Toyota Prius : L’hybride arrive à maturité

L’arrivée des premiers hybrides sur le marché a tout au plus suscité de la curiosité. Mais leur présence dans les salles de montre des concessionnaires n’a cessé de croître à mesure que les prix de l’essence grimpaient et que les consciences écologiques s’affûtaient. Si vous cherchez une voiture hybride, il ne fait aucun doute que la Prius doit figurer en bonne place sur votre liste. Voici 5 choses que vous devriez savoir sur ce véhicule remarquablement efficace. 

Toyota Prius : L'hybride arrive à maturitéLa Prius de Toyota a déjà plus de 10 ans
Aussi incroyable que cela puisse paraître, cela fait plus de 10 ans que la Prius existe. Beaucoup de gens pensent que la Prius de Toyota est un nouveau véhicule, mais cet hybride a en réalité une quinzaine d’années. Cette longévité a permis à Toyota de continuer à améliorer la marque et la technologie. Il en résulte que la plus récente Prius de Toyota est l’hybride le plus évolué sur le plan technologique et le plus performant sur le marché.

La Prius de Toyota est l’hybride le plus vendu
La Prius de Toyota a peut-être lancé la révolution hybride, mais elle est désormais loin d’être seule sur le marché. On trouve maintenant des véhicules hybrides et tout-électrique de marque Honda, Chevy, ou encore BMW et Mercedes. Mais même si Toyota n’est plus seul sur le marché des hybrides, le constructeur japonais continue d’offrir le meilleur de cette technologie. Et il y a d’excellentes raisons pour que la Prius soit encore aujourd’hui l’hybride le plus vendu.

Le moteur de la Prius de Toyota est unique
La clé du succès de la Prius de Toyota se cache sous son capot. La Prius favorise une approche combinant haut rendement énergétique et plaisir de conduire – en associant moteur à explosion traditionnel et moteur électrique. Cette combinaison permet à la Prius de Toyota d’être l’une des voitures les plus efficaces sur le plan énergétique, puisqu’elle en réduit le coût global d’utilisation et la rend inestimable aux yeux de son propriétaire. 

La Prius a cette forme pour une bonne raison
Le design de la Prius de Toyota a suscité de nombreux commentaires, bons et mauvais. Certains adorent sa forme unique tandis que d’autres la qualifient d’affreuse et mal fichue. Mais peu importe ces considérations, ce design unique en forme de larme se justifie pleinement. La coupe de la Prius a été pensée pour mieux pénétrer dans l’air, ce qui augmente son aérodynamisme et réduit sa consommation d’essence. Que vous l’aimiez ou non, la forme unique de la Prius est en grande partie responsable de son succès.

La Prius dispose d’un système hybride synergétique unique
Si la Prius de Toyota est d’une telle efficacité, c’est parce qu’elle utilise le système hybride synergétique de Toyota. Ce système est le plus puissant et le plus efficace de l’industrie puisqu’il combine la puissance d’un moteur à essence avec un moteur électrique très respectueux de l’environnement. Le fait que ce système fonctionne depuis des années déjà contribue à son extraordinaire fiabilité par rapport aux modèles concurrents.

Vous avez apprécié cet article? Ces liens pourraient également vous intéresser:
Réparer un camion ou un VUS soi-même
Les 10 meilleurs conseils pour la conduite hivernale
Les 10 meilleurs road trips au Canada 

Vidéos les plus populaires