Tout ce que vous devez savoir avant d’acheter vos housses de sièges d’auto

Que vous vouliez rajeunir votre voiture ou simplement pour protéger vos sièges, une housse pour les recouvrir peut être un achat intéressant. Avant de vous buter au très grand choix disponible sur le marché, prenez le temps de connaître ces quelques éléments de base.

1 / 3

Les housses de sièges en tissu

Les housses de sièges en tissu sont les plus abordables sur le marché et il existe un très grand choix de couleurs, de motifs et de textures. Si vous désirez personnaliser votre voiture à un prix moindre, les housses de sièges en tissu sont le choix le plus évident. Par contre, si votre objectif est de protéger vos sièges le mieux possible, il existe aussi des tissus spécialement conçus pour durer malgré les va-et-vient de la vie quotidienne. 

 

Il existe toutes sortes de modèles de housses de sièges en tissu sur le marché. Les plus populaires sont fabriqués en nylon, en polyester et en toile. Il existe cependant d'autres choix plus originaux, comme le denim ou le velours côtelé, pour un look vraiment hors du commun. Malheureusement, aucun de ces matériaux ne sont aussi durables que le cuir et la plupart requièrent un lavage fréquent. Aussi, ils sont plus facilement tachés que les housses de cuir. 

2 / 3

Les housses de sièges en cuir

Les housses en cuir véritable est le choix le plus prestigieux, particulièrement dans le cas des voitures de luxe. Ces housses sont généralement de couleur noire ou brune et il y a moins de choix de style qui s'offre à vous. Si vous êtes prêts à magasiner un peu, vous pourriez réussir à trouver des couleurs plus vives comme le rouge ou le bleu. Si vous souhaitez un look plus sport, vous pourriez préférer ces couleurs. 

 

L'avantage principal des housses de cuir est sa durabilité. Son entretien est aussi beaucoup plus facile que les autres matériaux. En plus de donner une touche de luxe à votre véhicule, le cuir est facile à nettoyer et il y a moins de chance que vous ne tachiez votre siège que si vous optez pour une housse en tissu. Par contre, dans le cas d'un bris ou d'une tache, vous devrez probablement investir dans des produits de nettoyage spécialisés ou même faire appel à un professionnel pour régler votre problème. Le cuir est aussi beaucoup plus cher que le tissu, mais vous pourrez cependant bénéficier d'un prix de revente plus haut pour votre véhicule. 

3 / 3

Les housses de sièges sur mesure

Pour une housse qui offre à la fois une excellente protection pour vos sièges, une touche de luxe et un look personnalisé, vous voudrez peut-être investir dans une housse de siège fabriqué sur mesure pour votre voiture. Vous devrez payer un prix assez élevé, mais vous aurez des housses parfaitement adaptées à vos sièges et vous aurez même l'impression qu'ils sont d'origine!

 

Les housses de siège sur mesure viennent dans tous les styles imaginables. Vous pourrez choisir entre le tissu et le cuir et parmi une multitude de couleurs, de textures et de motifs. Vous pouvez même opter pour des housses spécialement fabriquées pour les animaux de compagnie ou les enfants. Votre seule limite est votre imagination... et votre budget!