Comment faire du popcorn dans un sac en papier

Faire du popcorn dans un sac en papier au micro-ondes est l’un des moyens les plus simples de préparer une version santé de votre collation préférée pour le cinéma maison.

Voilà comment faire du pop-corn dans un sac en papier.Taste of Home
En utilisant un sac en papier brun ordinaire, on peut faire du popcorn en moins de 3 minutes pour le grand bonheur de toute la famille. Le maïs soufflé vendu à l’épicerie – spécialement conçu pour micro-ondes – est peut-être délicieux, mais non seulement le produit est cher, mais il contient des produits chimiques malsains. Le popcorn dans un sac en papier – que nous vous proposons de faire ici – est facile à faire, rapide et étonnamment sain. Suivez le mode d’emploi…

Comment faire du popcorn dans un sac en papier

Faire du popcorn dans un sac en papier est l’un des trois principaux moyens de faire du popcorn maison. (Les deux autres étant soit d’utiliser une grande casserole sur la cuisinière ou une machine à popcorn.) La recette que nous vous proposons convient pour une à trois personnes, selon le nombre de grains que vous utilisez… et votre faim!

Vous aurez besoin de:

  • Grains de maïs soufflé : ¼ à ½ tasse.
  • Un sac brun en papier (type sac à lunch).

Préparation
Étape 1: verser les grains dans le sac

  • Pour une portion de la taille d’une collation pour une personne, utilisez ¼ de tasse de grains.
  • Pour une portion large (ou deux portions), utilisez 1/3 de tasse.
  • Pour remplir complètement le sac en papier de popcorn éclaté, utilisez 1/2 tasse de grains.

Versez les grains directement dans le sac. Pas besoin d’ajouter autre chose!

Étape 2: fermer le sac
Pliez le haut du sac deux fois pour éviter que les grains ne se renversent. Si votre micro-ondes est petit, pliez chaque côté pour permettre au sac de tourner librement pendant qu’il chauffe.

Étape 3: éclater le popcorn
Chauffer les grains au micro-ondes à feu vif pendant 2 à 3 minutes. Le temps de cuisson varie en fonction du type de grains que vous utilisez et de la puissance de votre micro-ondes.

Restez attentif au son qui s’échappe du micro-ondes et arrêtez-le une fois que l’éclatement des maïs est de plus en plus espacé – qu’il y a plusieurs secondes entre les «pops». Laissez le sac reposer pendant une minute avant de l’ouvrir – le sac sera chaud et quelques grains supplémentaires éclateront.

C’est tout! Allez-y, et gardez le sac: il servira pour une autre fois.

Vous serez surpris d’apprendre que même les chefs cuisent ces aliments au four à micro-ondes!

Conseils pour faire du pop-corn dans un sac en papier.Taste of Home

Conseils pour faire du popcorn dans un sac en papier

Que puis-je ajouter à mon popcorn?
Comme tout maïs soufflé fait maison, le popcorn dans un sac est une invitation aux garnitures et aux saveurs. Le beurre fondu et le sel sont, bien sûr, de mise. Mais il n’y a pas lieu de s’arrêter là: vous pouvez assaisonner votre popcorn de cannelle et de sucre, le mélanger avec du fromage en poudre ou de la levure alimentaire.

Est-il sécuritaire de faire du popcorn dans un sac en papier?
Les sacs en papier ne sont pas «techniquement» adaptés au micro-ondes (le service d’inspection et de sécurité alimentaire du Département de l’agriculture des États-Unis déconseille de mettre des sacs en papier brun au micro-ondes), mais la méthode du sac en papier est un moyen éprouvé de faire du popcorn maison. Pour être sûr, gardez un œil sur le micro-ondes pendant que le popcorn éclate.

Comment faire du popcorn au micro-ondes sans sac en papier?
Si vous n’avez pas de sac en papier ou si vous n’êtes pas à l’aise avec l’idée d’en mettre un au micro-ondes, vous pouvez acheter différents récipients à popcorn compatibles avec le micro-ondes. Vous pouvez également faire du popcorn sur la cuisinière à l’aide d’une grande casserole ou utiliser une machine à popcorn.

Popular Videos

Contenu original Taste of Home