Share on Facebook

8 façons de consommer plus de légumes-feuilles

Voici des trucs pour incorporer plus de légumes-feuilles bénéfiques à votre alimentation.

1 / 8
Un souper printanier vite fait

Un souper printanier vite fait

Couronnez un mélange de laitue frisée rouge et de cresson avec des tranches de saumon fumé et des asperges cuites. Versez-y un filet de vinaigrette faite de jus de citron et d’huile d’olive.

2 / 8
Oui, oui, une soupe à la laitue

Oui, oui, une soupe à la laitue

Faites revenir un oignon dans l’huile d’olive jusqu’à ce qu’il soit doré. Ajouter deux moyennes têtes de laitue romaine hachées. Couvrir d’un bouillon faible en sodium et laisser mijoter 15 minutes. Ajoutez-y un peu de menthe hachée et une grosse poignée de petits pois. Laissez cuire cinq minutes de plus et réduisez en purée avec du lait. Servir frais. Miam!

3 / 8
Des bols qu'on peut manger

Des bols qu’on peut manger

Utilisez des petites feuilles de laitue romaine, de radicchio ou de frisée rouge pour servir un bon morceau de fromage bleu mélangé avec des noix hachées. Ou remplissez une feuille de laitue d’une crevette grillée, de coriandre et de tranches de mangue.

4 / 8
Une entrée de salade tiède

Une entrée de salade tiède

Dans une grande poêle, sautez de l’ail dans l’huile d’olive. Ajoutez-y des quartiers de radicchio. Faites revenir jusqu’à ce qu’ils commencent à dorer, soit 2 à 3 minutes. Servir avec un filet de vinaigre balsamique.

5 / 8
Des lunchs rehaussés

Des lunchs rehaussés

Ajoutez beaucoup de cresson croquant et de roquette poivrée aux sandwichs, aux hamburgers et aux roulés.

6 / 8
Un rouleau de printemps sans feuille de riz?

Un rouleau de printemps sans feuille de riz?

Utilisez une feuille de romaine pour envelopper des nouilles de riz cuites, du poulet et de fines tranches de poivron rouge, de carotte, de concombre et d’avocat, rehaussés de feuilles de basilic ciselées et de menthe fraîche.

7 / 8
Une boisson fouettée verte

Une boisson fouettée verte

Ajoutez quelques feuilles de cresson, des épinards ou de la roquette à votre smoothie préférée. Ça fera peu de différence au goût, mais ce sera excellent en matière de nutrition.

8 / 8
Un super pesto

Un super pesto

Réduisez en purée une quantité égale de roquette et d’épinards avec des amandes (ou des noix de pin), de l’ail, de l’huile d’olive et un peu de fromage parmesan. Mélangez avec des pâtes de blé entier et des tomates-cerises.

 

Sur le même sujet:
6 bienfaits de la salade sur votre santé
Les 5 légumes les plus élevés en fibres
Fabuleuses salades