Share on Facebook

Les 10 meilleures expositions de voitures de collection au Canada

Les collectionneurs d’autos antiques adorent montrer leurs modèles d’exception. Les collectionneurs canadiens ont plusieurs opportunités de le faire. Voici les 10 meilleures expositions de voitures antiques du Canada. 

1 / 10

Le Georgian College Auto Show

À la fin de mai ou au début juin, se tient chaque année le Georgian College Auto Show, le plus gros événement du genre en Amérique du Nord. L’exposition de voitures antiques est aussi la plus grosse entreprise gérée par des étudiants du milieu. Rendez-vous sur le campus pour entrer dans un rêve de collectionneurs. 

2 / 10

Le Fleetwood County Cruize

Avec plus de 100 acres de voitures antiques, de tous les modèles inimaginables, le Fleetwood County Cruize fait le bonheur des amateurs de voitures anciennes de partout à travers le pays. Cet événement populaire a lieu au début du mois de juin à London, en Ontario. Vous pourrez aussi y magasiner des pièces et des accessoires. 

3 / 10

Le Hockley Antiques and Automative Fair

Si vous êtes amateur de voitures antiques, cette exposition est pour vous! Ayant lieu tous les ans à la fin du mois de juin à Orangeville, vous y trouverez plus de 2000 voitures exposées et des vendeurs sur place pour répondre à vos questions et pour vous faire découvrir toutes sortes de modèles automobiles.

4 / 10

Le Silver Willow Classic Country Cruisin

Avec le début du mois de juillet vient le Silver Willow Classic Country Cruisin à Mansfield. Cette célébration annuelle a lieu durant la première fin de semaine de juillet et met en scène non seulement des expositions et des démonstrations de voitures antiques, mais aussi des spectacles de musique qui sauront plaire à tout le monde!

Top 5 des applications pour amateurs de voitures de collection 

5 / 10

Le Classic Car, Truck and Motorcycle Show

Peu importe le modèle de voiture classique que vous conduisez, vous pourrez l’exposer au Classic Car, Truck and Motorcycle Show à Orangeville. Cet événement annuel a lieu à la mi-juillet de chaque année au centre de retraite du mont Alverno et regroupe tous les amateurs de voitures antiques de la région. 

6 / 10

Le Tony Valerio Memorial Car Show

Cette grande exposition est aussi une levée de fonds au profit de l’hôpital pour enfants McMaster. Vous faites donc d’une pierre deux coups en vous amusant pour la bonne cause. Se tenant à la fin du mois de juillet, cet événement regroupe des centaines de voitures antiques de toutes sortes. Que vous veniez pour admirer les voitures ou pour magasiner, vous vous amuserez, c’est garanti! 

7 / 10

Le Simcoe Festival Car Show

Les amateurs de voitures antiques attendent le Simcoe Festival tout l’été. À tous les débuts du mois d’août, l’exposition de voitures antiques met en vedette toutes les classes de voitures anciennes. Il y a aussi tous les accessoires et les pièces d’auto pour magasiner et enfin trouver ce que vous cherchiez depuis si longtemps. 

8 / 10

Le Beach Cruize à Wasaga Beach

Si vous aimez la combinaison de belles voitures et de jolis paysages sur le littoral, vous serez choyé au Beach Cruize de Wasaga. Cette exposition a lieu à la mi-août de chaque année depuis plus de deux décennies. L’événement, organisé par le club Corvette de la région, a de quoi plaire à tous les amateurs de Corvette (et d’autres voitures aussi, bien sûr) à travers le pays. 

9 / 10

Le Festival des voitures

À la fin du mois d’août au musée du transport canadien, le festival des voitures porte bien son nom. Cette célébration des beaux jours rassemble les amateurs de voitures antiques de toute la région en exposant plus de 600 modèles de voitures classiques. On y trouve aussi la réplique d’un salon de barbier datant de 1890 et des activités pour les enfants. 

10 / 10

Le concours d’élégance

À la mi-septembre, le concours d’élégance est un des événements les plus courus par les amateurs de voitures antiques de l’Ontario. Se tenant à Cobble Beach, cette grande exposition donne lieu à une parade de voitures classiques et à du bon magasinage. Vous aurez beaucoup de plaisir en famille, c’est garanti!

Comment organiser un défilé de voitures de collection?