portés à manger ce qu’ils cuisinent.

Montrer à vos enfants comment faire des quesadillas est également une façon astucieuse de laisser s’exprimer leur créativité de cuisiniers en herbe. Commencez avec une simple quesadilla au fromage. Une fois qu’ils auront assimilé les notions de base, vos enfants pourront personnaliser leur repas.

Testez les quesadillas végétariennes! C’est l’une des meilleures recettes végétariennes à goûter une fois dans votre vie.

2 / 8
Pourquoi est-ce important de faire la cuisine avec les enfants?GettyImages

Pourquoi est-ce important de cuisiner avec les enfants?

Il y a beaucoup de raisons de cuisiner avec vos enfants. Cela renforce entre autres votre lien d’attachement. Ne sommes-nous pas nombreux à garder de beaux souvenirs d’avoir aidé un être cher à faire à manger?

Cuisiner est également une excellente façon de leur apprendre des choses sur leur héritage culturel ainsi que sur d’autres cultures.

Finalement, cuisiner représente l’une des compétences essentielles que tout le monde devrait maîtriser, et il vaut mieux commencer à montrer la base à vos enfants dès un jeune âge.

Si vous n’êtes pas encore convaincu, ces 4 bonnes raisons d’apprendre aux enfants à cuisiner le feront!

3 / 8
Faire la cuisine avec les enfants: comment faire des quésadillas.etorres/Shutterstock

Comment faire des quesadillas

Ingrédients

  • 4 tortillas à la farine, réchauffées
  • 1 1/2 tasse de mélange de fromage râpé Tex-Mex
  • 1/2 tasse de salsa

Évitez les repas préparés pour enfants. Voici les aliments surgelés que vous ne devriez plus plus acheter!

4 / 8
Faire la cuisine avec les enfants: assemblez les quésadillas.GettyImages

Étape 1: Assemblez les quesadillas

Afin de créer un espace de travail propice pour les enfants, placez les tortillas sur une tôle à biscuits, puis demandez à votre petit chef cuisinier d’étendre de la salsa et de mettre du fromage râpé sur une tortilla. Vous pouvez recouvrir le tout dès maintenant d’une autre tortilla ou encore décider de faire une demi-quesadilla et de la plier plus tard. Ensuite, en faisant bien attention, transférez la tortilla dans une poêle à frire non adhésive, à feu moyen.

Pour les enfants plus vieux, mettez une tortilla directement dans une poêle à frire non adhésive, puis saupoudrez-la de fromage.

5 / 8
Faire la cuisine avec les enfants: surveillez vos quésadillas attentivement.GettyImages

Étape 2: Surveillez vos quesadillas attentivement

Gardez tous les deux un œil attentif sur la quesadilla. Vous voulez savoir à quel moment le fromage commence à fondre afin de pouvoir utiliser une spatule pour vérifier le dessous de la tortilla. (C’est une tâche pour les plus grands.) Une fois que la tortilla est bien dorée, c’est le moment de la plier ou de la retourner.

Plier: si vous cuisinez une demi-quesadilla, utilisez la spatule pour plier votre quesadilla en deux, ce qui emprisonnera tout le bon goût du fromage fondu à l’intérieur.

Retourner: si vous cuisinez une quesadilla complète, c’est maintenant le temps de la retourner. Utilisez une spatule et retournez la quesadilla en entier. Faites-la cuire jusqu’à ce que l’autre côté soit bien doré aussi.

N’hésitez pas à suivre ces astuces de cuisine qui vont vous changer la vie!

6 / 8
Faire la cuisine avec les enfants: coupez les quésadillas en morceaux.GettyImages

Étape 3: Coupez les quesadillas en morceaux

Transférez les quesadillas sur une planche à découper. Coupez-les en morceaux et déposez-les dans une assiette. Les enfants plus vieux peuvent réaliser cette étape eux-mêmes en utilisant une roulette à pizza. Naturellement, comme les quesadillas seront chaudes, assurez-vous que vos petits chefs attendent une minute avant de s’y attaquer!

7 / 8
Faire la cuisine avec les enfants: d’autres idées de garnitures pour vos quésadillas.Viktor Kochetkov/Shutterstock

D’autres idées de garnitures

La beauté d’une simple quesadilla réside dans le fait qu’il existe d’innombrables possibilités. Voici quelques-uns de nos combos très populaires:

  • Faites le plein de protéines en ajoutant des lanières de poitrine de poulet. C’est une formidable façon d’utiliser les restes.
  • Concoctez une pizza-dilla en y mettant du pepperoni.
  • Si vous avez une boîte de haricots dans votre garde-manger, cette recette de quesadillas au fromage et aux haricots est parfaite pour les plus difficiles à satisfaire.
  • Déjeunez au souper avec des quesadillas au fromage et aux œufs.

Gagnez du temps en testant ces trucs pour cuisiner rapidement.

8 / 8
Faire la cuisine avec les enfants: comment servir vos quésadillas.Olga Miltsova/Shutterstock

Comment servir vos quesadillas

Il y a tellement de merveilleux accompagnements à servir avec des quesadillas! Vous pouvez vous en tenir au thème mexicain et opter pour des accompagnements comme des elotes (épis de maïs), des chiles rellenos (piments farcis) ou de la guacamole maison. Le riz et les haricots ne sont jamais de trop lorsqu’il y a des quesadillas au menu. Si vos quesadillas débordent de viande et de fromage, accompagnez-les d’une petite salade verte. Vous pouvez aussi en faire un repas léger en les servant avec une simple soupe. Et la tomate, elle, est toujours gagnante!

Assurez-vous de toujours avoir ces aliments en réserve dans votre cuisine.

Contenu original Taste of Home