Les accessoires pour protéger votre auto de collection

Si votre fierté est de conserver votre auto de collection au plus proche de son état d’origine et que c’est un facteur qui compte beaucoup à vos yeux, sachez que des accessoires comme des tapis d’auto et des housses de sièges sont deux moyens très simples pour préserver l’apparence et la valeur de votre précieux véhicule.

Les accessoires pour protéger votre auto de collection

Le fait de protéger votre auto de collection avec les bons accessoires protège votre investissement. Si on exclut les composantes internes du moteur, ce sont les revêtements et les tapis qui sont les plus susceptibles de présenter des signes d’usure. 

L’accessoire parfait pour une auto de collection: les housses de sièges

Des revêtements usés ou déchirés peuvent facilement se cacher derrière une housse de siège d’auto et vous n’avez vraiment pas besoin d’attendre qu’ils tombent en ruine pour les protéger avec une housse. 

Ceci vaut particulièrement pour un intérieur de voiture qui n’a jamais été refait. Vous devez réaliser à quel point il est important de le protéger contre l’usure ou toute nouvelle détérioration. Les intérieurs d’origine sont un atout précieux pour les voitures de collection et un facteur déterminant lors de leur évaluation. Cependant, même si vous avez fait refaire votre intérieur, ce n’est pas une raison pour le laisser se détériorer avec un usage courant. 

Protégez votre auto de collection avec un tapis

Il en va de même pour les tapis d’auto. Chaque fois que vous montez ou descendez de votre voiture, vos pieds frottent le tapis à plusieurs endroits. Si vous vous souciez autant que vous le devriez de l’apparence de votre auto de collection, pourquoi ne pas protéger le tapis d’origine sous d’autres tapis attrayants et pratiques? Votre auto de collection est l’un de vos biens les plus précieux et elle mérite d’être conservée par tous les moyens, surtout si cette protection est à un coût relativement bas par rapport à celui de la détérioration qu’elle prévient.

D’autres moyens de protection pour votre auto de collection

La protection la plus évidente pour toutes les voitures est l’assurance auto, et les taux pour les voitures de collection sont généralement raisonnables parce que ces véhicules passent moins de temps sur la route et sont généralement traités avec soin. Mais la housse de protection de l’auto est un des moyens les plus négligés, et pourtant un des moins coûteux. Une housse de qualité protégera l’intérieur comme l’extérieur de votre voiture des dommages potentiels de l’exposition au soleil, qui contribue à fissurer les tissus et rembourrages avec le temps. Une bonne housse protégera votre auto pendant des années. Enfin, si les housses de siège protègent les revêtements de la lumière, elles ne peuvent rien contre la surchauffe qui peut se produire à l’intérieur d’une voiture remisée.

L’intérieur de votre voiture de luxe est vulnérable et mérite attention et protection. Ça en vaut la peine, à coûts minimes.

Découvrez comment organiser un défilé de voitures de collection?

Vidéos les plus populaires