Share on Facebook

Comment organiser un défilé de voitures de collection?

Traversez la ville dans un défilé de voitures de collection et exhibez votre voiture antique, accompagné par d’autres amateurs. Voici comment organiser un défilé de voitures de collection dont vous serez fier!

1 / 3

Contactez les autorités locales pour organiser un défilé de voitures de collections

Les propriétaires de voitures anciennes et de collection adorent montrer leurs véhicules. Ils aiment assister à des expositions de voitures, soulever les capots et partager les dernières technologies avec les passants et les autres mordus de voitures. Avant tout, les collectionneurs de voitures de collections adorent conduire leurs véhicules.

Un défilé de voitures de collection offre une belle occasion de faire tout ça. Il n’y a rien de plus amusant qu’un défilé de voitures de collection à travers la ville. Organiser un tel événement dans la ville où vous résidez est une bonne manière de montrer votre véhicule à tout le monde. Voici les étapes importantes pour réaliser votre rêve de faire un défilé de voitures de collection.

Vous aurez besoin d’une permission pour faire votre défilé et partager votre passion pour la technologie automobile au reste de la ville. Un défilé de voitures de collection peut nécessiter une fermeture de rues et beaucoup de publicité. Vous devez obtenir la permission de faire tout ça.

Commencez la planification à l’avance. Les rouages de l’administration sont parfois très lents. Plus vous prenez à l’avance, mieux ce sera.

2 / 3

 Organiser un défilé de voitures de collections : contactez les clubs automobiles locaux

Il faut plusieurs voitures de collection pour pouvoir faire un défilé, alors vous devez contacter des propriétaires des environs afin de solliciter leur participation. La meilleure façon de le faire est de communiquer avec les clubs locaux et les amateurs de voitures de collection.

S’il existe de tels organismes dans votre ville, vous êtes chanceux. Autrement, vous devrez contacter les clubs des environs. Les propriétaires de voitures de collection adorent se déplacer pour des expositions et les autres activités du genre,  vous ne devriez donc avoir aucun problème à attirer des participants.

3 / 3

Achetez des prix et faites beaucoup de publicité pour votre défilé

Certains défilés de voitures de collection ne sont organisés que pour le plaisir, mais certains prennent également la forme d’une compétition. Si vous prévoyez ajouter un aspect compétitif à votre événement, vous devez choisir des prix appropriés pour les gagnants et les participants.

Les propriétaires de voitures anciennes et de collection adorent les trophées : plus ils sont gros, mieux c’est. Visitez une boutique locale de trophées ou allez sur Internet pour trouver des idées. Achetez  des prix que les participants seront fiers de placer au-dessus de leur cheminée.

Vous pourriez commander des plaques commémoratives pour tous les participants. Les propriétaires de voitures seront ravis de montrer leur plaque à d’autres automobilistes, ce qui donnera de la visibilité à votre événement.

N’oubliez pas de faire beaucoup de publicité dans certains endroits cibles. Les revues et  les sites web sur les voitures de collection sont des choix évidents. Si des expositions et des défilés de voitures de collection sont prévus dans votre région, distribuez-y des dépliants qui annoncent votre événement.

Le grand jour, arrivez tôt pour accueillir les conducteurs à leur arrivée, vérifiez que tout est en ordre sur votre voiture de collection. Donnez l’itinéraire du défilé et l’information concernant les compétitions, s’il y a lieu. Avant tout, amusez-vous et profitez de la compagnie des autres amateurs de voitures.