9 meilleures recettes de popcorn santé

Il n’y a pas que le sel et le beurre pour donner du goût au pop-corn! Voici 9 recettes santé pour une collation de maïs soufflé aux saveurs éclatées!

1 / 9
Préparez une recette de popcorn santé façon margarita.MBL/Shutterstock

Pop-corn à la Margarita

Saupoudrez 1 1/2 cuillère à thé de sel, de poudre de chili et de zeste de lime râpé sur 8 tasses de maïs fraîchement éclaté. Pour un peu plus de croustillant, ajouter 1/2 tasse de chips de tortilla bleues et jaunes en miettes.

La poudre de chili vient des piments forts. Les études démontrent que les piments forts protègent la paroi de l'estomac et pourraient prévenir les dommages causées par les anti-inflammatoires. Ils contiennent beaucoup de nutriments dont le calcium et les vitamines A et C. De plus, il semblerait que les piments forts réduisent les risques de maladies cardiovasculaires.

La lime est un agrume, elle est donc remplie de vitamine C et d'antioxydants qui combattent les maladies.

Évitez ces erreurs que tout le monde fait en cuisant du popcorn.

2 / 9
Essayez cette recette de popcorn santé au poivre et aux truffes. HandmadePictures / Shutterstock

Pop-corn au poivre et au parmesan

Saupoudrez 1 1/2 cuillère à thé de poudre de truffes noires, de sel, de poivre et de fromage parmesan sur 8 tasses de maïs fraîchement éclaté.

Le poivre contient des niveaux élevés de manganèse, un important antioxydant; de la vitamine K, nécessaire pour une bonne coagulation du sang; et du fer.

Assurez-vous de savoir comment faire éclater votre maïs au four à micro-ondes.

3 / 9
Dégustez du popcorn santé sucré à la cannelle.Africa Studio/Shutterstock

Pop-corn à la cannelle

Préchauffez le four à 150 °C (300 °F). Déposez dans un moule 8 tasses (2 l) de maïs soufflé à l'air chaud. Dans un petit bol, mélangez 1 blanc d'œuf légèrement battu, 1/2 tasse (125 ml) de sucre, 1 c. à thé (5 ml) de cannelle et une pincée de sel. Versez sur le maïs et faites cuire 20 minutes. Laissez refroidir et débitez en morceaux au moment de servir.

Si vous n'étiez pas encore convaincu, voici 7 bonnes raisons de manger plus de popcorn.

4 / 9
Recette de popcorn santé à l'indienne.Chamille White/Shutterstock

Pop-corn à l'indienne

Saupoudrez 1 1/2 cuillère à thé de sel, de cari, de cumin, de poudre d'ail et de poudre de coriandre sur 8 tasses de maïs fraîchement éclaté.

L'ail a plusieurs propriétés médicinales, dont la plus importante, celle de diminuer le risque de cancer du colon et de l'estomac.

5 / 9
Savourez du popcorn santé épicé. Sunvic/Shutterstock

Pop-corn épicé

Saupoudrez 1 1/2 cuillère à thé de sel, de poivre, de poudre de chili et de poivre de Cayenne sur 8 tasses de maïs fraîchement éclaté.

Découvrez aussi 31 collations savoureuses pour maigrir sans effort.

6 / 9
Essayez cette recette de popcorn santé à la cajun.JIB Liverpool/Shutterstock

Pop-corn à la Cajun

Saupoudrez 1 1/2 cuillère à thé de sel, de paprika, de poivre de Cayenne, de poudre d'oignon et de poudre d'ail sur 8 tasses de maïs fraîchement éclaté.

Le paprika contient beaucoup d'antioxydants dont la bêta-carotène, la capsanthine, la quercétine et la lutéoline.

7 / 9
Essayez une recette provençale de popcorn santé. Brent Hofacker/Shutterstock

Pop-corn à la provencale

Saupoudrez 1 1/2 cuillère à thé de sel et d'herbes de Provence sur 8 tasses de maïs fraîchement éclaté.

Le romarin améliore la puissance du cerveau. Le thym est une très bonne source de vitamines A et C, de fer et de fibres alimentaires. Depuis longtemps, la sauge est connue pour traiter les signes associés à la vieillesse, tels que la perte de mémoire et la maladie de l'Alzheimer. Elle peut également soulager l'indigestion et tuer les bactéries.

En cas de petite faim, essayez ces 10 collations délicieuses venues d'autres pays.

8 / 9
Préparez du popcorn santé au parmesan.Andriana Syvanych/Shutterstock

Pop-corn au parmesan

Mélangez à parts égales du parmesan râpé et du beurre fondu avec une pincée d'herbes italiennes et de sel; versez la préparation sur le maïs soufflé à l'air chaud et remuez.

9 / 9
Le popcorn santé en barre s'emporte facilement pour une collation à l'extérieur de la maison. Jacob Blount/Shutterstock

Pop-corn en barres

Faites fondre 250 g de guimauves et 1/2 tasse (125 ml) de beurre non salé. Retirez du feu; incorporez  c. à thé (2 ml) de vanille et une pincée de sel. Mélangez  cette préparation à 12 tasses (3 l) de maïs soufflé. Incorporez une poignée de dragées au chocolat et d'arachides rôties. Déposez dans un moule graissé en pressant avec la main; laissez durcir 2 heures. Coupez en barres.

Veillez à toujours avoir l'une de ces collations santé au bureau.