Acheter un cric et des chandelles de levage sécuritaires

Vous voulez acheter un cric automobile et des chandelles de levage pour votre auto ? Assurez-vous qu’ils soient robustes et sécuritaires. Pour plus de puissance, plus de sûreté et plus de facilité dans la procédure, achetez un cric et des chandelles de qualité semi-professionnelle. Cela représente un petit investissement, mais ils en valent largement la peine.

Acheter un cric et des chandelles de levage sécuritaires

Utiliser un cric de bonne qualité est crucial pour votre sécurité

Le cric est souvent utilisé pour le changement de roues, lors d’une crevaison ou encore pour l’installation de pneus d’hiver. Vous pensez qu’il est sécuritaire de ramper sous votre véhicule alors qu’il repose sur un cric dont la qualité est incertaine? Pensez-y à deux fois. Pas besoin de dépenser une fortune pour trouver le bon matériel, celui qui vous sauvera la vie et vous facilitera la tâche. Mais vous devez tout de même connaître les critères essentiels à rechercher. Nous vous expliquons le b.a.-ba.

Pour les passionnés d’autos et autres bricoleurs du dimanche qui souhaitent entretenir leur automobile, on trouve des crics rouleurs dans deux gammes de prix : économique (30 à 40$) et semi-pro (65 à 99$). Nous ne vous conseillons pas les crics bon marché, même pour un usage seulement occasionnel. Ils ont un empattement court, une largeur étroite, une « tête » (la partie où repose la voiture) extrêmement petite, une stabilité médiocre et une faible capacité de levage. La poignée de leur pompe est courte et vous oblige à ramper sous le véhicule juste pour le mettre dans la bonne position pour le levage.

Pour 35$ de plus environ, vous pouvez acheter un cric semi-pro de 3 tonnes ½ (photo). Vous aurez un empattement plus large et stable, des roues robustes, un levage plus élevé (22 po contre environ 15 po pour les modèles bon marché) ainsi qu’une belle poignée de pompe bien longue. Celle-ci vous permet de placer le cric sous un berceau-moteur ou un différentiel sans avoir à ramper sous le véhicule. Un cric semi-pro prendra plus de place dans votre garage, mais tous ces avantages supplémentaires en valent bien la peine.

Achat de chandelles à 4 pattes

Notez les sauts de courroie sur cette chandelle. Il suffit de la mettre en place et de hisser la nacelle pour la verrouiller automatiquement dans sa position. Soulevez le levier pour déverrouiller.

On trouve aussi deux sortes de chandelles: celles à tige de blocage à trois pattes et celles à blocage automatique à quatre pattes. Le type à blocage automatique est bien plus facile à utiliser et supporte généralement plus de poids, tandis que la base à quatre pattes offre davantage de stabilité.

Consultez votre manuel du propriétaire pour localiser les points de support recommandés. Ne vous glissez jamais sous une voiture soutenue uniquement par un cric rouleur. Utilisez toujours au moins deux chandelles et abaissez le poids du véhicule sur les chandelles.

Vous avez aimé cet article? Vous pourriez apprécier les liens suivants:

Restaurez l’intérieur de votre voiture
Comment économiser sur l’essence de votre auto?
Reconditionner les roulements de roue

Popular Videos