Toyota prend le marché d’assaut avec son FJ Cruiser

Pendant plus de 10 ans, le FJ Cruiser de Toyota a mis la barre très haut pour tous les autres VUS. Les conducteurs adorent ce mélange de style rétro, d’ingéniosité et de puissance. Toyota travaille fort depuis des années sur le marché des VUS, et le FJ Cruiser reste l’un de ses modèles les plus populaires. Voici 5 choses que tout conducteur devrait savoir au sujet du FJ Cruiser de Toyota, qui allie fonctionnalité et élégance. 

Toyota prend le marché d'assaut avec son FJ CruiserLe FJ Cruiser de Toyota : des années de succès!
Le FJ Cruiser a été lancé en 2005 et s’est très bien vendu pendant près d’une décennie. Tout au long de cette période, le FJ Cruiser de Toyota a acquis la réputation d’être agréable à conduire, économique et débordant de potentiel. Toutes ces qualités combinées ont fait du FJ Cruiser l’une des Toyota les plus demandées. Et ce véhicule continue d’avoir de nombreux admirateurs. 

On a cessé de produire le FJ Cruiser
Le FJ Cruiser de Toyota était l’un des VUS les plus populaires sur le marché, et son succès ne s’est pas démenti durant toute une décennie. Mais toutes les bonnes choses ont une fin, et le dernier FJ Cruiser est sorti des chaînes de montage en 2014.
Les amoureux de ce bon vieux FJ Cruiser de Toyota sont toujours nombreux et ce VUS, aussi sympathique qu’économique, possède encore une excellente valeur de revente. Les acheteurs qui préfèrent aller vers le neuf favoriseront d’autres modèles de Toyota, comme le RAV4 et le 4Runner.

Le FJ Cruiser de Toyota existe en traction arrière et intégrale
Le FJ Cruiser de Toyota existe à la fois en traction arrière et intégrale, de sorte que le conducteur peut choisir la version qui correspond le mieux à ses besoins. Le modèle à quatre roues motrices est équipé de la fameuse boîte manuelle RA61F à prise permanente sur la traction intégrale.
La version à traction arrière du FJ Cruiser de Toyota a toujours été un choix très populaire parmi les amoureux du hors-piste et de la conduite. La version à propulsion traction du FJ Cruiser de Toyota n’existe qu’avec une transmission standard et un différentiel à glissement limité.

Le FJ Cruiser de Toyota est un classique du style rétro
La vogue du «vintage» bat son plein dans tous les domaines, de la mode aux technologies de l’automobile. Le FJ Cruiser de Toyota  est un classique du rétro chic, avec son style classique et les nombreux détails qui agrémentent sa carrosserie. Le FJ Cruiser de Toyota nous ramène un peu premiers temps du VUS, avec un style qui rappelle la FJ40 Land Cruiser originale et d’autres classiques du genre. Ce style unique a toujours fait le charme du FJ Cruiser et explique sa grande popularité auprès des utilisateurs.

Le FJ Cruiser de Toyota déborde de puissance
Les versions à traction arrière et intégrale du FJ Cruiser disposent de toute la puissance qu’il faut pour vos déplacements quotidiens. Le FJ Cruiser de Toyota est équipé d’un moteur à double arbre à cames de 4,0 litres développant 237 chevaux et 278 lb-pi de couple. D’autres modèles déploient 285 chevaux et 689 lb-pi de couple. Mais quel que soit le motopropulseur, le FJ Cruiser de Toyota affiche toujours assez de puissance pour rendre très agréables tous vos déplacements.

Vous avez apprécié cet article? Ces liens pourraient également vous intéresser:
Réparer un camion ou un VUS soi-même
Les 10 meilleurs conseils pour la conduite hivernale
Les 10 meilleurs road trips au Canada 

Vidéos les plus populaires